J’ai cru voir que ça râlait sur Twitter : après tout, La Vie d’Adèle ne serait que la vision d’un réalisateur *hétérosexuel* sur une histoire d’amour lesbien, et qu’il serait temps d’avoir une réal lesbienne pour raconter cette même histoire.


Sauf que Virginie Despentes l'a fait pour son dernier film "bye bye Blondie" et c'était vraiment mal fait :XD: très mal filmé, très mal tourné et les actrices concernées (béart et Dalle) n'avaient aucune complicité..

alors quel est le mieux ? :innocent:

en tout cas je suis très fan de Léa Seydoux depuis longtemps donc j'ai hâte de voir ce film. et 5 mois ça va être long à attendre !
 
  • Big up !
Reactions : rachelfromthestreets
J'ai tellement hâte de le voir, comment faire pour attendre octobre ?!!!! :tears:

En plus le film a été tourné dans mon ancien lycée :attaque:
 
Dernière édition :
Pour ma part, j'ai aussi vu le film mais je ne connaissais pas la BD... Et je suis perplexe, j'ai bien aimé la facon dont le film a été tourné : très réaliste dans les dialogues, dans les mouvements de la caméra.
Par contre l'histoire.... j'ai du passé à côté ! Pour moi des scènes de fesses qui durent 1/2 heure je n'y vois pas d'intérêt et au bout d'un moment on se dit qu'on aimerait bien avoir un peu de dialogue plutôt que des gémissements !
Le film tourne un peu en longueur au bout de 3h...
 
Bon je m'attends un peu au lynchage mais je n'ai jamais lu la BD >>...

Par contre les deux extraits donnent vraiment envie, elle a l'air assez exceptionnelle celle qui joue Adèle/Clémentine effectivement.

Sinon, deux trucs qui me font tiquer :


-pourquoi ça fait jaser que ce soit un réalisateur hétéro qui réalise un film sur un amour lesbien ? Il faudrait que les réalisateurs aient un lien direct avec leurs films ? On demande une égalité (qu'on obtient avec le mariage pour tous, wouhou) et après on demande à séparer une nouvelle fois les genres ? Que Kechiche réalise un film sur une histoire d'amour entre un mec et sa voisine, entre une fille et sa copine de classe, entre un médecin et son collègue masculin, ça revient au même, c'est une histoire d'amour. Et si c'est un vrai réalisateur, il saura nous créer une belle histoire sans l'avoir lui personnellement vécue.

-on arrive au deuxième point en fait. J'ai bien lu l'article, Kechiche veut changer le prénom de l'héroïne pour qu'il colle plus à l'actrice. Là ça me parait assez aberrant, Adèle 
Exarchopoulos (oui j'ai copié/collé son nom :cretin:) n'est pas la Adèle/Clémentine du livre/film. Clémentine est un personnage fictif qu'il faut interpréter. 
 
Pour ma part j'ai pu voir 5 films à Cannes cette année, à savoir Borgman, Tel père Tel Fils, A touch of sin, Jimmy P et Blind Detective.
J'adore aller à Cannes chaque année comme ça :)
 
J'ai regardé les extraits et personnellement, un truc qui me chatouille toujours dans les films/séries sur la jeunesse comme ça, c'est la représentation que le réalisateur fait toujours de la population d'un lycée/collège :lol:
Si on regarde les camarades de l'héroïne, il n'y a que des mecs et des nanas beaux, pas de beauté éclatante hollywoodienne mais que des gens bien propres sur eux, pas un plus gros ou plus petit que les autres... Ils sont tous blancs, sauf un Black placé là juste histoire de dire, quelques beurettes-mais-pas-trop...

Moi quand j'étais au lycée, je sais pas mais... Mes camarades ne ressemblaient pas à ça... Il y avait les asperges qui avaient grandi trop vite, ceux que la puberté semblait avoir oublié, il y avait des kilos en trop, il y avait des boutons, partout et de préférence en grande quantité :lol:, il y avait des bigleux (vous en voyez souvent dans les films pour ados, à moins que le personnage ne soit un geek dont il faut souligner la geekitude?)... Bref j'ai toujours beaucoup de mal à reconnaître "mes" années lycées dans la représentation cinématographique/télévisuelle qu'on nous en donne ;-) L'adolescence étant le moment par excellence de la vie d'une personne où elle est loooin d'être physiquement au top...
 
lueure;4141561 a dit :
J’ai cru voir que ça râlait sur Twitter : après tout, La Vie d’Adèle ne serait que la vision d’un réalisateur *hétérosexuel* sur une histoire d’amour lesbien, et qu’il serait temps d’avoir une réal lesbienne pour raconter cette même histoire.


Sauf que Virginie Despentes l'a fait pour son dernier film "bye bye Blondie" et c'était vraiment mal fait :XD: très mal filmé, très mal tourné et les actrices concernées (béart et Dalle) n'avaient aucune complicité..

alors quel est le mieux ? :innocent:

en tout cas je suis très fan de Léa Seydoux depuis longtemps donc j'ai hâte de voir ce film. et 5 mois ça va être long à attendre !
Je venais dire la même chose. Autant j'avais bien aimé le livre Bye bye Blondie, autant le film était complètement raté à mon goût, très loin de l'histoire et aucune émotion entre les deux actrices. Et quand j'ai su que c'était pourtant elle qui avait fait le film aussi.. j'ai pas compris.
Un film dans le même questionnement qui m'avais beaucoup plu et tend des perches à la compréhension, c'est Tomboy de Céline Sciamma. Qui je crois est lesbienne, mais je ne fais aucun lien de cause à effet.
 
zgu;4141949 a dit :
Un film dans le même questionnement qui m'avais beaucoup plu et tend des perches à la compréhension, c'est Tomboy de Céline Sciamma. Qui je crois est lesbienne, mais je ne fais aucun lien de cause à effet.
oui Tomboy est très bon mais j'aurais plus cité "La naissance des pieuvres" de Sciamma aussi et qui parle d'amour adolescences lesbienne (mais pas que). Tomboy effleure le sujet alors que dans La naissance des pieuvres on est dedans
 
Je regrette qu'il n'y ai pas un mot dans ce papier sur cet article du monde, dans lequel des techniciens dénoncent le comportement de Kechiche envers ces subalternes.
Décortiquer les conditions de tournage n'est pas le but d'une critique de film évidemment, mais je trouve que ça aurait pu être évoqué.
Au final, on ira le voir, ce film, et on le trouvera plus ou moins bien ; tandis que d'ici le 9 octobre, on les aura oublié, les techniciens, alors même que sans eux, il n'y a pas de film.
Peut être que c'est le bon moment pour parler un peu d'eux.
 
lady-rainicorn;4141092 a dit :
L'article du monde sur les conditions de tournage m'avait un peu refroidie mais cette critique m'a redonné mon engouement pour le film, merci !

(petite coquille dans le troisième paragraphe, avec Léa à la place d'Adèle ^^)
Tout à mon indignation, le commentaire de Lady-rainicorn m'avait échappé, mea culpa ><"
Ça ne change pas forcement mon point de vue, mais j'aurais peut être été plus "douce" si j'avais vu que quelqu'un d'autre en avait déjà parlé.
 
C'est marrant de reconnaitre mon lycée dans le deuxième extrait ^^
Par contre, le dernier paragraphe de l'article me dérange. Ca a quand même un petit gout de spoiler pour ceux qui n'ont pas lu la BD.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes