Combustion_interne;2071267 a dit :
Juste un petit HS pour savoir ce qu'il faut dire à la place ? Bordel, putain ?
Fou, original, décalé, dépassé, démodé, bordélique, bizarre, étrange, "qu'est ce qu'il t'est arrivé lady gaga", incompréhensible, ... des mots français quoi.
Luschka;2071337 a dit :
Oui, je veux bien une gomette. Et j'assume le fait que je ne suis pas forcément capable de voir toutes les références auxquelles elle fait allusion. Par contre je ne demande qu'une chose, qu'on me les montre et qu'on me les explique.
La référence à Madonna, c'est évidemment parce que lady gaga a toujours été accusée de copier sur elle, son style, son esthétique, ses idées, ses chansons (express yourself pour celle là) donc c'est un clin d'oeil amusé, lady gaga qui dirait "madonna est une grosse influence pour moi, et je sais que vous m'accusez de plagiat et je m'en amuse, regardez je copie même son visage: ses dents et ses yeux) et michael jackson à travers le costume, les gants, certains plans dans la brume parce que michael jackson = king of pop, et lady gaga a souvent été décrite comme queen of pop. clin d'oeil².
Je trouve que c'est vraiment pas sorcier comme référence et c'est plus humoristique qu'autre chose. (car lady gaga se dit
born this way or si elle copie, elle n'est plus born this way du tout.) Et j'arrive pas à comprendre pourquoi ces deux références hyper voyantes là dans ce clip ont fait débat sur le forum du genre "ah mais je suis pas sûre hein, mais je crois bien qu'il y a une référence à madonna, avec les dents du bonheur, vouzavévu!!" voilàvoilà.
Après je suis aussi incapable de capter toutes ses références, il doit y en avoir de bonnes dizaines et je pense pas que ce soit le but recherché non plus.
Elle a dit y'a quelques temps qu'elle ne voulait pas qu'on la voit comme humaine, c'est ce qu'elle fait dans son clip, je pense. Elle nous présente son monde, et aussi bizarre qu'il puisse paraitre, elle en a fait son royaume, elle célèbre la différence et l'anomalie. A mon sens, c'est le message principal de son clip, même si j'aimerai pouvoir prendre plus de temps pour approfondir ma pensée.