Je pense que le CM du twitter de cinemacanalplus vient de perdre son job ce soir avec ce tweet.greya;4144334 a dit :Malheureusement, ça commence sur les clichés lesbophobes un peu partout sur le net.
On a eu le droit à ce tweet supprimé par cinemacanalplus :
"Est-ce qu'elles vont se lécher le minou pour fêter la Palme d'Or ? #cannes2013"
Entre ça et les articles qui ne se concentrent que sur la question des "scènes de sexe, alors elles sont simulées ou non ?", c'est un peu ce que dénonçaient et craignaient certaines personnes sur le côté fantasme de l'homosexualité / homme hétérosexuel.
Mais pour le coup, je sais pas si c'est tant le monde qui tourne autour de ça ou le réalisateur (je fais confiance à l'avis de Fab sur la question).
Déprimant !
En ce qui concerne les scènes de sexe, je pense qu'elles sont tellement "crues" qu'on se pose forcément la question. Je ne pense pas que ça soit lié au fantasme de l'homosexualité, parce qu'à mon sens, on se la poserait tout pareil si c'était un couple hétéro qui "jouait" des scènes de sexe de la sorte à l'écran (j'veux dire : à un moment donné, Léa Seydoux se retrouve littéralement le nez dans les fesses d'Adèle et vice versa - ça me fait penser à ce film de Catherine Breillat avec Rocco Siffredi, que je n'ai jamais vu mais qui avait déclenché les mêmes questions à l'époque de sa sortie - si j'ai bon souvenir)