Laci Green et Anita Sarkeesian victimes de harcèlement

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Anita a réagi à la fresque sur Twitter ! Je vous ai mis l'imprim écran dans l'article. <3

Et sinon, vous avez été nombreuses à demander plus de précision sur l'affaire Laci Green - à très, très juste titre d'ailleurs. Je vais de ce pas rédiger un paragraphe supplémentaire dans sa partie. :)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Parce que je suis choquée mais pas franchement étonnée par ce qui se passe j'ai aussi ajouté ma pierre à l'édifice. J'espère que ce détestable incident ne va pas les empêcher de continuer de faire leurs vidéos.

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est le paradoxe du droit de s'exprimer. Aux Etats-Unis notamment on a le droit de dire des atrocités sur les gens (je me rappelle un jeu vidéo absolument raciste et infâme qui est interdit en France mais vendu sans problème aux USA) mais pour peu que quelqu'un exprime de manière un peu maladroite une vérité (les personnes qui osent me dire que les religions ne sont pas fondamentalement sexistes feraient mieux de se renseigner) ou d'utiliser une expression malheureuse, il se fait tomber dessus par tous les extrémistes mal lunés de la planète.

J'aimerais vraiment comprendre ce qui motive des personnes lambdas qui ont probablement une vie, un travail et une famille à se mêler de cette façon des affaires des autres et à exprimer une haine aussi honteuse, puérile et basse... C'est pathétique et affligeant. A croire qu'ils n'ont rien de plus constructif à faire de leur journée. Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un soit je discute avec lui sereinement de nos points de divergences, soit je ne l'écoute pas et je le laisse parler dans son coin. En résumé, t'aimes pas, t'écoutes pas, tu "flames" pas...
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Sophie-Pierre Pernaut;3372351 a dit :
Anita a réagi à la fresque sur Twitter ! Je vous ai mis l'imprim écran dans l'article. <3

Intervention inutile du jour : avec cet edit, ma photo de profil Twitter vient d'être immortalisée à jamais sur MadmoiZelle :cretin:


Pour être un peu moins inutile : voir toutes ces photos sur la gallerie me fait sourire de bon matin ! je viens de rajouter ma brique à l'édifice :supermad:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
CeNedra;3372440 a dit :
Oh crotte j'ai écrit Laci avec un "y" sur ma photo... La honte...

Pas grave du tout je pense ^^

Sinon je me demande si c'est une excellente idée que cette fresque soit rendue publique, et ne soit pas juste un soutien 'privé'. Je veux dire que ça risque d'être du pain béni pour du bashing et/ou pollution interne de la part de 4C... J'espère pas en tout cas.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Bon c'est en train de me chauffer sérieusement... j'arrive pas à charger ma photo et le site que vous mentionnez pour modifier les photos n'existe plus.

Bref j'ai une photo de 2,3Go sur les bras et je peux pas la publier.

:bomb:

Je veux contribuer bouhouhou :crying:
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
October Rain;3372800 a dit :
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que le tumblr social justice dont parle Laci Green dans son post ?

Ben c'est juste un tag sur Tumblr social justice non ? Je précise que je n'ai jamais utilisé Tumblr alors il se peut que ma phrase n'ai aucun sens :d

PLUS DE BRIQUES !!
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
C'est une honte d'en arriver là ! Idem que d'autres Madz, j'ai également participé à la fresque, c'est le minimum que nous pouvons faire. :attaque:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
skaperla;3372834 a dit :
Ben c'est juste un tag sur Tumblr social justice non ? Je précise que je n'ai jamais utilisé Tumblr alors il se peut que ma phrase n'ai aucun sens :d

PLUS DE BRIQUES !!
Merci. Comme la phrase était tournée je pensais qu'il s'agissait une communauté. En fait ma question portait plus sur ce que ces gens revendiquent exactement, j'ai bien vu des posts sur Tumblr sans vraiment comprendre de quoi il retournait.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
October Rain;3372846 a dit :
Merci. Comme la phrase était tournée je pensais qu'il s'agissait une communauté. En fait ma question portait plus sur ce que ces gens revendiquent exactement, j'ai bien vu des posts sur Tumblr sans vraiment comprendre de quoi il retournait.

En fait d'après cette page http://comeanonanon.tumblr.com/post/26200449346/the-tumblr-social-justice-community-terrifies-me par exemple, il existe une Tumblr Social Justice Community (TSJC) qui revendique à la base l'égalité de tout le monde en gros. Sauf que le mec qui a écrit le truc dénonce justement le fait que certaines personnes qui se revendiquent comme membres de cette communauté ont une fâcheuse tendance à menacer les autres. Difficile d'en savoir plus :-/

Edit : ET PLUS DE BRIQUES !! :d
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
skaperla;3372878 a dit :
En fait d'après cette page http://comeanonanon.tumblr.com/post/26200449346/the-tumblr-social-justice-community-terrifies-me par exemple, il existe une Tumblr Social Justice Community (TSJC) qui revendique à la base l'égalité de tout le monde en gros. Sauf que le mec qui a écrit le truc dénonce justement le fait que certaines personnes qui se revendiquent comme membres de cette communauté ont une fâcheuse tendance à menacer les autres. Difficile d'en savoir plus :-/

Edit : ET PLUS DE BRIQUES !! :d

Merci. Ils ont l'air véritablement charmants ces gens, ce doit être un véritable plaisir de les côtoyer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes