Laci Green et Anita Sarkeesian victimes de harcèlement

17 Septembre 2010
193
115
1 124
Jauneparapluie;3370242 a dit :
Vous ne voudriez pas que Madmoizelle face une action ?

Je veux dire, on des des centaines à les soutenir, sans doutes plus. Mais au final, très peu le disent, et Laci et Anita prennent tout pour une cause qu'on supporte. Ce sont leurs image qu'on voit.

L'idée serait alors de faire un "mur" de photo de nous (type seinte fresque), portant une affiche avec un message type "je supporte Laci/Anita". Parce que ce n'est pas parce que c'est elles que l'on voit seulement que c'est elles qui doivent tout prendre. En s'attaquant à elles, on s'attaque aussi à nous, à nos valeurs, à nos personnes.
Nous les faisons exister, nous devons les défendre, leur montrer du soutien. Engager nous aussi notre image.

Montrer à elles, mais aussi à leurs détracteurs qu'elles ne sont pas seules. Qu'ils ne visent pas des personnes unique, mais une foule entière.

(Je m’exprime très mal désolé)

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Je plussoie à 3000% ! Il faut les soutenir!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
<Rosenrot>;3370672 a dit :
Elle dit représenter toutes les femmes ? :eh:
Pour ce qui est des trans, elle s'est justement récemment excusée pour avoir utilisé le mot "tranny" dans une de ses vidéos... faite il y a quelques années. Elle explique bien qu'à l'époque (elle avait 18 ans si je ne me trompe pas) elle était ignorante et qu'elle a été bien maladroite de l'utiliser. Je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde de tenir des propos discriminants mais l'important c'est de s'en rendre compte et d'évoluer.
La seule chose que je reprocherai à Laci Green c'est sa vidéo sur la "friendzone" mais je pense que c'est une personne suffisamment ouverte d'esprit pour changer d'avis sur le sujet si suffisamment de gens attirent son attention sur le problème.

Il y a quelques autres "écueils" sur lesquels les gens ont bondi, en fait, en plus de la vidéo où elle utilise le mot "tranny". Dans une vidéo (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'Islam), elle dit que l'Islam est la religion la plus misogyne. Ca lui a valu quelques demandes d'explications, (j'en ai lue une de la part d'un athée d'ailleurs) et elle a effectivement répondu, mais en rebondissant sur des expériences personnelles (la famille de son père est musulmane, celle de sa mère mormone, et elle a très mal vécu ces deux environnements). Donc elle s'est défendue en disant que c'était son opinion personnelle, qu'elle détestait toutes les religions, pas seulement celle-ci, etc... Je pense que le public concerné attendait de vraies excuses, mais qu'elle n'a pas su les donner parce que c'était trop personnel pour elle.

Après évidemment, on lui reproche des choses qui tiennent du point de vue, comme la vidéo sur l'anal où beaucoup d'américaines ont commenté et pointé du doigt le fait qu'elle ne parle pas du tout de la pression que les hommes exercent sur les femmes de ce côté. Elle parle seulement du désir féminin vis à vis de cette pratique, sans mettre en avant un message type "hey je sais qu'ils vous saoulent grave à vous demander de passer par la porte de derrière, mais vous leur devez RIEN".

Personnellement je trouve que c'est beaucoup de haine pour des choses qui étaient inévitables : elle ne peut pas soulever tous les points de vue du monde dans ses vidéos, et le sien peut évidemment ne pas être en adéquation avec le public. Peut-être que c'est pas très malin de sa part de ne pas s'excuser à chaque "couille", mais c'est une vlogueuse, pas une diplomate de métier, et en plus de ça ça ne justifiera jamais des attaques pareilles...
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
hey-petite
Merci d'avoir clarifié la situation pour Laci Green. C'est vrai que l'article était pas forcément très objectif, mais j'ai moi-même eu du mal à trouver la raison de ces attaques.
Par contre, au-delà des menaces de mort qui sont tout bonnement inacceptables, je trouve que les Laci Green Haters vont un peu loin dans leur idées.

J'ai trouvé son excuse pour la vidéo (qui est très offensante, c'est pas discutable) sur les trans* très bien. Certes, elle emploie le mot "tranny" en disant que les trans* sont les seuls à pouvoir le réclamer (s'ils le souhaitent), mais je vois pas en quoi c'est mal ? C'est comme ces mouvements féministes qui réclament le terme "slut" même si à la base il s'agissait d'une insulte, cela pour s'en servir pour gagner leurs droits. Arrêtez-moi si j'me trompe, hein, surtout ! (Si j'dis n'importe quoi >_>)

La "blague" sur la violence conjugale était de très très mauvais goût, et elle n'aurait pas dû la faire et là, pour le coup, je cautionne pas ce qu'elle a dit, c'est juste pas acceptable.
Par contre, pour le coup du "nez juif"... Chuis plus partagée. C'était une blague qui peut être certes vexante, mais pas bien méchante, si ? Elle fait passer des stéréotypes, c'est sûr, mais est-ce que c'est vraiment offensant ? Personnellement, j'l'ai trouvée drôle. Pas forcément de l'humour super fin, mais de l'humour. (Sujet de philo : Peut-on rire de tout ?) En fait, j'comprends que la blague ait du mal à passer, mais j'trouve que ça soulève un problème plus gros : j'ai remarqué, souvent, que lorsqu'il y a des blagues sur des minorités (ethniques, d'orientation sexuelle, ou autre), ça passe très bien quand la personne qui fait la blague fait partie de la minorité en question, par contre, lorsque la même blague est racontée par une personne qui ne fait pas partie de cette minorité, ça passe nettement moins bien.
Donc voilà, ce dont j'ai un peu peur, c'est qu'on tombe dans une société où le politiquement correct est roi, en fait. J'dis pas que tout est sujet à rire, loin de là (le coup de la violence conjugale est un très bon exemple, et certaines blagues n'en sont pas) mais est-ce que ça vaut le coup de monter sur ses grands chevaux pour la blague sur le (soi-disant) nez juif ?

J'avais lu un avis là-dessus sur un forum (j'me demande même si c'était pas sur Madz, mais je ne suis plus sûre) il y a quelques temps, la personne disait que lorsqu'on pourrait rire de tout et de tout le monde, ça voudra dire que tout le monde sera intégré également. Comme quand on taquine un ami sur le fait qu'il est super moche, ou ce genre de truc : on sait bien qu'on le pense pas, y'a aucune ambiguïté là-dessus et donc la "plaisanterie" passe bien.

J'tiens à dire que je suis moi-même assez partagée sur le sujet alors si vous avez des arguments contraires à ce que je viens de dire, j'aimerais bien avoir d'autres points de vues. =)

En ce qui concerne toutes les histoires où elle répond assez mal aux gens qui lui font remarquer ses dérapages, faut aussi voir les manières dont les questions étaient posées tout ça, et la plupart du temps, c'était pas forcément super sympa non plus. Ca m'étonne pas qu'elle réponde un peu méchamment à ces personnes. C'est pas bon pour elle, mais elle est humaine. Perso, quand on me parle mal, y'a peu de chance que j'vous offre des chocolats.

Pour finir, la critique de la vidéo sur la sodomie... Oui, elle aurait pu faire un aparté sur la pression que certaines personnes peuvent mettre sur leurs partenaires (souvent femmes) pour se mettre à cette pratique sexuelle. Et ç'aurait été génial, même super génial. Mais j'trouve pas pour autant que la vidéo soit mauvaise et complètement à jeter pour ça.
Laci a pas non plus à deviner que les gens derrière son sondage subissent des pressions, elle peut pas se faire défendeur de la veuve et de l'orphelin. Elle précise quand même le "don't do it if you don't want to" et j'ai beaucoup aimer les différences qu'elle a posé : "personne doit apprécier, personne va apprécier mais tout le monde peut l'apprécier".

Bref. Peut-être que j'me fais l'avocat du Diable compte tenu des dérapages qu'elle a fait. J'tiens à dire que je ne cautionne en aucun cas ce qu'elle a dit (notamment sur l'Islam et les trans*). Je tenais juste à tempérer un peu les critiques qui lui étaient faites qui, je trouve, vont un peu loin dans certains cas.

PS : Miss Pavé, bonjouuuur ~
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Vous pouvez mettre ce que vous voulez sur vos pancartes hein, même si c'est pas le message qu'on a lancé, le tout c'est d'exprimer votre soutien comme vous le sentez ! :)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mary.Grey;3371112 a dit :
Même si t'as édité Yana, j'ai bien lu ovulez ! Et j'ai bien rigolé :shifty:
Ouais c'était tellement marrant que j'ai failli laisser, mais je me suis dit que sur un topic comme ça c'était peut-être malvenu. :yawn:
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
hey-petite;3370361 a dit :
Je commente parce qu'il me semble que l'article n'est pas totalement objectif vis à vis de Laci Green. Evidemment, je suis contre toute sortes de menaces envers elle, et certaines de ses vidéos sont très très bien. Les critiques envers elles pour la seule raison qu'elle est féministe ne sont pas acceptables, mais je suis allée me renseigner sur Tumblr pourquoi tant de gens ne l'aimaient pas et j'ai été bien surprise, avant de les rejoindre en partie.
Pour les anglophiles, je vous laisse lire ces liens : ici et ici.

Voilà, j'ai lu tous ces liens et honnêtement je ne trouve pas leurs arguments valides, loin de là!
1) Ils la critique pcq elle a parler de la friendzone: mais bon sang, ça existe bien! Qui n'a pas été amoureuse/amoureux d'une personne qui la/le considérait comme un(e) ami(e) uniquement? Et c'était plutôt cool de sa part de faire une vidéo donnant des conseils (plutôt sensés pour la plupart) à propos de cette situation, surtout qu'elle insistait bien sur le fait que c'était basé uniquement sur son expérience!

2) Son avis sur la religion mormonne est basé sur son expérience, elle l'a été, ses parents le sont et ça se voit clairement quand elle en parle que ça la touche beaucoup, et on ne peut pas nier qu'il y a une bonne part de vérité dans ce qu'elle dit même si tout n'est pas objectif! à cause de son expérience (mais c'est le principe de la liberté d'expression!). J'avoue que la vidéo en réaction à son ami devenant mormon n'a pas vraiment de sens mais elle n'a jamais dit qu'il l'attaquait ou que c'était mal, simplement elle a expliqué ce que ça lui faisait point de vue émotion, étant donné son histoire perso...

3)Par rapport à la religion musulmane: ELLE N A DIT QU UNE TOUTE PETITE PHRASE DESSUS BON SANG! Et oui cette phrase (dire que la religion mormone est sans doute la plus sexiste après la religion musulmane) peut offenser, c'était clairement un manque de tact de sa part,mais bon de là à dire qu'elle est raciste, faut se calmer hein! Surtout que même si la religion muslmane n'est pas particulièrement plus sexiste qu'une autre à la base, les nombreuses dérives dans son application le sont bien... Et puis elle a dit elle même qu'elle n'aime aucune religion et que si elle a cité l'islam ce n'est pas de l'islamophobie mais simplement que, son père étant Iranien, elle a elle même beaucoup souffert à cause de cette religion.

4)Sa vidéo où elle répond aux 3000 commentaires qu'elle n'avait pas encore lu est TOTALEMENT sur le ton de l'humour! C'est super clair dans la vidéo! Alors sérieusemnt la taxer d'antisémite pcq elle a répondu "mon nez est si gros que ça?" à la question "Laci, es-tu juive?" c'est du gros délire! A mon avis elle n'a vraiment pas compris pourquoi on lui demanderait ça, elle a trouvé ça marrant et a essayé de l'intégrer dans sa vidéo qui est, je le répète, 200% humoristique!

5)On lui reproche d'être trop passive dans ses vidéos pcq dans sa vidéo sur la sodomie, elle a simplement dit aux personnes d'écouter leurs envie et que si elles n'avaient pas envie de le faire, qu'elle ne le fasse pas au lieu d'engueuler les personnes qui demandent à des personnes qui n'en ont pas envie de se laisser sodomiser! Alors premièrement, ce n'est pas son rôle d'engueuler des gens! Si ton compagnon/ta compagne/ ton ou ta sexfriend te fout la pression après que tu aies dit non bien clairement, c'est à toi de le/la lacher et pas à une inconnue d'internet d'engueuler les gens! Et deuxièmement, je trouve ça déjà super d'avoir une "personalité" ayant de l'influence qui dit bien à tous que non, il n'est pas obligatoire de laisser l'autre te la mettre dans le derrière pour être un bon coup ou être en couple, et que non, ce n'est pas être coincé(e) que de refuser si on a pas envie! Ca ferait du bien à beaucoup de gens de l'avoir en tête!

6)Ils montrent une réponse de lacy à un commentaire haineux en disant que c'est sa manière de rabaisser les gens alors qu'elle s'excuse, reconnaît avoir fait une erreur mais précise simplement qu'il faut que les gens fassent des erreurs puis les corrige pour que les choses avancent et qu'elle a updaté son post en corrigeant son erreur!

7)Je comprends même pas ce qu'on lui reproche sur sa vidéo sur les haters?!

Donc voilà, même s'il est vrai qu'on peut lui reprocher sa virulence par rapport aux religions (et encore, il est très clair que celle-ci n'est nullement raciste mais simplement le résultat de souffrances personnelles...), je ne vois pas ce qu'elle aurait fait qui mériterait ne fût ce qu'un peu ce qu'elle subit actuellement!
 
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Yana;3371080 a dit :
Vous pouvez mettre ce que vous voulez sur vos pancartes hein, même si c'est pas le message qu'on a lancé, le tout c'est d'exprimer votre soutien comme vous le sentez ! :)

J'ai juste pas compris comment procéder pour poster la photo.. :sweatdrop:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Alxdra;3371169 a dit :
J'ai juste pas compris comment procéder pour poster la photo.. :sweatdrop:
Tu cliques sur "Tu soutiens Anita et Lace - Amène ta brique à l'édifice" et tu suis les consignes. Fais moi signe si t'as besoin d'aide ! :fleur:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Yana;3370598 a dit :


Je ne me revendique pas "féministe" au sens où on emploie ce terme aujourd'hui dans les médias (et qui a une connotation assez négative à mes yeux). Mais bien sur je suis pour l'égalité homme-femme sur tous les niveaux, je suis pour la liberté d'expression, et surtout je me revendique anti-connards, alors je m'en vais de ce pas fabriquer ma petite pancarte pour la fresque !
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Je suis le tumblr de Laci Green et j'étais tombé sur son post, je me demandais si vous alliez en parler justement ! (C'est vrai que votre article n'est pas très clair, ajoutez quelques précisions peut être ? Parce que Laci n'est absolument pas victime du même harcèlement qu'Anita, d'un côté on a des 4chaners et que l'autre on a des gens qui l'accusent de rascisme/islamophobie/sexisme)

De temps en temps je perds foi en l'humanité à cause de choses comme ça. J'ai parcouru une bonne grosse partie des notes de son post pour essayer de comprendre ce qui lui est reproché, et c'est du délire. Je vais pas argumenter point par point parce que ça déjà été fait dans les commentaires précédents. Des bouts de phrases ont été tournés et retournés et montés en épingle. Laci est un être humain, elle est pas parfaite, comme tout le monde elle fait des raccourcis, elle oublie de dire des choses, elle est biaisée par sa propre expérience. Mais elle fait de merveilleuses vidéos absolument utiles pour ce monde et qu'elle se fasse harceler comme ça dépasse l'entendement. Si j'ai bien compris ce harcèlement viendrait des "Social Justice Warriors" sur Tumblr, c'est un peu flou dans ma tête j'essaye de me renseigner (si quelqu'un à les idées plus claire sur le sujet je veux bien des infos) mais l'impression que ça me donne c'est que ce sont des espèces d'activiste radicaux jeunes et idiots qui font tout l'inverse de ce qu'il faudrait faire pour servir leurs causes (se battre contre le sexisme/homophobie/racisme/etc). Parce que quand on en arrive à harceler quelqu'un comme Laci Green c'est qu'on a rien compris.

EDIT : J'ai ajouté ma photo !
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
ce qui arrive à Laci et Anita me fait mal au coeur... Internet et 4chan amplifient tout, ça peut avoir un effet positif mais là, c'est catastophique :/

j'ai posté ma photo sur le Mur de Soutien (toujours mieux qu'un mur des lamentations ^^)
merci @JauneParapluie d'avoir lancé l'idée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes