Lâcher prise... sur la taille des fringues

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Ellender;3282204 a dit :
Polysemie ah bon tu considère un 40/42 comme une grande taille? Si tu fais du 40, tu es tout à fait dans la série de tailles "ordinaires" je trouve. Là où ça commence à vraiment faire ch*** pour trouver des nippes à ta taille, c'est quand tu dépasses le 42...

Pour moi les grandes tailles commencent au 42 en effet. Ou plutôt je l'associe comme tel puisque c'est à partir de cette taille que les vêtements se font plus rares.
Je dis juste par là que en faisant du 42 je galère à mort, surtout dans les boutiques de créateurs, indépendantes où je peux me brosser pour porter une de leurs jolies robes. Alors qu'est ce que ça doit être les tailles au dessus.
Et j'ai cette impression horrible que c'est presque une honte de dire sa taille quand la vendeuse nous le demande. J'ai le droit à des regards bizarres le plus souvent.
Chez Zara, je n'ai jamais vu un seul pantalon en 44. Ça se termine au 42.
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
Bonjour :)

Je trouvais cet article bien , mais j'ai été faire les magasins... Rien ne va plus, je ne passe plus dans un 48.
Je suis un peu perdue de comment encore trouver des vêtements sans mettre les robes difformes ( Vous voyez ? ) ou sans payer une fortune...

Si certaines ont des pistes , magasins ou site web ( ou un lien sur ce forum ), je suis preneuse !
 
8 Août 2009
43
117
4 679
Paris
Je voulais répondre à P'tite-fleur-des-prés car je fais aussi 1m53 pour 45kg

Quand je cherche un jean, je vais la plupart du temps à H&M (taille 25), Cheap Monday, stradivarius, Bershka où je peux trouver des tailles 34 ( j'ai même vu du 32 chez stradivarius). Et si par exemple le 34 est un peu large mais le 32 trop serré, j'achète le 34 et je le retouche légèrement en cousant sur la largeur ( ce que je fais la plupart du temps en fait). Sinon je met aussi des "jeggings" à mi chemin entre le jean et le legging, ça épouse bien la courbe de la jambe je trouve.


Voilà j'espère t'avoir aidé un peu :)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Polysemie;3281074 a dit :
En fait, je n'accepterais pas ma taille tant qu'il n'y aura pas autant de XL que de S dans les magasins.
Chiffre ou pas chiffre, il serait grand temps qu'on arrête d'en parler et qu'on s'adapte aux morphologies.

Je me demande s'il n'y en a pas autant mais que vu que la demande en XL est largement supérieure à l'offre, les vêtements doivent partir bien plus vite.:stare:

Et ce que tu dis à propos des morphologies est une partie majeure du problème des tailles.

Il y a des femmes aux hanches larges et petites cuisses, celles en H mais bien musclées, celle avec des épaules bien marquées mais peu des seins, celles très fines qui portent du F...Et à regarder les fringues, on dirait qu'on est toutes en sablier mais taille 38 max.

Ce serait bien d'avoir un choix plus large de tailles et différentes coupes pour le même vêtement.

Sinon je fais un 36 dans quasi toutes les marques. Parfois plus petit dans les marques qui taillent bien grand.
Et ça m'arrive très souvent de chouiner parce que je ne trouve que du L dans les rayons. Ou que même le S voire XS est trop grand.
Donc je crois qu'on est jamais satisfaites par ce que les magasins nous proposent, que l'on soit un modèle XXS ou SL.:stressed:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Pandeedoo;3280746 a dit :
Ce qui m'énerve le plus c'est les vendeuses, surtout chez H et M.

Pardon mais tu trouves des fringues chez H&M?! Le plus grand que j'ai trouvé c'est du 44. Je n’achète jamais la bas parce que je ne vois que du 34,36, alors que je fais de 44/46.
Je me retrouve plus facilement chez New look, C&a ou sur internet.
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Curtis.;3283168 a dit :
Pardon mais tu trouves des fringues chez H&M?! Le plus grand que j'ai trouvé c'est du 44. Je n’achète jamais la bas parce que je ne vois que du 34,36, alors que je fais de 44/46.
Je me retrouve plus facilement chez New look, C&a ou sur internet.

Jusqu'au 56 ;)
C'est pas dingue mais des fois c'est sympa :)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Pandeedoo;3283171 a dit :
Jusqu'au 56 ;)
C'est pas dingue mais des fois c'est sympa :)

:oo: C’était dans un rayon grandes tailles?!
(Je t’embête avec mes questions dsl)
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Pour ma part, ça fait un moment que j'ai dit aurevoir à mon 34. J'ai eu un peu de mal à l'accepter (enfait j'ai même gardé certains jeans 34 alors que je sais que je ne rentrerais plus dedans), mais je m'y suis faite au final. J'ai pris des cuisses, du ventre, des hanches et maintenant je fais du 36 (voire 38 pour certaines marques). J'assume mon corps et les bourrelets qui vont avec, et cet article ne fait que renforcer ça !
Sinon en haut, je fais du 36 ou du M pour les tee-shirts. J'ai une mini-poitrine mais des hanches assez marquées (et du ventre) et j'aime pas être boudinée dans mes hauts.
 
1 Août 2011
32
31
664
MAYENNE
Clairement, je pense que c'est ce qu'il faudrait faire, parce que j'ai vraiment, mais alors vraiment beaucoup de revendications à leur faire...
Personnellement, je suis grande (1m80) et ronde, du genre je rempli bien mes jeans et les chemises blanches choupinettes pour l'été, pour moi, c'est pas la peine...

Chez H&M (qui va prendre un peu cher), je me demande ce qu'il chient par fois. Déjà, que la collection "normale" n'aille pas forcément au dessus du 42. On trouve quelques pièces de 44 dès fois, mais bon sang q'c'est laid mes aïeux! Je ne parle même pas de la collection Divided qui s'arrête au 42. Traduction: si tu as envie d'avoir des fringues funky, c'est même pas la peine chez H&M quand tu dépasses ce qu'ils appellent les tailles "normales"...

Mais le pire je crois, c'est quand enfin j'y trouve la robe si convoitée, et au moment de l'essayage, c'est une catastrophe. Je pense qu'ils n'ont même pas pensé à augmenter la taille au niveau de la poitrine en même temps que la taille de la robe. Parce que ça parait tellement évident qu'une fille qui fait du 44 elle fait du 90A.... Logique.

(Oui je suis très rancunière envers ce magasin, même si c'est mon principal fournisseur de fringues...)
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
En clair, la taille de nos fringues n’est pas gravée dans la roche

Suis-je la seule à avoir penser à ça ? :shifty:

(C'est mon frère qui écoutait hein !)

Eh approche
Ecoute, hoche
La tête si t'accroche
LA TAILLE DE NOS FRINGUES
C'EST PAS GRAVE DANS LA ROCHE !

:facepalm: :facepalm:
(je m'en vais, je m'en vais...)
 
26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
Je fais du 36 mais je comprendrais jamais POURQUOI il faut que les jeans soient aussi long,wtf,c'est pas parce qu'on fait du 36 qu'on fait forcément 1m75,après c'est normal qu'il y ait plein de gens qui complexent sur leurs taille à la fois en largeur et en longueur,j'avais eu ce complexe de me trouver petite y a 6ans (bon en même temps j'étais au collège et tout le monde faisait 1tête de plus que moi,je faisais 1m50 maintenant j'en fais 1m63 m'enfin.) et le fait d'avoir à retouché mes jeans ça a encore plus renforcé ce complexe.C'est l'enfer de toujours devoir retouché ses jeans ou de les retroussé par flemme.
C'est la même pour les t-shirts,enfin ça me dérange pas trop à ce niveau vu que j'ai souvent les manches relevées mais quand même ! Puis ce que je comprends encore moins c'est que plus tu avances vers les grandes tailles et plus le vêtement est LONG,j'ai de la famille qui est plus petite que moi genre 1m50 et qui portent aux alentours de 40 et c'est juste incroyable,les t-shirts en 40,les manches sont HYPER longues,limite ça va que aux filles d'1m80 quoi,à croire que quand tu grossis,tu grandis aussi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes