TwentyTwo;1547474 a dit :Bon, ben moi je mets un rouge hein...
Non mais sérieusement, il ne m'a vraiment pas plu. J'ai pas du tout accroché au niveau esthétique, alors que j'ai aimé tous ses autres clips. Je l'ai vu une fois, je passe à autre chose, il ne m'a pas marqué (à part la croix rouge sur le pubis, gros WTF selon moi) et j'y ai plus vu une histoire de viol qu'autre chose. J'avais pas un clip comme ça en tête pour cette chanson, évidemment Lady Gaga a pour habitude de nous surprendre, mais là ça fonctionne pas pour moi.
chacidul;1547481 a dit :Et, qu'est ce que ça fait plaisir de sentir l'influence de la Madonna grande époque ^^
Il y a du "Erotica", du "Like a Prayer", du "Vogue" dans ce clip...raaaah...
Et c'est agréable, parce que c'est fait bien plus "subtilement" que dans le clip d' Xtina.
Bref...WAOU...
Asgard;1547506 a dit :J'en étais sûre mais j'aime beaucoup ce clip , tout ce que j'aime. (le noir et blanc , la tenue style SteamPunk au début , les mecs en uniformes style Gestapo , le côté religieux détourné trés cool aussi)
Mais justement le côté militaire et religieux c'est pas une allusion à l'époque franquiste comme Alejandro ça sonne espagnol ?
Par contre la musique , ça passe toujours pas , faudrait arrêter de nous servir les mêmes refrains " You know that I want you " et "Stop callin' my name " euuuh j'ai déja entendu ça quelque part ...
myrtilleC;1547572 a dit :Lady Gaga a dit que ce clip était "un hymne à l'amour gay".
Lady GaGa: "Alejandro Video Celebrates Gay Love" | Lady GaGa | News | MTV UK
(Comme chacun le sait sur ce forum je pense, elle est une grande partisane de la cause gay).
Etant donné les scènes policières et religieuses, il est facile d'y voir les persécutions qu'ont endurées les gays, surtout dans les pays latins où la religion a son poids.
La scène où elle prend un type par derrière, je crois qu'elle joue juste sur les rumeurs de transexualité la concernant, ce serait pas la première fois dans un de ses clips...
Esthétiquement ce clip est tout à fait magnifique... Et très inattendu ! Pour un morceau aux connotations latines je m'attendais à des scènes très caliente (surtout que ça sort pour l'été!)
J'crois que j'ai oublié qu'on avait à faire à Lady Gaga ^^