Lady Gaga sort le clip de Born this Way

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Je me suis souvent demandée ce qui permettait de différencier le génie du ridicule... Et là ça y est j'ai le meilleur des exemples! Que c'est laid... Lady Gaga ou quand le marketing atteint son paroxysme.
C'est très vilain et vraiment ennuyeux. . . Tellement que j'ai pas pu regarder en entier sans avancer.

Contrairement à ce que beaucoup pensent je trouve pas qu'elle aille en s'améliorant. Et si elle essayait d'être ELLE pour une fois?
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
mary_sloane;2070952 a dit :
Je me suis souvent demandée ce qui permettait de différencier le génie du ridicule... Et là ça y est j'ai le meilleur des exemples! Que c'est laid... Lady Gaga ou quand le marketing atteint son paroxysme.
C'est très vilain et vraiment ennuyeux. . . Tellement que j'ai pas pu regarder en entier sans avancer.

Contrairement à ce que beaucoup pensent je trouve pas qu'elle aille en s'améliorant. Et si elle essayait d'être ELLE pour une fois?

Pour toi qui est la vraie Lady Gaga ? Je pense justement que là c'est 100% elle, d'ailleurs je retrouve l'ambiance des interludes qui passent pendant sa tournée (par exemple celle là) et y a toujours 'ce' truc qui fait que l'on se rend bien compte que c'est elle.
 
26 Août 2009
19
11
2 864
strasbourg
Le clip est carrément wtf mais j'ai aimé j'le trouve entraînant.
Sinon j'adore les passages où elle est maquillée en squelette, elle est marrante dedans, et ça pourrait même être une bonne idée de déguisement pour Halloween en espérant trouver un tuto pour le maquillage squelette =3
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Believer;2070852 a dit :
Han merci merci merci! J'arrête pas de dire à tout le monde que cette chanson est un cop-coll d'Express Yourself!!!! :)

Sinon, outre la références à Alien, pour celles qui regardent la série V j'ai trouvé que les 2min de dialogue du début ressemblent vachement au "bliss" que produit Anna, la reine des visiteurs (qui en plus pond des oeufs...) :stare:

Je me suis dis la même chose!
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
j'adore et je déteste en même temps!
j'ai cru voir du Michael Jackson, du Cher et limite l'univers de la série V.
mais j'ai accroché, j'aime bien voir des choses différentes. regarder ses clips pour la première fois est comme une sorte d'expérience visuelle.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
J'adore, j'adhère. Je ne trouve pas le clip choquant mais au contraire abouti. Et je trouve qu'il arrive à transcender la chanson, à la faire passer du statut "air commercial"à quelque chose qui s'intègre dans un ensemble plus artistique et original, propre à elle seule. La chanson ne m'avait pas plus marquée que ça, mais là, je suis fan, de la licorne du début à la licorne de la fin, en passant par les danses en soutif, en smocking, par les implants, les tatouages,l'accouchement, le mutisme de Zombie Boy (parce que vous l'auriez vu danser, vous? là ça aurait été grotesque.)

Et puis je me rappelle du dernier clip dont on a parlé sur Madz (et je ne compte pas Cindy Sander hein...) : celui de Britney. Et je me dis encore plus qu'elle reste largement au-dessus.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Capitaine;2070771 a dit :
Et putain... OUI EVIDEMMENT y'a une référence à madonna et michael jackson, vous voulez une gommette ? :stare:

Oui, je veux bien une gomette. Et j'assume le fait que je ne suis pas forcément capable de voir toutes les références auxquelles elle fait allusion. Par contre je ne demande qu'une chose, qu'on me les montre et qu'on me les explique.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Marina_33;2071542 a dit :
Désolée pour celles qui aiment mais je trouve que Lady Gaga est de plus en plus dans la surenchère. A quand un clip où elle est à poil ? Parce que là plus ça va, moins y a de tissus.

déjà fait, voyons, c'est tellement 2010.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Combustion_interne;2071267 a dit :
Juste un petit HS pour savoir ce qu'il faut dire à la place ? Bordel, putain ?

Fou, original, décalé, dépassé, démodé, bordélique, bizarre, étrange, "qu'est ce qu'il t'est arrivé lady gaga", incompréhensible, ... des mots français quoi.

Luschka;2071337 a dit :
Oui, je veux bien une gomette. Et j'assume le fait que je ne suis pas forcément capable de voir toutes les références auxquelles elle fait allusion. Par contre je ne demande qu'une chose, qu'on me les montre et qu'on me les explique.

La référence à Madonna, c'est évidemment parce que lady gaga a toujours été accusée de copier sur elle, son style, son esthétique, ses idées, ses chansons (express yourself pour celle là) donc c'est un clin d'oeil amusé, lady gaga qui dirait "madonna est une grosse influence pour moi, et je sais que vous m'accusez de plagiat et je m'en amuse, regardez je copie même son visage: ses dents et ses yeux) et michael jackson à travers le costume, les gants, certains plans dans la brume parce que michael jackson = king of pop, et lady gaga a souvent été décrite comme queen of pop. clin d'oeil².
Je trouve que c'est vraiment pas sorcier comme référence et c'est plus humoristique qu'autre chose. (car lady gaga se dit born this way or si elle copie, elle n'est plus born this way du tout.) Et j'arrive pas à comprendre pourquoi ces deux références hyper voyantes là dans ce clip ont fait débat sur le forum du genre "ah mais je suis pas sûre hein, mais je crois bien qu'il y a une référence à madonna, avec les dents du bonheur, vouzavévu!!" voilàvoilà.
Après je suis aussi incapable de capter toutes ses références, il doit y en avoir de bonnes dizaines et je pense pas que ce soit le but recherché non plus.

Elle a dit y'a quelques temps qu'elle ne voulait pas qu'on la voit comme humaine, c'est ce qu'elle fait dans son clip, je pense. Elle nous présente son monde, et aussi bizarre qu'il puisse paraitre, elle en a fait son royaume, elle célèbre la différence et l'anomalie. A mon sens, c'est le message principal de son clip, même si j'aimerai pouvoir prendre plus de temps pour approfondir ma pensée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes