La vie de famille des personnages Disney

21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
CocomicStrip;3415344 a dit :
C'est vrai que ta phrase "Parce que toi tu ne fais que des trucs utiles peut être?" n'est absolument pas méprisante,de plus elle est encore plus utile que la mienne! (bien sur)

Je ne pense pas du tout que sa phrase était méprisante, elle souligne juste le fait que tout le monde, toi sûrement y compris, fait des trucs inutiles et qu'on n'a pas à nous le reprocher parce qu'on occupe notre temps comme on veut. Et, comme dirait Oscar Wilde, "tout art est parfaitement inutile".

CocomicStrip;3415344 a dit :
Je ne t'ai pas demandé d'être d'avoir le même avis,je ne t'ai encore moins demandé d'être agressive si mon commentaire te déplait,passe à autre chose comme les gens intelligents le font.

Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas le même avis que toi qu'elle n'a pas le droit de te répondre. Le principe d'un forum est quand même d'échanger des idées et des opinions différentes et je ne trouve pas que Tangled. ait été agressive, elle a juste pris calmement la défense de l'artiste.
Ensuite qui te dis que les "gens intelligents" passent à autre chose quand quelque chose leur déplaît ? Au contraire, on a le droit de débattre et de donner notre opinion, non ? Si les "gens intelligents" restaient passifs à chaque fois que quelque chose leur déplait, le monde n'avancerait pas beaucoup...

Donc au lieu de te vexer quand on te contredit, réfléchis un peu avant de rabaisser un artiste. Ton commentaire sur ces dessins n'était pas du tout constructif car tu te permets de juger sans donner un seul argument, et de manière moyennement diplomatique.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi tout ce débat autour des dessins. L'auteur a juste voulu imaginer la petite famille des héros de dessins animés, point barre, et je pense que son travail est complètement sans prétention donc pourquoi lui reprocher ce qu'il n'a pas fait ? A chaque fois qu'on parle du futur des héros Disney, j'ai l'impression que tout le monde s'attend à une représentation de leur déchéance. En fait, la représentation de la déchéance est un peu à la mode, j'ai l'impression. Personnellement, je n'aime pas voir de la déchéance partout, j'en ai assez dans la vraie vie et c'est bien aussi de pouvoir imaginer que les choses belles existent. Il n'y a pas que du sordide dans la vie. Alors laissons les artistes rêveurs rêver comme ils veulent au lieu de vouloir les forcer à représenter du sordide à tous bouts de champs. :)
Les photos représentant la vie misérables des princesses Disney après leur mariage me paraissent assez clichés. Toutes les femmes ne se font pas battre, toutes ne sont pas asservies à un homme qui passent son temps à boire des bières devant la télé, tout le monde ne finit pas malheureux.
J'avoue que cette mode de vouloir déconstruire les contes de fée m'exaspèrent un peu, finalement ce thème a été revisité un grand nombre de fois, c'est bon, on a compris.

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Gypsy;3415429 a dit :
Je ne pense pas du tout que sa phrase était méprisante, elle souligne juste le fait que tout le monde, toi sûrement y compris, fait des trucs inutiles et qu'on n'a pas à nous le reprocher parce qu'on occupe notre temps comme on veut. Et, comme dirait Oscar Wilde, "tout art est parfaitement inutile".

Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas le même avis que toi qu'elle n'a pas le droit de te répondre. Le principe d'un forum est quand même d'échanger des idées et des opinions différentes et je ne trouve pas que Tangled. ait été agressive, elle a juste pris calmement la défense de l'artiste.
Ensuite qui te dis que les "gens intelligents" passent à autre chose quand quelque chose leur déplaît ? Au contraire, on a le droit de débattre et de donner notre opinion, non ? Si les "gens intelligents" restaient passifs à chaque fois que quelque chose leur déplait, le monde n'avancerait pas beaucoup...

Donc au lieu de te vexer quand on te contredit, réfléchis un peu avant de rabaisser un artiste. Ton commentaire sur ces dessins n'était pas du tout constructif car tu te permets de juger sans donner un seul argument, et de manière moyennement diplomatique.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi tout ce débat autour des dessins. L'auteur a juste voulu imaginer la petite famille des héros de dessins animés, point barre, et je pense que son travail est complètement sans prétention donc pourquoi lui reprocher ce qu'il n'a pas fait ? A chaque fois qu'on parle du futur des héros Disney, j'ai l'impression que tout le monde s'attend à une représentation de leur déchéance. En fait, la représentation de la déchéance est un peu à la mode, j'ai l'impression. Personnellement, je n'aime pas voir de la déchéance partout, j'en ai assez dans la vraie vie et c'est bien aussi de pouvoir imaginer que les choses belles existent. Il n'y a pas que du sordide dans la vie. Alors laissons les artistes rêveurs rêver comme ils veulent au lieu de vouloir les forcer à représenter du sordide à tous bouts de champs. :)
Les photos représentant la vie misérables des princesses Disney après leur mariage me paraissent assez clichés. Toutes les femmes ne se font pas battre, toutes ne sont pas asservies à un homme qui passent son temps à boire des bières devant la télé, tout le monde ne finit pas malheureux.
J'avoue que cette mode de vouloir déconstruire les contes de fée m'exaspèrent un peu, finalement ce thème a été revisité un grand nombre de fois, c'est bon, on a compris.

J'ai donné mon argument à propos des dessins.
Bref.

21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
Shield;3415490 a dit :
Parce que le bonheur dans la réalisation d'une famille de type un homme + une femme + un (ou deux) enfants, c'est pas du tout cliché?

Oh mais je n'ai jamais dit que ça ne l'était pas. :) Pour tout te dire, je ne vois pas grand intérêt dans ces dessins qui n'apportent aucune interprétation personnelle sur les oeuvres représentées, que ce soit au niveau artistique ou sur le thème abordé. Au niveau du style, l'artiste a juste imité celui des oeuvres originales, et au niveau du sujet, ben... il s'est contenté de représenter les couples avec un mioche dans les bras. Bref, j'ai juste l'impression qu'un artiste s'est amusé avec ses dessins animés préférés sans prétention et je ne vois pas bien pourquoi madmoizelle en a fait un article.

La différence entre ces dessins et les photos citées précédemment, c'est que les dessins ont certainement été réalisé dans un but récréatif, pour s'amuser, se détendre, je sais pas... Tandis que les photos semblent avoir pour objectif de montrer une réalité, de dénoncer un phénomène et je trouve le résultat trop simpliste par rapport à l'objectif donné.

19 Avril 2012
67
39
404
Clermont-Ferrand
Moi je trouve ça CHOU.J'aime les disney, j'aime les dessins animés qui font rêver, et j'aime croire que ces gens auront une vie idéale avec des enfants parfaits. La vraie vie avec les vergétures, les dépressions et les divorces on la supporte tous les jours, évadons-nous un peu.

Rêvons, rêvons, rêvons !

(On me rappelle dans mon oreillette que mon humour noir et moi adorons la série "Fallen Princesses" de Dina Goldstein)

10 Mai 2008
0
2 111
0
Tangled.;3415230 a dit :
En même temps le fait qu'ils soient dessinés avec un seul bébé ne veut pas dire que ça n'arrivera pas, ils peuvent très bien avoir d'autres enfants, et leur gosse n'est pas encore ado sur la plupart des images. Et puis comme on dit, ce n'est pas parce qu'ils ont l'air jouasses sur une photo qu'ils n'ont pas de problèmes, mais je suis contente que l'artiste ai gardé cette notion de bonheur :)

Euh mais le but c'est un peu que ce soit dessiné non?

S

sweetonic

Guest
Comme la plupart d'entre vous, j'aime bien voir des versions plus réalistes des contes, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé les photos de Dina Goldstein (et là, ce sont des versions gores des princesses que je trouve très réussies ;; Jeffrey Thomas's Portfolio: Twisted Princess)
Après, j'aime aussi les dessins de deviantart. L'auteur a simplement gardé l'esprit disney et ça me plait tout autant puisque j'adore les disney depuis que je suis petite. On sait bien que c'est un esprit niais (surtout en ce qui concerner les premiers films) et que les contes sont modifiés pour avoir une jolie fin mais c'est ce qui fait toute la magie de ces dessins animés. Bref, j'aime autant les versions happy-end que celles plus réalistes :)

L

luvna

Guest
CocomicStrip;3414759 a dit :
Les personnes ayant fait ça devaient vraiment s'ennuyer...
Je sais pas,c'est presque inutile nan?

Elle est.. dure, ta remarque je trouve. Inutile ? Tu le penses vraiment ? Faire un dessin.. l'art, un divertissement, un loisir.. c'est inutile ? Et faire un dessin ça veut dire qu'on s'emmerde profondément ?

Durant ton enfance, jusqu'à encore maintenant : tu as sûrement du dessiner.. et même enfant, pour toi.. un dessin c'était : inutile ? C'était quand tu t'emmerdais et que tu n'avais rien d'autre de mieux à faire ? Tu n'y voyais pas le plaisir ? La détente ? La création ? L'imagination ? L'apprentissage ? L'enrichissement ? L'évasion ?
Si non, alors penses en tant que Artiste ! Les artistes, comme ici, les dessinateurs ne font pas cela par ennuie pur.. mais par plaisir. Ce qui rend la chose non inutile. (après tu peux penser que l'art en soi est inutile.. mais dire que les personnes qui créent (illustrateurs, dessinateurs, peintres..) doivent vraiment s'emmerder pour faire cela.. c'est.. je ne sais pas.. je ne trouve même pas les mots..)

(Édit : Ok bon je n'avais pas vu que t'avais fais déjà la remarque.. mais tant pis)

En tous cas, je ne comprends pas cet article ? Et plus particulièrement les commentaires qui s'en suivent.
Pourquoi tant de négativité ? Voir de "débat" ?

Ce ne sont que des.. dessins j'ai envie de dire. Un artiste, un homme, une femme, qui les a fait. Il ne les a pas fait pour VOUS. Mais pour lui ! Pour son plaisir ! Il voulait faire Eric et Ariel avec un deuxième enfant, soit.. On s'en branle que Ariel a de nouveau une queue de poisson.. n'a pas l'air d'avoir accoucher (d'ailleurs je trouve cette remarque un peu bizarre.. car ici ce n'est pas un nouveau-né.. donc elle avait le temps pour se remettre en "forme" donc.. les coups des "Elle n'a pas de cernes, et n'a pas de kilos en trop".. non).. a l'air d'avoir une famille heureuse et sans problèmes.. elle n'a pas vieillit.. On s'en branle. Ce n'est qu'un dessin.. et libre est l'artiste. Je ne comprends pas ces critiques. Il ne revendique pas que c'est LA vérité.. ou je ne sais pas. Il a voulu jouer de SON imagination. Il a voulu voir Ariel avec de nouveau une queue de poisson, avec le sourire, et avec un deuxième enfant, soit. Libre à lui. Je sais que l'on est libre de dire notre point de vue mais je ne sais pas.. tant de critiques fassent à de simples dessins fait pour LE dessinateur lui-même (son premier plaisir), ça me fait quelque chose au cœur.

En tous cas, j'adore ces dessins. Ils sont très bien fait. J'aime beaucoup.

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Luvna;3463075 a dit :
Elle est.. dure, ta remarque je trouve. Inutile ? Tu le penses vraiment ? Faire un dessin.. l'art, un divertissement, un loisir.. c'est inutile ? Et faire un dessin ça veut dire qu'on s'emmerde profondément ?

Durant ton enfance, jusqu'à encore maintenant : tu as sûrement du dessiner.. et même enfant, pour toi.. un dessin c'était : inutile ? C'était quand tu t'emmerdais et que tu n'avais rien d'autre de mieux à faire ? Tu n'y voyais pas le plaisir ? La détente ? La création ? L'imagination ? L'apprentissage ? L'enrichissement ? L'évasion ?
Si non, alors penses en tant que Artiste ! Les artistes, comme ici, les dessinateurs ne font pas cela par ennuie pur.. mais par plaisir. Ce qui rend la chose non inutile. (après tu peux penser que l'art en soi est inutile.. mais dire que les personnes qui créent (illustrateurs, dessinateurs, peintres..) doivent vraiment s'emmerder pour faire cela.. c'est.. je ne sais pas.. je ne trouve même pas les mots..)

(Édit : Ok bon je n'avais pas vu que t'avais fais déjà la remarque.. mais tant pis)

En tous cas, je ne comprends pas cet article ? Et plus particulièrement les commentaires qui s'en suivent.
Pourquoi tant de négativité ? Voir de "débat" ?

Ce ne sont que des.. dessins j'ai envie de dire. Un artiste, un homme, une femme, qui les a fait. Il ne les a pas fait pour VOUS. Mais pour lui ! Pour son plaisir ! Il voulait faire Eric et Ariel avec un deuxième enfant, soit.. On s'en branle que Ariel a de nouveau une queue de poisson.. n'a pas l'air d'avoir accoucher (d'ailleurs je trouve cette remarque un peu bizarre.. car ici ce n'est pas un nouveau-né.. donc elle avait le temps pour se remettre en "forme" donc.. les coups des "Elle n'a pas de cernes, et n'a pas de kilos en trop".. non).. a l'air d'avoir une famille heureuse et sans problèmes.. elle n'a pas vieillit.. On s'en branle. Ce n'est qu'un dessin.. et libre est l'artiste. Je ne comprends pas ces critiques. Il ne revendique pas que c'est LA vérité.. ou je ne sais pas. Il a voulu jouer de SON imagination. Il a voulu voir Ariel avec de nouveau une queue de poisson, avec le sourire, et avec un deuxième enfant, soit. Libre à lui. Je sais que l'on est libre de dire notre point de vue mais je ne sais pas.. tant de critiques fassent à de simples dessins fait pour LE dessinateur lui-même (son premier plaisir), ça me fait quelque chose au cœur.

En tous cas, j'adore ces dessins. Ils sont très bien fait. J'aime beaucoup.

La critique est aisée mais l'art est difficile certes,mais en l'occurrence je ne conçoit pas ces dessins comme de l'art...désolé! :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes