La vérité sur les filles petites

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Je suis petite (1m57) et je me reconnais dans à peu près toutes les situations citées, sauf pour le manége! Le coup des rayons en principe moi je laisse tomber quand je suis toute seule :cretin:! Sinon un autre inconvénients pour les habits ce sont les robes dites longues importables et qui trainent pas terre.
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Sword;2737953 a dit :
En tant que fille d'1m85, je viens râler : peut-être que c'est dur d'avoir des pantalons trop longs, mais les pantalons trop longs, on peut les raccourcir.

Les pantalons trop courts, on ne peut pas les rallonger. Et du coup on a pas de pantalon du tout :gonk:

Je passais dire EXACTEMENT la même chose. Et pourtant je suis loin de faire 1m85, mais déjà en dépassant le mètre 70, il m'arrive de manquer de tissu au bout de mon pantalon.. Comme quoi, petite ou grande, y a toujours des inconvénients ;)
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Merci, merci pour cet article çwç

J'ai 22 ans, je fais un 1m54, et on me prend encore pour une élève de seconde çç (même dans mon IUT les gens croient que je suis en 1ère année çç)
Et le plus vexant c'est que lorsque je suis avec mon petit frère (bientôt 18 ans et 1m75), c'est lui qu'on prend pour l'aîné =w=

Et l'autre problème quand t'es petite, c'est aussi que si tu es grosse.....ben visuellement, ça te rapetisse d'avantage =w= (en plus de te donner encore plus de mal à te fringuer, car tout est trop long ET trop étroit. Parce que c'est bien connu que les grosses font toutes 1m75 -et un bonnet D, mais ça c'est une autre histoire...)

Enfin bon. Perso je suis hyper complexée par ma taille, même si à cause de ma carrure je ne peux pas définitivement pas répondre à l'appellation "petite chose délicate" (je suis plus dans la catégorie gremlins : petite chose poilue qui mord lol)
 
  • Big up !
Réactions : Chib's
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
L'histoire de ma vie...

Je fais 1m53 et j'ai 19 ans donc plus aucun espoir de croissance. Mais bon je m'en accommode. C'est vrai que pas mal de mec trouve les petites mignonnes mais parfois leur comportement protecteur m'énerve.

Pour l'habillage c'est vrai aussi que c'est galère, pas moyen d'acheter un pantalon et de partir avec faut demander un ourlet, les robes longues c'est no way j'aurais l'air d'une gamine de primaire qu'a emprunté les fringues de sa mère.

Par contre bizarrement moi on me prend rarement pour plus jeune que je le suis. Je dois faire mature ^^. Mais ça m'arrivais souvent quand j'étais plus jeune on me donnait deux trois ans de moins que mon âge facile.
 
27 Avril 2009
1
1
1 554
Blois
Je fais aussi 1m55, ça fais du bien de voir que je ne suis pas la seule a avoir un groooos problème avec les pantalons !!!!
le seul moyen pour moi c'est d'acheter sur des sites anglais, ils ont souvent une collection spécial petite genre topshop, asos ou dorothy perkins ! au moins quelques uns qui pensent à nous ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je mesure 1m48 Oui vous avez bien lu 1m48 et j'ai 21 ans... je ne dépasse même pas la taille acceptable en société des 1.50 ( bon ok, c'etait trop douloureux pour moi lol j'ai menti sur ma carte d'identité y'a marqué 1m53 :d )ma vie au collége a été un enfer, les insultes et les moqueries, depuis le lycée maintenant j'assume et j'essaye de prendre sa a la rigolade ( petite tu seras, humour noir et sens de la répartie feront obligatoirement partie de ta personnalité ). Mais meme à la fac et dans la vie de tous les jours, les moqueries c'est facile.

Je me reconnais parfaitement dans cet article, le coup du supermarché et des aléas des transports en commun c'est l'histoire de ma vie et encore il y'a plein de préjugés/problémes/situations/questions à la con que l'on peut me poser:

Le permis : mais, mais tu touches les pédales ? Non Connard je conduis avec les mains et j'ai un siége auto ( c'est pas vrai hiin, je raproche mon siége, je le monte au max et je desend le volant mais je suis normale hiiin)

Les comptoirs de magasins/Mcdo/D'acceuil : Forcément les 3/4 du temps , y'a que le haut de mon corps voir ma tête qui dépasse : " Youhouuuuu je suis la, moi aussi j'ai le droit a la parole"
Marcher/ se balader avec des personnes "normales" combien de fois je suis obligée de dire Ralentissez, vous marchez trop vite et j'ai le droit a cette petite remarque " Ah c'est vrai t'es petite, t'as des petites jambes.."

Les personnes agées féminines : " Oh mais c'est qu'elle est petite " Espéce de vieille chévre est ce que moi je te rapelle que tu es devenu toute ridée et pas belle ? non je suis polie alors sois le aussi.

Manger de la soupe : Ah ba oui c'est connu, dans mon enfance j'ai pas assez mangé de soupe, Quelqu'un peut me dire d'ou sa sort ce vieu préjugé a la con ??

Rencontrer des veilles connaissances, forcément dans la conversation j'aurai le droit a un " oh mais tu n'as pas grandi " Sans déconner j'avais pas remarqué que depuis mes 12 ans j'avais pas grandi, merci de la remarque, c'est constructif ...

Si j'ai le malheur de dire : " quand j'etais petite" tous les regards se tournent vers moi. ok je me reprend " Quand j'etais jeune" ...

Aussi cette fameuse habitude de ce baisser pour me parler : je suis pas trés grande mais je ne suis pas sourde tu sais.. ou alors quand on m'appelle par " la petite la au fond " oui sinon j'ai un prénom ..

Biensur chose qu'on ne dit jamais, mais je crois qu'une madz la dit plus haut : La discrimination pour trouver un job, un stage ou alors tous simplement pour être prise au sérieux, parfois j'ai l'impression de devoir justifier mon serieu, mon age, mon experience, ma détermination plus qu'une Meuf d'1m65 WTF quoi !


Bon sinon chose positive : les réducs pour les - de 18 ans.
et pour les clichés sur l'amour : j'en suis un alors j'aime les grands en général, je me sens en sécurité, même si pour l'embrasser en ville le plus souvent je monte sur le trotoir ou une marche, c'est pas grace c'est rigolo.
et puis c'est honteux je sais mais jadis quand j'etais au lycée je suis sortie avec un copain il mesurait 1m60 et j'ai jamais pu assumer les regards et les messes basses " oh ils sont tout petits tous les deux ... " bon ok j'etais jeune :)

Mise a part sa je suis pas méchante et aigrie hin ? je suis juste obligée d'avoir plus de caractére que les autres, il parait meme que je suis plus rigolote que la moyenne sauf quand tu parles de ma taille la je suis un vrai rocket :)

Désolé du pavé. mais être petite c'est pas facile tous les jours.. :)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Serais-je la grande gagnante avec mon 1 mètre 50 ? :tears:
par contre j'ai jamais eu de problème, niveau touche-pipi (et pourtant il fait 1m85). Bizarre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vilaine;2738053 a dit :
Serais-je la grande gagnante avec mon 1 mètre 50 ? :tears:
par contre j'ai jamais eu de problème, niveau touche-pipi (et pourtant il fait 1m85). Bizarre.


Nan c'est moi 1.48 :)
Et jamais eu de problémes a ce niveau aussi, d'ailleurs généralement les mecs trouvent sa plus pratique une petite :)
 
23 Mars 2010
77
36
4 689
clermont
1m53 REPRESENTEEEEEUH!! :rockon:

Haha!

Je me susi reconnue dans tout l'article, merci, surtout le coup du bébé secoué! ;)

Depuis que je suis au mexique, j'ai découvert une nouvelle difficulté : monter dans les pick up. Là c'est vraiment du sport les filles!
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai l'impression (comme la plupart des commentaires avant) de me reconnaître ! L'autre jour en allant au coiffeur, la coiffeuse a été limite choquée de savoir que j'avais 25 ans, elle me donnait même moins de 18 ans. Au cinéma, idem "Et votre carte d'étudiante ?" "Ah non, mais moi, j'vais plus à l'école ni à la fac".

Par contre niveau pointure, je fais du 37,5, et ça, aussi pour trouver des demi-pointures, ça le fait pas donc je prends générallement du 38.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes