La vie avec un chat... et ses aspects inattendus

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@ceriize-bleue Amazing on a le même chat ! Jelly est exactement toute pareille (bon en même temps, un chat noir et un chat noir, ça se ressemble un peu) avec le regard qui tue du je-fais-des-conneries-par-milliers-mais-je-suis-tellement-mignonne-qu'au-lieu-de-me-gronder-tu-me-fais-des-câlins XD
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
merci pour ce fou rire lors de la lecture de cet article, mon copain qui n'a jamais eu de chat me regardait incrédule, mais c'est tellement du vécu, le chat qui squatte la salle de bain, le lit, le faxage de porte, les poils (avec un chat noir et blanc limite angora je vous laisse imaginer les fringues)
en plus le chat c'est un peu le croc mitaines pour moi, si tu as le malheur d'avoir un orteil qui dépasse du lit, tu peux être sûre qu'il va te l'attaquer, parce que c'est rigolo
mais à coté de ça qu'est ce que j'aime quand il vient dormir contre moi tout chaud en ronronnant ^^
 
5 Mars 2014
51
268
214
www.youtube.com
J'ai tellement ri x'D. Mon Léo est un vieux matou de 17 ans, je le trimbale partout avec moi depuis que j'ai 8 ans. Au départ, il était assez indépendant (genre le mâle alpha de la résidence de ma maman), maintenant c'est juste une boule de tendresse qui veut FUSIONNER avec moi.

Typiquement, quand je rentre du boulot le soir et que je vais faire pipi bah... Je suis quand même obligée de le prendre sur mes genoux pour faire un câlin EN MÊME TEMPS. Pas question d'attendre 5 minutes que je me pose, ça non ^^.

Au final, le seul moment où j'ai de l'intimité, c'est justement quand je fais du sexe ! =) J'ai le meilleur chat du monde <3.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@Sighel Je suis amoureuse de ces mini-panthères :)
(et j'adore le nom de ton chat, c'est trop mignon Jelly !! )

Pour les conneries, ma petite féline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
adore s'aventurer dans les placards, mais galère à en sortir :cretin: (Bon par contre à 6h du mat' c'est légèrement agaçant...)
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Chez nous les chats n'ont pas le droit d'aller dans les chambres (big up énoooorme au mec qui a pensé à installer une porte pour séparer la pièce principale du couloir !!!) donc on évite les réveils intempestifs, les poils sur la couette et le grignotage d'orteils :) Par contre, quand on va dormir, on a droit aux miaulements déchirants des matous abandonnés qui piaillent leur désespoir ... Un bon entraînement pour le futur : on saura laisser chouiner notre progéniture sans aucun remords XD
 
18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
En plus de ces petites choses un peu farfelues, mon propre chat a développé des super-pouvoirs de grattage multi-surface. Je n'en puis plus, j'en suis réduite à me trimballer avec un pshit qui lui balance de l'eau dans sa face de fouine.

- Tu prends ta douche là ? OK, nickel, je gratte sur le rideau hein, t'inquiète.
- Oooh, il fait super froid... je sortirais bien un peu, histoire que tu payes 1000 balles de chauffage. Du coup, je vais gratter sur la baie vitrée. [...]. Fais-moi rentrer. Sortir, maintenant. Rentrer, encore.
- Sympa ta plante ! Pis c'est drôle quand on gratte dedans, ça fout de la terre partout, so much fun !

Mais alors pourquoi, pourquoi je l'aime autant ?! Parce que c'est la reine des choupiiiiiiies :puppyeyes:
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Excellent article, c'est tellement ça ! :rire:

Les 6 petits monstres sont chez les parents de mon copain à la campagne, et quand on y va, on peut-être sur que Spirou va vouloir dormir avec nous. Mais il ne s'arrête pas à dormir, il miaule derrière la porte quand on va toilette, quand on prend notre douche. Ah aussi monsieur n'aime pas être dérangé (un peu comme tous les chats) quand il dort. La dernière fois que mon copain a mis de la musique dans sa chambre pendant que j'allais me préparer et me maquiller, je lui avais dis : "Fais attention, le voisin qui est dans la mezzanine ne va pas du tout être content". 2 minutes après que je sois partie dans la salle de bain, j'ai entendu Spirou miauler à la porte, je lui ai ouvert et là il s'est mis à râler (j'adore quand il râle, il est tellement mignon) d'un air de dire "Ton copain, il m'empêche de dormir, fais quelque chose :non:" J'ai donc dis à mon cher et tendre d'arrêter la musique. Pendant ce temps-là, Spirou s'était assis au bout du couloir, je l'ai appelé, il est revenu en courant, il a miaulé sur mon copain d'un air de dire "t'a pas intérêt à remettre ta musique", il est remonté dans la mezzanine et il s'est recouché. Et mon pauvre chéri complètement blasé de ne pas pouvoir écouter sa musique, du coup, il a du l'écouter au casque ^^.
Par contre la nuit, il nous laisse le lit, il dort en bas sur un chaise (en même temps, mon homme bouge souvent dans son sommeil et ça Spirou n'aime pas du tout) Sauf vers le matin, (il est gentil, il nous réveille pas avant 9h du matin) pour sortir et aller manger ensuite il revient dans la chambre et il vient avec nous sur le lit.
Une petite anecdote, une nuit, il n'y a pas longtemps, j'avais mes règles et elles me faisaient assez mal, il dormait en bas, je l'ai entendu monter nous rejoindre et il s'est couché là-où j'avais mal, il s'est mis à ronronner, ça m'a fait un bien fou, et je me suis endormie comme un bébé.:jv:

Vive les chats !:cupidon:
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Moi et les chats une histoire d'amour ! Je suis aussi très gaga et les laisse quasiment tout faire mais ils me le rendent bien (tous mes derniers chats ont été des "collants" à me suivre partout même quand je fais le jardin, s'asseoir sur moi dès que je me pose (depuis qu'on a repris un petit chat il ya quelques mois avec notre gros roux, le gros est insupportable pour ça). Desfois tu dois exprès mal t'asseoir pour pas qu'il y ai une place parceque sinon automatiquement il vient. On se chamaille avec mon copain pour rigoler et si je hurle trop fort il débarque, tout affolé et me grimpe dessus. Le truc d'aller pisser seule, justement le petit est fasciné par la chasse d'eau (on a une chambre avec salle de bain sans porte entre les deux, juste un rideau donc il peut rentrer facile) et donc il vient systématiquement sur mes genoux -_- Ils dorment avec nous mais souvent vers 5-6h t'en à un qui sort, et apres il attends le moindre bruit derrière la porte pour commencer son miaulement 'j'ai faiiiiiiiiiiim'.
Moi je les laisse dans la chambre pendant nos ébats, ils s'en foutent, il vont squatter un coin.
Il y a deux ans j'ai eu jusqu'à 4 chats car on avait un pote a mon copain en colloc et c'était la fête. C'était une femelle en chaleur alors que nous ils étaient castrés elle fesait la loi dans la maison, pour aller manger les deux mâles rasaient les murs. Puis quelques mois plus tard un matin je me lève et la elle me prenait les jambes, miaulait partout. Moi je me doutait qu'elle étaient enceinte mais pas les autres. Ah bah dès que je me suis assis elle est venue sur moi à commencé a bougé bizarrement, je l'ai enlevé, et la !! accouchement ! Elle était trop perdue, le 1er est mort né, le 2e, il a vécu, mais non sans mal. Elle était stressée, le bougeait partout au départ, et on s'est rendue compte qu'elle avait pas de lait. Les premières nuits je dormais pas de peur qu'elle le mange (ce qui arrive quand le chaton est pas viable où qu'elle le sent menacé par d'autres chats/chiens). C'était l'été et heureusement pas mal de gens venaient chez nous alors s'en est suivi une rotation avec des potes (le proprio du chat étaient en vacances pour 2 mois) pour le nourrir nous même plusieurs fois par jour/nuit au biberon, le peser tous les jours, et à ce moment là il fesait 35-40°dehors donc chaud dans la maison, bref, il revient de loin. On en a fait un grand gaillard qui dès qu'il a pu marcher mangeait dans la gamelle à sa mère. On a fini par le donner (les gens nous diront plus tard qu'il est considéré comme Maine Coon selon le véto (sa mère était croisée, elle était touffue mais noire et mince, mais lui tout zébré, touffu, et costaud comme les Maine coon). Récemment j'ai vu une photo il est ENORME. Et ça ça m'a conforté que je veux élever des chats plus tard. On à vraiment eu une satisfaction de faire survivre ce bébé.
Puis je peux pas vivre sans chats. C'est tellement trop cool quand t'as une bonne relation avec. J'ai tellement pleuré quand j'ai perdu MON premier chat (photo avatar). Il était LE chat parfait. Et pourtant, le Roux qui est avec nous aujourd'hui, est aussi un chat parfait.
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
@Audoree Couper les griffes (attention, seulement la petite partie recourbée qui dépasse!) peut être utile pour les raisons évoquées au-dessus et aussi pour éviter qu'ils ne se blessent car ça peut rentrer dans leurs coussinets :/ Mais on parle bien de couper un tout petit peu SURTOUT PAS de dégriffer le chat, qui est un acte chirurgical barbare et inutile !!!
 
14 Octobre 2014
14
45
384
www.facebook.com
après, couper les griffes d'un chat ça peut être TRES délicat, mon fauve à moi ne supporte pas ça (et pourtant c'est la plus gentille peluche du monde), même le véto n'essaye plus, je crois qu'il pense qu'on veut le tuer en coupant ses griffes ... Mais sinon je l'aime cette petite bête <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Pour les griffes tu peux les couper mais juste un peu si elles sont trop longues ca peux le gener mais en general pour ceux d exterieur c est pas utile ils se les font sur les troncs d arbres ... Moi quand ils le font a l interieur sur les sieges c est pour avoir de l attention ! Mais il faut pas les degriffer les pauvres c est normal ca fait parti d eux (dsl ortho je suis sur mon portable)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes