@Kaus Australis "Si tu me refuses un bisou ou toute marque d'affection de ma part tu es biphobe. Et tu n'as pas ton mot à dire bien sûr. J'ai le droit en conséquence de te livrer à la vindicte populaire" C'est ultra facile de mettre des oppressions, des cases aujourd'hui.
Une femme est juste... morte. Mais bon c'est moins grave en effet qu'un message très imprécis et dont on ne sait pas encore le réel sens. Ou les réels sens.
 
ce qu'elle dit est qu'il a tourné des scènes gay, et dans ces scènes gay il a pratiqué le sexe à risques. C'est pas nécessairement homophobe en soi. Si je dis que je refuse de travailler avec un mec qui n'est pas vacciné de rien et refuse de nettoyer ses outils ou plan de travail avec mon travail qui nous expose tous à du danger, c'est pas contre l'identité de cedit mec, c'est parce que c'est dangereux et je refuse de mettre ma vie en danger juste pour le travail, je ne suis pas aliénée à ce point. D'ailleurs comme tu dis, avoir eu des relations sexuelles homosexuelles ne fait pas d'une personne une homosexuelle. Or elle a dit qu'il a fait des scènes gay, pas qu'il était gay dont qu'il ne fallait pas tourner avec. «prends tes précautions», c'est très clair, ça signifie qu'il y a un risque de transmissions de maladies. Elle a dit ça et pas autre chose, je vois vraiment pas où est le problème. Surtout qu'elle est une professionnelle du métier et que peut-être elle sait de quoi elle parle. Peut-être qu'une personne lambda pense à se protéger. Mais pour celleux qui regardent du porno, des capotes, vous en voyez souvent? C'est à remettre dans le contexte.
Et si elle refusait de coucher avec un noir parce que les noirs sont parfois d'origine africaine et donc plus à risque d'avoir la tuberculose? (gros préjugé hein)
Tu ne peux pas juger quelqu'un comme ça. Elle n'avait pas à l'énoncer publiquement, c'était très mesquin.

Mais je suis d'accord, rien ne justifie le lynchage public.

PS: Le tétanos se ne transmet pas d'une personne à l'autre pour info!
 
  • Big up !
Reactions : BulleColoree
Elle reproche aux agents en résumé de trouver n'importe qui pour tourner, peu importe la santé des personnes concernées, d'être très légers ou peu regardant dans leur choix. Je ne lis pas qu'elle insulte les personnes homosexuelles et gays en particulier.
Je ne sais pas non plus si elle a un passif particulier concernant ces sujets. Bref.
 
@Elliana @Kaus Australis Erf. On parle de lynchage en public, de tweets haineux, d'être sur la défense sur les réseaux sociaux...
Mon but n'était pas d'énerver tout le monde:) Ou de juger qui que ce soit.
C'était peut-être maladroit comme comparaison mais j'essaie d'exposer mon propos comme je peux.

En vérité, je pense qu'on est d'accord sur le fait que cet évênement est déprimant et que le lynchage virtuel est toujours grave, quelque soit le mode de déclenchement.
 
Si le tweet parait homophobe pour certains et pas du tout pour d'autres, c'est qu'elle s'est mal exprimée. Dans le doute dans ce cas, on demande des explications. On n'accuse pas d'emblée et on insulte pas, je pige vraiment pas comment on a réussi à oublier de dialoguer pour être systématiquement sur la défensive et répondre chauffé à blanc au moindre tweet (putain un tweet sérieusement, c'est même pas un communiqué officiel ou un discours ceremonieux, c'est un putain de tweet), par milliers (quand quelqu'un a fait remarquer quelque chose à quelqu'un d'autre, une personne c'est bon, pas besoin d'en rajouter dix couches), mais ça me dégoute et je pige même pas comment on peut trouver ça honorable de régler ses comptes de cette façon.
Je ne veux pas défendre le harcèlement ni rien (parce que c'est grave et inexcusable), mais pour le coup, dire "c'est juste un tweet, c'est pas grave", je ne suis pas d'accord.
Les "maladresses", les "juste un tweet, pas un communiqué officiel", les personnes concernées s'en mangent des dizaines dans la figure tous les jours. Imagine que chaque message, chaque tweet, chaque maladresse, c'est une petite blessure sans gravité : ok, prises séparément, c'est anodin et pas grave, mais si tu regarde l'ensemble, t'es juste en train de saigner à mort de dizaines et dizaines de petites blessures qui ont même pas le temps de cicatriser parce qu'on vient t'en faire d'autres. Faut arrêter avec la minimisation de la violence que peut représenter "juste" un tweet qui est en réalité accompagné de myriades d'autres du même tonneau.

Par contre je suis d'accord que la bonne méthode aurait été de demander des explications, d'expliquer gentiment en quoi son tweet pouvait sonner problématique, de ne pas l'attaquer personnellement et de se la fermer en voyant que d'autres avaient déjà répondu. Je suis très triste pour cette jeune femme et pour ce qui lui est arrivé.
 
J'ai l'impression que depuis quelque temps, certains cercles féministes deviennent de plus en plus virulents et harcelants. Dès que quelqu'un de vaguement célèbre sort une connerie X-iste, ou est accusé d'agression sexuelle, tout le monde réagit au quart de tour (ce qui se comprend), parfois de façon intelligente et pédagogue mais malheureusement c'est souvent violent et gratuit. Je comprends le besoin des oppressés à s'exprimer face à de tels propos, mais clairement un harcèlement aussi violent n'a rien de constructif et je doute même du bien que cela aie pu faire au harceleurs. S'insurger face à de tels propos ok, mais les proportions que cela prend sont parfois démesurés... Les agresseurs et les X-istes sont avant tout des humains. Personne n'est à 100% coupable ou à 100% oppresseur, et je suis quasiment sûre qu'on a tous eu des propos horribles dans notre vie. Critiquer des idées ou des actes dégueulasses est une très bonne chose, attaquer la personne n'a aucun sens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes