T'es féministe !
Je n'aime pas ce mot non plus, mais son sens premier, c'est cette recherche d'égalité entre les deux sexes, ce n'est pas "matriarcat" ou "misandrie". Peut-être qu'il y a "femme" dans féminisme, mais c'est faute de cette égalité, en fait (s'il y avait égalité, il n'y aurait pas de féminisme vu que ça ne serait pas nécessaire, si l'inégalité se faisait en la défaveur des hommes, on trouverait du "vir" ou du "masculin" dans le terme choisi, le féminisme c'est la négritude des femmes). Personnellement, je ne me définis pas, je ne dis pas "je suis féministe" dans une conversation où je vais défendre l'égalité des sexes (parce que je ne veux pas lutter constamment contre la peur de ce mot, et je ne veux pas que les gens créent un faux débat sur mon amour ou non des hommes), la lutte contre le sexisme, etc.,
mes idées parlent mieux que le terme sous lesquelles on peut les désigner. Si on me demande si je suis féministe, je ne vais pas rechigner, parce que c'est en rechignant qu'on participe à ces préjugés selon lesquels le féminisme, c'est la création d'un nouveau joug de la femme sur l'homme. Non, le féminisme, c'est le constat qu'il y a des inégalités, globalement en la défaveur des femmes (c'est-à-dire en la défaveur de leur liberté de s'auto-définir, même si ça passe par des privilèges qui ne sont qu'en surface, comme le charme, le fait qu'une femme va davantage plaire à un propriétaire dans l'immobilier, etc.)