Moi et les chats une histoire d'amour ! Je suis aussi très gaga et les laisse quasiment tout faire mais ils me le rendent bien (tous mes derniers chats ont été des "collants" à me suivre partout même quand je fais le jardin, s'asseoir sur moi dès que je me pose (depuis qu'on a repris un petit chat il ya quelques mois avec notre gros roux, le gros est insupportable pour ça). Desfois tu dois exprès mal t'asseoir pour pas qu'il y ai une place parceque sinon automatiquement il vient. On se chamaille avec mon copain pour rigoler et si je hurle trop fort il débarque, tout affolé et me grimpe dessus. Le truc d'aller pisser seule, justement le petit est fasciné par la chasse d'eau (on a une chambre avec salle de bain sans porte entre les deux, juste un rideau donc il peut rentrer facile) et donc il vient systématiquement sur mes genoux -_- Ils dorment avec nous mais souvent vers 5-6h t'en à un qui sort, et apres il attends le moindre bruit derrière la porte pour commencer son miaulement 'j'ai faiiiiiiiiiiim'.
Moi je les laisse dans la chambre pendant nos ébats, ils s'en foutent, il vont squatter un coin.
Il y a deux ans j'ai eu jusqu'à 4 chats car on avait un pote a mon copain en colloc et c'était la fête. C'était une femelle en chaleur alors que nous ils étaient castrés elle fesait la loi dans la maison, pour aller manger les deux mâles rasaient les murs. Puis quelques mois plus tard un matin je me lève et la elle me prenait les jambes, miaulait partout. Moi je me doutait qu'elle étaient enceinte mais pas les autres. Ah bah dès que je me suis assis elle est venue sur moi à commencé a bougé bizarrement, je l'ai enlevé, et la !! accouchement ! Elle était trop perdue, le 1er est mort né, le 2e, il a vécu, mais non sans mal. Elle était stressée, le bougeait partout au départ, et on s'est rendue compte qu'elle avait pas de lait. Les premières nuits je dormais pas de peur qu'elle le mange (ce qui arrive quand le chaton est pas viable où qu'elle le sent menacé par d'autres chats/chiens). C'était l'été et heureusement pas mal de gens venaient chez nous alors s'en est suivi une rotation avec des potes (le proprio du chat étaient en vacances pour 2 mois) pour le nourrir nous même plusieurs fois par jour/nuit au biberon, le peser tous les jours, et à ce moment là il fesait 35-40°dehors donc chaud dans la maison, bref, il revient de loin. On en a fait un grand gaillard qui dès qu'il a pu marcher mangeait dans la gamelle à sa mère. On a fini par le donner (les gens nous diront plus tard qu'il est considéré comme Maine Coon selon le véto (sa mère était croisée, elle était touffue mais noire et mince, mais lui tout zébré, touffu, et costaud comme les Maine coon). Récemment j'ai vu une photo il est ENORME. Et ça ça m'a conforté que je veux élever des chats plus tard. On à vraiment eu une satisfaction de faire survivre ce bébé.
Puis je peux pas vivre sans chats. C'est tellement trop cool quand t'as une bonne relation avec. J'ai tellement pleuré quand j'ai perdu MON premier chat (photo avatar). Il était LE chat parfait. Et pourtant, le Roux qui est avec nous aujourd'hui, est aussi un chat parfait.