@Mitchie Ça n'a pas du être facile, mal grès des souvenirs d'enfant, je me souvient des difficulté toute ma primaire pendant que m'a dysorthographie n'était pas diagnostiquer (recopier X fois des mots mal orthographier, les "crise" pendant les devoirs avec mes parents, sentiment d'être idiote, ...). Le fait de le savoir, même si ça ne guérie pas la dys, permet de mieux y faire face je trouve (face à sois même et aux autres).
En tout cas courage et soutient pour toi !
@Rowan Ça fait plaisir ce que tu dit sur les AVS, j'ai pu voir ce que c'était de l'être. La formation est très mince par rapport au nombre de handicap qu'un.e AVS peut rencontrer. Mais ceux que j'ai pu rencontré font ce qu'il peuvent. Après j'ai trouvé aussi que les élève sont eux aussi géniaux (j'ai pu intervenir en lycée et maternelle), à chaque fois ceux avec qui ça se passait le mieux c'était les élèves, ils comprenais très bien notre statut particulier (contrairement à certain professeur, surtout au lycée ... =/). Bref c'est encourageant ce que tu dit. Après j’espère que ce métier va pouvoir évoluer, car pour l'instant c'est assez précaire (en terme d'emploie) mal grès la richesse de l'expérience que ça offre.
En tout cas courage et soutient pour toi !
@Rowan Ça fait plaisir ce que tu dit sur les AVS, j'ai pu voir ce que c'était de l'être. La formation est très mince par rapport au nombre de handicap qu'un.e AVS peut rencontrer. Mais ceux que j'ai pu rencontré font ce qu'il peuvent. Après j'ai trouvé aussi que les élève sont eux aussi géniaux (j'ai pu intervenir en lycée et maternelle), à chaque fois ceux avec qui ça se passait le mieux c'était les élèves, ils comprenais très bien notre statut particulier (contrairement à certain professeur, surtout au lycée ... =/). Bref c'est encourageant ce que tu dit. Après j’espère que ce métier va pouvoir évoluer, car pour l'instant c'est assez précaire (en terme d'emploie) mal grès la richesse de l'expérience que ça offre.