Lady Gaga et son nouveau clip \"Alejandro\" enfin sorti !

25 Juillet 2006
247
90
4 714
Strasbourg
grace20;1548057 a dit :
Grave ! j'ai trop pensé à ça quand j'ai vu cette scène , qui ressemble d'ailleurs à une scène du film sur Serge Gainsbourg.

Ah me voilà rassurée!
Si ça se trouve c'est une vraie francophile et on peut s'amuser à compter les références à la chanson française! 1°) Mireille Mathieu, 2°) Serge Gainsbourg 3°) ... :cretin:
 
Je suis une inconditionnelle de Lady Gaga, mais là, j'ai pas du tout été emballée...
Elle m'avait habituée à tellement plus spectaculaire... La je suis restée sur ma faim, jm'attendais à du vrai Gaga, à fond dans le délire psychédélique quoi. Mais là, même pas maquillée, la coupe de cheveux horrible, la tenue avec les especes de mitraillettes sur les seins hideuse... Trop déçue. C'est sensé etre choquant tout ça mais c'est tellement facile comme sujet. Ca manquait d'originalité, de piquant.

Bref, j'espère qu'elle fera mieux la prochaine fois, elle qui me fascine tant d'habitude...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Hum sympa mais pas très original: on retrouve l'esthétique de Marylin Monson, Rammstein, madonna et Jean Pierre Jeunet (la cité des enfants perdus): un peu nazifiante sur les bords, un peu sadomasochiste, un mixte éculé d'armée et de religion

Cette fois le clip n'arrive pas à me faire oublier la musique et c'est bien dommage parce que seuls les clips de gaga me faisaient vaguement apprécier sa PopDance

Et donc au lieu de me dire "mon dieu que ce clip est inspiré" ça donne plutôt "c'est du déjà vu, le montage ne vaux rien. De l'esbroufe, du buzz et au final un clip pas révolutionnaire pour deux sous"
 
1 Juin 2010
21
12
1 064
Buc
virgoblog.com
Moi aussi j'aime beaucoup son look Danielle Gilbert et le maquillage nude. En revanche, à part ça, rien ne m'a surprise dans ce clip, tant de "l'univers Gaga" que de l'univers de ce type de pop en général. Bon, d'une manière générale, Gaga n'a jamais fait de truc révolutionnairement innovant, mais elle s'est tjs très bien approprié des codes déjà en place et c'est ce que j'aime chez elle. Là, je trouve ça un peu facile et paresseux. Dommage.
 
27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
Wahou, j'aime bien le clip, mais je n'arrive pas à recréer une histoire, contrairement à certaines mads. Tout de même, je penche aussi pour la période nazis. Entre 0:30 et 1:00 on peut voir un danseur porter une énorme croix (la croix jaune symbole des juifs) et un autre porter un triangle (le triangle rose à l'envers symbole des homosexuels). Aussi au tout début, on voit un soldat (peut-être ce fameux Alejandro) à une table, comme d'autres soldats autour qui sont en train de dormir, alors que lui, semble bien éveillé et pensif, et il est le seul à ne pas porter sa casquette. Et ce même homme, on le retrouve vers la fin à la 7ème minute pendant que Lady Gaga ne cesse de répéter «Alejandro». Et... c'est tout en fait. Je ne vois que ça, et je n'arrive même pas à en expliquer l'histoire. Qui est ce Alejandro ? Qu'as-t-il fait ? Pfiou ! Je vois pas. Bref. sinon le passage où elle danse en pantalon large, je le trouve très beau.
Oh et, à 8:17, au moment où Lady Gaga se déshabille, et se retrouve les seins à l'air (pour être précise), on dirait qu'un danseur, à gauche, va se prendre un fou rire ! :yawn:
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Kiwiz;1548249 a dit :
Wahou, j'aime bien le clip, mais je n'arrive pas à recréer une histoire, contrairement à certaines mads. Tout de même, je penche plutôt pour la période nazis. Entre 0:30 et 1:00 on peut voir un danseur porter une énorme croix (la croix jaune symbole des juifs) et un autre porter un triangle (le triangle rose à l'envers symbole des homosexuels). Aussi au tout début, on voit un soldat (peut-être ce fameux Alejandro) à une table, comme d'autres soldats autour qui sont en train de dormir, alors que lui, semble bien éveillé et pensif, et il est le seul à ne pas porter sa casquette. Et ce même homme, on le retrouve vers la fin à la 7ème minute pendant que Lady Gaga ne cesse de répéter «Alejandro». Et... c'est tout en fait. Je ne vois que ça, et je n'arrive même pas à en expliquer l'histoire. Qui est ce Alejandro ? Qu'as-t-il fait ? Pfiou ! Je vois pas. Bref. sinon le passage où elle danse en pantalon large, je le trouve très beau.
Oh et, à 8:17, au moment où Lady Gaga se déshabille, et se retrouve les seins à l'air (pour être précise), on dirait qu'un danseur, à gauche, va se prendre un fou rire ! :yawn:

Wow alors ça c'est vachement bien vu, j'y retourne! :d

J'ai vu quelque part que Lady Gaga pourrait en fait être Alejandro dans le clip, et du coup ce serait une histoire de condamnation pour homosexualité... d'ailleurs, je me demande qui sont Roberto et Fernando qui sont mentionnés plusieurs fois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de voir le clip. J'ai trouvé ça impressionnant que les gens connaissent la date de sortie du machin, l'attendent, se ruent dessus le jour même pour le regarder comme si leur vie en dépendait... Je me rends compte de l'importance qu'a Lady Gaga aujourd'hui.

Je trouve le clip très beau, les 4 premières minutes surtout. Tant mieux d'ailleurs car je trouve la chanson complètement débile, pour moi c'est une sorte de "La isla bonita" des temps modernes (soit : un tube pop de l'été dans lequel on met des mots à consonance latines pour apporter dépaysement et soleil à nos auditeurs...) Elle a eu l'intelligence de faire un clip dark sur une chanson solaire, et j'ai trouvé ça bien.

Ce que j'aime bien aussi, c'est que le clip n'est pas littéral, ni commun, du coup ça porte à débat. (la théorie de hell-loves-paris me paraît très bien ficelée.)
Après, bon, les clips de 8 min, merci ; c'est Lady Gaga, pas Dieu.

Ah, et suis-je la seule à l'avoir trouvée vraiment moche dans ce clip ? (à part quand elle est déguisée en... reine? mouche? monstre?) Déjà, la scène où elle est en dessous, je me suis dit merde ! Tout le monde m'a dit que Lady Gaga était bonnasse mais là, elle était mince, ouais, mais bonnasse non ! Et puis sa coupe, aaah. (je crois que c'est surtout sa coupe qui fait que j'ai été horrifiée à chacune de ses apparitions dans ce clip.) Mais bon, elle on ne lui demande pas d'être belle mais d'être originale, barrée, fascinante, et pour le coup elle l'était.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Moi je l'ai trouvé fascinante, et franchement pas moche, le maquillage nude est dérangeant, mais sinon, moi elle m'a donné envie d'me couper les cheveux haha !
Genre sa coupe là :

Le-langage-des-corps-des-choregraphies-qui-en-disent-long_reference.jpg


Elle est classe !


Bon sinon, je ne redirais rien de ce qui a été dit, et je ne chercherais honnêtement pas à comprendre la signifaction, ni si c'est du déjà vu ou pas. J'ai juste ressenti direct le clip en le voyant, ça m'a beaucoup parlé, j'ai trouvé ça super beau, j'suis restée sur le cul, vraiment.
Donc voilà, CQFD quoi.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Dacha > Tu vois c'est ouf, parce là c'est le SEUL clip d'elle où je la trouve vraiment jolie ! La coupe Mireille Matthieu/Danièle Gilbert et le moment à la fin où elle regarde droit dans la caméra avec sa capuche sur la tête... Waw !

Sinon, les passages chorégraphiés avec les mecs, direct j'ai pensé au clip Mon Légionnaire de Gainsbourg !
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Pareil, à la base je ne trouvais pas Lady Gaga belle, voire plutôt banale à tendance moche, mais ensuite quand j'ai commencé à écouter ses chansons et voir ses clips je me suis mise à "aimer" son visage.
Et Alejandro ça a un peu été la consécration, maintenant je n'arrive pas à la trouver laide, pour moi c'est une artiste et son visage exprime son art : c'est étrange et hypnotisant, je sais pas trop comment l'expliquer, il y a beaucoup d'émotions dans son regard et elle change de style à chaque fois. Elle reprend des choses qui ont déjà été faites mais elle les sublime tellement que ça en devient nouveau...
Certes elle est très mince, mais pareil aujourd'hui je la trouve sublime. Elle ne correspond pas aux critères de beauté traditionnels, c'est plus comme une œuvre d'art abstrait : tu trouves ça beau mais tu ne sais pas trop pourquoi. Ca s'impose, c'est tout.

edit : et puis j'ai énormément de respect pour elle, elle n'a que 22 ou 23 ans et elle est déjà devenue une icône, elle n'a pas disparu après son premier tube. Au contraire, sa musique gagne en maturité et en personnalité. Elle est devenue un adjectif!

'Fin bref, manque d'objectivité bonjour :hello:
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Comme l'ont dit d'autres Madz précédemment, c'est la première fois que je la trouve vraiment belle ! Surtout dans les passages où elle danse habillée tout en noir. Et, comme Dacha, je trouve ça super cool que le clip soit aussi sombre alors que la chanson a des consonnances chaudes. Après, je ne pense pas qu'il y ait forcément une signification précise au clip. Je préfère me dire que chacun est libre d'y voir ce qu'il veut.

Je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit Zen-alia, cette nana a une personnalité dingue quand on voit l'âge qu'elle a. Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une chanteuse aussi intéressante. Elle a son univers, sa patte et je trouve ça assez fascinant.
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Mhhh... le clip est très beau esthétiquement parlant mais... j'ai pas aimé. Vraiment pas en fait. Je suis vraiment folle de Lady Gaga, mais là à aucun moment je ne fais un "wahouuuu" avec les yeux écarquillés comme pour Bad Romance par exemple (je la trouve d'ailleurs bien plus belle dans BR que dans Alejandro, on va me prendre pour une folle!). J'ai plutôt les yeux qui disent "wtf?" à chaque séquence. Là c'est trop sombre, j'ai du mal à comprendre. Les danses sont par contres très réussies je trouve. Je connaissais la chanson depuis longtemps, c'est une de mes préférées mais là le clip me ferait limite peur. Je ne m'imaginais pas ça mais bon, c'est du Gaga: ses clips sont vraiments dingues, et vraiment uniques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes