Je rejoins un peu l'avis de @Genya. En faisant ça, j'ai peur que par la suite il ne se cantonne qu'à des rôles de personnages gays et qu'il passe à côté de bonnes opportunités.
Après c'est totalement son choix et il faut le respecter. Je comprends aussi son point de vue.

Quand au fait de fantasmer sur un acteur et déchanter en apprenant qu'il est gay... J'ai beau savoir que Matt Bomer n'est pas hétéro, ça m'empêche pas de baver à la vue de ses yeux bleus... (et en plus ça voudrait dire qu'on fantasme uniquement sur un physique et pas sur le caractère et la vie d'un personnage mais c'est un tout autre débat).
 
Je comprends totalement son raisonnement et je le soutiens. Personnellement j'aurais beaucoup de mal à jouer une meuf hétéro (ou n'importe quel autre rôle, d'ailleurs, mon jeu d'acteur étant bien pourri :lunette:). Par contre j'aimerais bien que ça n'établisse pas un précédent un peu nul. Les personnes LGBT ont déjà du mal à évoluer dans l'industrie du cinéma parce qu'on les confine trop à des rôles de "gay" (et d'ailleurs ils doivent se battre avec les hétéros pour décrocher ces rôles). J'ai malheureusement peur que ça accentue la tendance, ce qui pourrait s'avérer contre productif pour les personnes LGBT au cinéma.
 
Maintenant je comprends certains commentaires en les lisant les commentaires surtout celui de @Nudo mais en reflechissant après, j'ai eu aussi l'avis de @Genya. Et j'en prend davantage partie. Après c'est une question d'orientation sexuelle. Pour ce qui est du genre, je suis contre le cis qui joue un trans Pour les non-binaires, personnellement je ne connais que Bridget Lundy-Paine qui joue dans genreAtypical qui est non-binaire. Cependant Bridget joue une fille bi dans la serie.
En parlant de bisexualité, moi j'en ais marre des personnages bisexuelle vraiment clichés. Moi je me reconnais dans presque aucun de ces personnages.
Après chacun son avis ou cela est davantage un sentiment qu'un simple avis. En suivant l'avis qui pourrait manquer des rôles, sa carrière est au plus bas. Les méchant d'entre nous preferont Zachary Quinto avec cette affirmation que le gars de Prison Break dont le nom est assez oublié.
 
Dernière édition :

Querencia

tournesol de tes mort
je ne connais que Bridget Lundy-Paine qui joue dans Atypical qui est non-binaire. Cependant elle joue une fille bi dans la serie.

C'est quoi le rapport entre son identité de genre non-binaire et son orientation sexuelle bisexuelle ? :ninja:
(Haha, les fameux personnages bi qui sont sous-représentés dans els films/séries parce qu'on est des gens qui se cherchent et qui sont forcément hétéro ou homo :nerd: )

Je plussoie le message de @Witch'Daughter . S'il a été sexualisé et qu'il a reçu de l'homophobie, je vois pas en quoi ça serait pas son droit d'être dans des rôles qui lui conviennent bien mieux. :pray:
 

Genya

La fan infernale sur l'ECM
Personne ne remet en question son choix, les filles. Simplement, je trouve ça assez normal de se questionner vis-à-vis de la suite de sa carrière. D'autant plus que derrière le choix d'être en accord avec son orientation sexuelle (ce que je respecte et trouve même très brave), il est logique de penser qu'il va forcément rencontrer des difficultés. A mon sens, la principale c'est "okay, je joue que des rôles gays mais LESQUELS ?". Il y a certainement de beaux rôles qui n'attendent que lui mais aussi des moins bons. A lui de faire les bons choix, sachant qu'à mon sens, ce n'est pas qu'une question d'orientation sexuelle mais aussi de représentation dans les médias.
 

Querencia

tournesol de tes mort
"okay, je joue que des rôles gays mais LESQUELS ?"

Nous ne sommes pas que des filles sur le forum, la plateforme est seulement en non-mixité pour les cis. :fleur:
Compte tenu du fait qu'il est connu et que certains acteur-rice-s sont cast parce qu'iels correspondent au rôle, je me dis que ça serait pas déconnant (même si rare, hein, je le nie pas) qu'un producteur s'adapte à sa demande et donne une orientation homosexuel à son personnage. :dunno: Je me dis que lorsque le premier pas sera franchi par une équipe de production, il pourrait tout à fait en avoir d'autre qui suivront :dunno:
 
Je ne comprends pas qu'on remette en question son travail d'acteur, visiblement il est tout à fait capable de jouer un rôle d'hétéro, sa décision me semble être majoritairement motivée par du militantisme. De ce que je comprends, ça ne poserait pas de soucis de jouer un homme hétéro si il y avait plus de rôles d'hommes gays. Or ce n'est pas le cas, alors en attendant il privilégie ces rôles, c'est tout. J'ai l'impression que peu de monde aurait à redire face à un homme hétéro refusant de jouer un homme gay (surtout des scènes intimes) par gêne, alors pourquoi là ça coince ? Peut-être pas sur ce forum, mais on le connait l'argument "bientôt on va être obligé d'avoir des relations homosexuelles pour prouver qu'on est pas homophobes", je pense que dans ce cas là, l'acteur en question serait au contraire plutôt défendu (après c'est qu'une hypothèse et une impression de ma part, j'admets que ça se base sur pas grand chose)
 
Compte tenu du fait qu'il est connu et que certains acteur-rice-s sont cast parce qu'iels correspondent au rôle, je me dis que ça serait pas déconnant (même si rare, hein, je le nie pas) qu'un producteur s'adapte à sa demande et donne une orientation homosexuel à son personnage. :dunno: Je me dis que lorsque le premier pas sera franchi par une équipe de production, il pourrait tout à fait en avoir d'autre qui suivront :dunno:
Il me semble que ça a déjà été le cas pour W. Miller. Il a joué dans je ne sais plus quelle série DC. Il est parti et est revenu pour quelques épisodes à la condition que son perso soit gay, ce qui a été accepté par la prod avec une pirouette scénaristique que permet les séries DC (en même temps, je crois que son perso de base était mort ou truc comme ça....).

Il y a également eu un truc similaire pour Teen Wolf dont un des acteurs, gay, est parti puis revenu pour le dernier épisode à la condition que son personnage soit gay (ce qui a été fait de façon plus ou moins cohérente avec la personnalité du perso en question). Dans ce cas, il me semble que ça a grandement été facilité par le showrunner, lui-même bi, qui avait été frustré de ne pas pouvoir mettre je ne sais plus quel perso important bi ou gay par le reste de la production et par le fait que cet acteur gay avait été sommé par la prod en question de cacher son orientation.

J'ai l'impression que peu de monde aurait à redire face à un homme hétéro refusant de jouer un homme gay (surtout des scènes intimes) par gêne, alors pourquoi là ça coince ?
C'est pourtant régulièrement le cas. Avec l'argument, valable selon moi, qu'un acteur, son job c'est de jouer un personnage. Si t'es pas capable/confortable à l'idée de jouer un perso pour X raison, c'est ton droit, mais n'auditionne pas pour.
Il me semble que les acteurs de Call me by you're name se sont pris des critiques pour cette raisons. Ils savaient très bien dans quoi ils s'embarquaient, un film traitant d'homosexualité, mais ils n'étaient pas à l'aise avec les scènes de sexe homo et ça a eu un impact sur le films. T'accepte pas un rôle si tu peux pas l'assumer. (exception des changement de scénario après signature des contrats. Si tu signe pour un film sans scènes de sexe et que le réal veut en rajouter, tant pis pour lui, fallait y penser avant).
 
Pour les commentaires précédents qui disent qu'il va perdre des rôles "intéressants" ou de "bonnes opportunités" en ne jouant plus de perso hétéro ect...C'est bien un des problème que son annonce soulève.
Le fait qu'autant de personnes pensent d'abord aux perso heteros quand ils pensent aux "bonnes opportunités" ou "rôles intéressants" prouve bien que l'on manque de perso gay dans les médias (lgbtqia plus largement mais là l'acteur parle de perso gay).
Si il y avait plus de perso gay/lgbtqia alors vous ne penseriez même pas à utiliser les termes "bonnes opportunités" ou "rôles intéressants", vous ne penseriez pas à faire une différence de ce type entre rôle hétéro et rôle gay.
Si il y avait plus de perso gay alors il ne "raterait" aucune "opportunités" car il y aurait pléthore de choix de perso gay à jouer.
Ce qui n'est aujourd'hui malheureusement pas le cas.
Il ne va pas perdre de "bonnes opportunités" ou de "bons rôles", il va juste tout simplement et malheureusement avoir moins de travail car il y a moins de perso gays (eux aussi "bonnes opportunités" et "bons rôles") que ce qui devrait y avoir...

(En relisant mon message, je me dis qu'il peut être perçue comme agressif, ce n'est pas mon intention)
 
@Querencia je parlais du personnage jouée et qu'on cantonne une personne qui joue la comédie par le genre assigné. Cela aurait été intéressant que la question soit aborder en mettant Casey, son personnage non-binaire au lieu de s'intéresser qu'à l'orientation sexuelle du personnage. Surtout que Bridget avait révélé être non-binaire juste après avoir tourné la première saison. Cela aurait intéressant que le personnage lui ressemble. C'est un avis., c'est tout.


Pardon pour transgenre et merci de m'avoir rectifier.
 
  • Big up !
Reactions : celacanto

Querencia

tournesol de tes mort
@Mimiecookies Je ne remettais pas en question ton avis, je pensais juste qu''il y avait confusion entre les termes et je voulais m'en assurer pour être sûre d'avoir compris. :fleur:
Mais de manière général, oui, pourquoi pas, si son personnage n'existait pas seulement pour sa non-binarité... En espérant que les doubleurs/traductions respectent ça. Encore, souvent, la non-binarité est invisibilisée en France, donc c'est quelque chose qui passera beaucoup plus inaperçu.
(Avec le récent exemple d'Adira, personnage non-binaire des épisodes 3-4 (la semaine dernière et la semaine la précédent) de la saison 3 de Star Trek Discovery qui a été genrée au féminin tout le long) (ce que je trouve d'ailleurs particulièrement irrespectueux vis à vis de lea commédien-ne qui iel aussi nb)

Bref, c'était un HS. :lunette:

Mais personnellement, je préférais que les cis se cantonnent au rôle de cis pour laisser de la place aux acteur-rice-s trans du cinéma.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Laoragwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes