CocomicStrip;3415344 a dit :C'est vrai que ta phrase "Parce que toi tu ne fais que des trucs utiles peut être?" n'est absolument pas méprisante,de plus elle est encore plus utile que la mienne! (bien sur)
Je ne pense pas du tout que sa phrase était méprisante, elle souligne juste le fait que tout le monde, toi sûrement y compris, fait des trucs inutiles et qu'on n'a pas à nous le reprocher parce qu'on occupe notre temps comme on veut. Et, comme dirait Oscar Wilde, "tout art est parfaitement inutile".
CocomicStrip;3415344 a dit :Je ne t'ai pas demandé d'être d'avoir le même avis,je ne t'ai encore moins demandé d'être agressive si mon commentaire te déplait,passe à autre chose comme les gens intelligents le font.
Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas le même avis que toi qu'elle n'a pas le droit de te répondre. Le principe d'un forum est quand même d'échanger des idées et des opinions différentes et je ne trouve pas que Tangled. ait été agressive, elle a juste pris calmement la défense de l'artiste.
Ensuite qui te dis que les "gens intelligents" passent à autre chose quand quelque chose leur déplaît ? Au contraire, on a le droit de débattre et de donner notre opinion, non ? Si les "gens intelligents" restaient passifs à chaque fois que quelque chose leur déplait, le monde n'avancerait pas beaucoup...
Donc au lieu de te vexer quand on te contredit, réfléchis un peu avant de rabaisser un artiste. Ton commentaire sur ces dessins n'était pas du tout constructif car tu te permets de juger sans donner un seul argument, et de manière moyennement diplomatique.
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi tout ce débat autour des dessins. L'auteur a juste voulu imaginer la petite famille des héros de dessins animés, point barre, et je pense que son travail est complètement sans prétention donc pourquoi lui reprocher ce qu'il n'a pas fait ? A chaque fois qu'on parle du futur des héros Disney, j'ai l'impression que tout le monde s'attend à une représentation de leur déchéance. En fait, la représentation de la déchéance est un peu à la mode, j'ai l'impression. Personnellement, je n'aime pas voir de la déchéance partout, j'en ai assez dans la vraie vie et c'est bien aussi de pouvoir imaginer que les choses belles existent. Il n'y a pas que du sordide dans la vie. Alors laissons les artistes rêveurs rêver comme ils veulent au lieu de vouloir les forcer à représenter du sordide à tous bouts de champs.
Les photos représentant la vie misérables des princesses Disney après leur mariage me paraissent assez clichés. Toutes les femmes ne se font pas battre, toutes ne sont pas asservies à un homme qui passent son temps à boire des bières devant la télé, tout le monde ne finit pas malheureux.
J'avoue que cette mode de vouloir déconstruire les contes de fée m'exaspèrent un peu, finalement ce thème a été revisité un grand nombre de fois, c'est bon, on a compris.