Ton article m'a fait sourire, il aurait pu me remonter le moral, mais...
Je ne me sentirais jamais bien tant que les magasins ne se mettront pas une bonne fois pour toute aux grandes tailles.
En particulier les petites boutiques indépendantes, où la taille maximale est le 40, peut-être 42, mais il n'en ont pas beaucoup. J'adore aller dans ces boutiques, mais à chaque fois que je trouve quelque chose "ah désolé on n'a plus cette taille". Maintenant je ne fais que regarder, ou alors si je découvre une nouvelle boutique, je regarde vite fait, et je demande jusqu'à quelle taille ils vont. "40? Ah!", je m'en vais.
Et quand je vois chez Zara, des portants de fringues étiquetés S ou M, sans voir un bout de L, je désespère. Maintenant je tire une tronche pas possible quand je trouve pas ma taille, et je le fais bien voir aux vendeurs. C'est débile, mais c'est un cri du coeur là.
Aussi chez H&M, c'est bien sympa leur coin grandes tailles, mais il fait juste 2m² carré, avec des fringues pas top la plupart du temps.
Le plus drôle, c'est les magasins qui ne font que des tailles uniques. Hé les gars, taille unique ça équivaut à du 36-38! Faut pas abuser!!
En fait, je n'accepterais pas ma taille tant qu'il n'y aura pas autant de XL que de S dans les magasins.
Chiffre ou pas chiffre, il serait grand temps qu'on arrête d'en parler et qu'on s'adapte aux morphologies.