@Princess Booty Sparkles Il faut vraiment voir ce qu'on appelle SJW.
Moi aussi, je me considèrais parfois comme une SJW. Parce que je veux lutter pour un monde meilleur et plus juste. Mais à force, j'ai fini par me dire qu'il y a réellement des gens qui vont prendre la moindre occasion pour harceler d'autres, sous prétexte qu'ils ont tenus une fois un propos potentiellement oppressif. Par moment, j'ai réellement l'impression de voir des bully de cour de récrée, qui se gargarisent d'être plus déconstruits et harcèle (jusqu'au suicide comme le montre l'article) d'autres personnes en toutes bonne consicence. Et c'est eux que je finis par appeler les SJW. Les autres, je les appelle les militants.
Une fois encore ,sur le militantisme oppressif, la vidéo de Laci Green sur la pilule rouge est intéressante.
Une fois encore, un des soucis avec le terme "déconstruit" est qu'il tue tout dialogue. Une personne n'est pas d'accord avec toi ? Elle n'est pas déconstruite et donc elle ne mérite pas qu'on écoute son avis.
Or de plus en plus, j'ai l'impression qu'être déconstruit, c'est avoir absorbé les éléments de langage du militantisme 2.0
Ma petite soeur, par exemple, se considère comme féministe. Mais elle ne lis pas grand chose en ligne là-dessus, elle n'est ni sur twitter ni sur Mad. Mais elle réfléchit à ses questions par elle-même. Et ben franchement, tu sens la différence !! Parfois, ses réflexions me gênent et on en parle, je suis loin d'être d'accord avec tout mais elle a le mérite d'avoir un avis qui lui est propre. Et c'est super enrichissant de discuter avec elle. Bien plus que de lire le 20 000ème callout sur twitter.
Si on prend l'exemple de la personne dont tu parles, je ne suis pas d'accord avec elle mais pour moi, avant de sauter aux conclusions et surtout de lui sauter à la gorge, il faudrait essayer de voir si c'est une personne qui a réellement réfléchit à ces questions ou pas. Si c'est pas le cas ,peut-être que une petite discussion lui ferait déjà voir d'autres manières d'envisager la question (et ça pourrait lui faire du bien, vu que la transphobie internalisée est blessante). Mais si il y a réfléchit ?
J'ai vu plusieurs vidéos de personnes trans qui étaient furieuse qu'on leur disent que leur transidentité n'était pas une maladie. Qu'ils avaient tellement souffert de disphorye qu'ils trouvaient totalement absurdes de dire que ça n'était pas une maladie. Et que d'ailleurs, c'était le fait que ça soit une maladie qui justifiait les aides d'état pour les transitions.
Je ne dis pas du tout qu'ils ont raison. Mais ils sont concernés, ils ont réfléchi à la question...
Tu peux ne pas être d'accord avec eux et dire qu'ils font de la merde, mais à mes yeux, dire qu'ils ne sont pas déconstruits et que donc leur avis n'est même pas à écouter ou à réfléchir, ça équivaut à les silencer et je trouve ça violent
@Tu as raison Ce sont les threads (suite de tweets) qui permettent d'apprendre des trucs. Et les sources quand elles sont données. Un thread avec plein de liens de sources dedans, et tu peux apprendre plein de trucs