La vie avec un chat... et ses aspects inattendus

16 Juin 2016
5
31
54
38
Cet article c'est ma vie au quotidien depuis 7 ans. Ne vous méprenez pas, j'adore mon chat... mais quand je ne suis pas seule et que le chat prend un malin plaisir à se poser sur le meuble qui surplombe mon lit pour "superviser les opérations" je voudrais parfois pouvoir reconsidérer mon choix.
 
  • Big up !
Réactions : Albert et Vendémiaire
27 Avril 2015
34
237
1 589
Ah les chats! Je suis plutôt chiens, mais en attendant d'avoir un vrai jardin et pas juste une cour ouverte, on a une minette depuis 4 ans. Je l'adore mais c'est une vraie bourrique. Je me passerais volontiers des cadeaux qu'elle nous laisse sur la paillasson (oiseaux, rongeurs, lézards...), et la fois où madame a fait tomber ma liseuse en grimpant sur la table de chevet, je l'aurais juste :mur: Mais bon, on l'aime quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
22 Février 2017
2
1
4
31
Je me suis reconnue aussi ahah La mienne a 1 an est c'est une vraie petite terreur, qui prenait le grattoir pour un podium ! Avec mon copain, on vivait enfermé parce que Madame avait envie de sortir pour attraper les oiseaux, le plus gênant c'est que nous étions au 4e étage !!
Depuis que l'on a déménagé en maison avec un grand jardin, elle peut un peu plus se dépenser et arrêter d'embaumer mon intérieur avec l'odeur de la litière XD
Pour rien au monde, je ne m'en séparerais c'est ma bouffée d'oxygène quand je rentre à la maison.
A toutes les madz, si un chat se couche sur votre tête pendant votre sommeil c'est pour vous protéger et quand il se couche à un endroit où vous avez mal c'est pour absorber vos douleurs !
 
  • Big up !
Réactions : kisskissbangbang
22 Février 2017
2
1
4
31
Je me suis reconnue aussi ahah La mienne a 1 an est c'est une vraie petite terreur, qui prenait le grattoir pour un podium ! Avec mon copain, on vivait enfermé parce que Madame avait envie de sortir pour attraper les oiseaux, le plus gênant c'est que nous étions au 4e étage !!
Depuis que l'on a déménagé en maison avec un grand jardin, elle peut un peu plus se dépenser et arrêter d'embaumer mon intérieur avec l'odeur de la litière XD
Pour rien au monde, je ne m'en séparerais c'est ma bouffée d'oxygène quand je rentre à la maison.
A toutes les madz, si un chat se couche sur votre tête pendant votre sommeil c'est pour vous protéger et quand il se couche à un endroit où vous avez mal c'est pour absorber vos douleurs !
 
19 Janvier 2014
128
184
1 094
Ahaha le côté sioux ! ... Je sais pas si j'ai envie d'en rire ou d'en pleurer. C'est tellement facile quand tu rentres les bras chargés de sac de courses, que tu viens de te taper des marches et des marches avec ces mêmes sacs, que tu es au bord de l'asphyxie tellement tu n'arrives plus à reprendre ton souffle et tes bras qui crient à la maltraitance ... Et là bien entendu tu dois faire passer tout ce joli monde à travers un trou de souris histoire que ton chat ne se fasse pas la malle et que tu ne coures pas après dans les escaliers que tu as déjà eu du mal à monter une première fois (saleté de chat !). Puis c'est tellement poli et accueillant quand tu as des amis qui veulent entrer : "attendez attendez faut que je capture le chat avant que vous passiez la porte" (1min s'écoule, 2min s'écoulent) ... Et tu as apparais avec un chat tout mignon dans les bras, l'air innocent et toi complètement pleine de poils et de petites griffures parce que ton mignon petit chaton pensait que tu voulais jouer ahaha ...
Ce même petit chat qui miaule chaque matin devant la porte de ta chambre à 6h, qui teste toutes les heures (voire demi-heures) si tu n'es pas levée ... Et si par mégarde celui-ci s'est fait une place dans ton lit (victoire par KO !) durant la nuit, il teste toutes les heures si tu es réveillé en te massant le visage avec ses petits coussinets : "héhé dis, on joue ? héhé dis tu me câlines ? héhé dis tu fais quoi ?"
Mais oui mon petit chaton est adorable et pour rien au monde je ne voudrais qu'il soit ailleurs que dans mon petit chez moi. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes