La vie avec un chat... et ses aspects inattendus

27 Août 2014
109
221
214
Paris
Hahah mais c'est tellement ça !! Il y a aussi le fait de toujours surveiller ce que tu laisse dans la cuisine (assiettes, plats en train de refroidir, même les barquettes pas encore ouvertes..) même chez les potes sans animaux.. ça devient un toc ! Ou encore le chat qui dors dans le foin du lapin :facepalm:

On pourrait aussi lancer un topic vivre avec un lapin en liberté chez soi ! Cette adorable bestiole qui grimpe sur le lit, te gratte le nez, saute comme un cabri pendant ses quarts d'heure de folie ou qui met des claques au chat et au chien...:facepalm::facepalm:
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Impossible pour moi de vivre sans chat. J'en ai eu toute ma vie. J'ai adopté une petite femelle il y a un an en me disant que "les filles c'est plus sage" (je pensais que c'était plus calme qu'un mâle, surtout en appartement) : manque de chance, c'est une grosse folle. Elle saute partout, elle mange tout (elle fouille les poubelles pour récupérer les capotes usagées - sisi) et elle parle beaucoup beaucoup. Mais je l'aime d'amour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Janvier 2014
205
338
124
Couper les griffes d'un chat? Pardon mais, il n'y a que moi que ça choque?!!! :o

C'est ton commentaire, qui me choque! Je trouve ta formulation un peu intolérante, quand même. ^^

Je coupe toujours les griffes de mon chat, environ une fois par mois. On s'y prend à deux avec mon chéri, il le tient dans ses bras, et je coupe. Tu sais qu'il existe des ciseaux exprès pour ça, et que les vétos le font aussi, donc ça ne choque pas tant de gens que ça, hein!

Ensuite, comme pour tous les animaux, il faut couper la partie la plus claire, et donc qui n'est, ni innervée, ni irriguée, donc sans risque.

Car non, l'arbre à chat ne suffit pas en appart, et mon chat a l'habitude de venir dormir sur nos têtes la nuit en "patounant". Donc venir se faire enfoncer des griffes acérées dans le crâne, c'est peut-être ton trip, mais nous on préfère quand elles sont coupées.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Si vous coupez les griffes de vos chats, il faut faire très attention à ne pas couper trop loin : ils ont des artères dedans, et vous pourriez les ouvrir !!!
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Alors personnellement, grâce à mon félin domestique, je vis dans la peur permanente. d'abord il faut savoir que mon précédent chat est décédé en décembre 2014, et qu'on a repris un chat avec mon copain quelques semaines à peine après, contre mon accord.
Ce chat fait tout pour nous pourrir la vie: déjà, il ne nous aime que quand nous mangeons et/ou quand il a faim. Le reste du temps, il s'évertue à rester invisible... Mais pas indolore. Il a détruits tous les papiers peints de notre ancien appartement, et dans la maison que nous louons actuellement il mange les encadrements de porte (il les MANGE!). Je vous dit pas les travaux qu'on va devoir se farcir en partant...
Et depuis 3 mois, comme si ça ne suffisait pas, Monsieur est devenu intolérant à la moindre trace de saleté dans sa caisse. En gros, dès qu'une seule crotte et/ou un seul pipi (car c'est aléatoire en plus, sinon c'est pas drôle!) se trouve dans sa caisse, il va faire ses besoins ailleurs. Et jamais dans un endroit pratique hein! Non, le plaid bien moelleux du canapé en cuir, c'est mieux! Ou bien encore la veste déposée sur le banc de l'entrée, le temps de récupérer les clés de voiture...
En gros, nous sommes ses esclaves, et nous devons nettoyer sa caisse à la moindre salissure sinon Monsieur n'en veux plus. C'est invivable...
 
6 Janvier 2016
83
193
104
27
Dijon
paintediamond.tumblr.com
J'ai 4 chats d'extérieur chez ma mère, à la campagne, du coup on a pas les problèmes de nuit tout ça, ni d'avoir peur qu'ils sortent (plutôt le contraire, va les faire sortir quand ils sont peinard à dormir sur un lit...)
En lubies alimentaires la plus jeune bat sûrement tout les records : adore les dattes (cad qu'elle ouvre le paquet si y en a sur une table...), les chips, les haricots vert
.. On se demande souvent si c'est vraiment un chat :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire et mido
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Du coup je me sens plutôt chanceuse :rire:
Mon chat suit mon rythme : elle se couche lorsque je vais au lit vers les 23h/ minuit en semaine, et lorsque je me lève elle dort encore (le week-end, on fait toutes les deux des grasse mat' jusqu'à 11h parfois).

Par contre c'est vrai qu'elle me suit même aux toilettes, elle passe ses pattes sous la porte (ça peut faire peur au début) :twisted:
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je ressens une petite pointe de jalousie en lisant cet article. J'adore vraiment les chats et je m'étais dit petite "dès que je serai toute seule j'en adopterai-ou deux !" mais je n'avais clairement pas calculé que nous ne pourrions pas cohabiter dans 20 mètres carrés. Du coup je prend mon mal en patience
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes