L'affaire Harvey Weinstein, vers la fin de l'impunité des agresseurs sexuels ?

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
"Pendant des décennies, des femmes se sont serré les coudes pour ne pas se retrouver seules aux prises avec Harvey Weinstein."
On dirait le début du film des Suffragettes ... Siècle après siècle et rien ne change :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Pau La

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Article très intéressant!
Par contre est-ce qu'il est possible de désactiver la lecture automatique de la vidéo/enregistrement dans l'article? Ça peut être assez dérangeant à écouter pour certaines personnes. Merci :)
Ah merde ça se lançait pas tout seul chez moi, je vais voir !

EDIT : grâce au talent de @leiluspocus le souci est réglé :fleur:
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Ce que je comprends pas c'est que tous le monde savait. Elles se soutenaient ok. Mais si juste UNE femme agressée l'avait ouverte, aurait porté plainte, d'autres n'auraient pas eu à subir ça. C'était un secret connu de tous le monde mais ce n'était normal.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
27 Mars 2014
104
424
2 224
J'ai regardé le tv journal hier, ils ont parlé de cette affaire mais il y a un truc qui m'a fait tiquer, c'est qu'ils ont en parlé en utilisant le conditionnel. "Des femmes auraient été victimes d'agression..." Mais c'est pas : "elles n'auraient pas été agressée/violée", elles l'ont été. ! C'est comme s'ils avaient des doutes quant à la sincérité des propos de toutes ces femmes. Ce n'est même pas une façon de s'exprimer qui est propres aux journalistes puisque dans d'autres affaires criminelles, ils parlent bien des faits en affirmant qu'ils se sont passés. Même s'il n'y a pas, à ma connaissance, de preuves matérielles de ces agressions, ça ne justifie pas le fait de remettre en question les témoignages de ces femmes, c'est vraiment irrespectueux je trouve.
Finalement on en revient toujours au même point, les femmes ne sont jamais prises au sérieux quand elles disent avoir été victimes d'agression ou de viol. Et après on s'étonne que presque aucune femme n'ose sortir de son silence ?
Mais c'est parce qu'au fond on sait bien qu'elles l'ont quand même un peu cherché hein. :annoyed:
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
@LoveSalander Ses crimes n'ont pas été encore confirmés.
Si tu commences à affirmer les crimes des gens avant leurs procès. C'est de la diffamation.
Même si tout semble affirmer qu'il est coupable. Il ne l'est pas encore aux yeux de la loi.
Imagine si on accuse une personne de ce genre de crimes et qu'au final on se rend compte qu'il est innocent.

Le fait que les femmes dans cette affaire, ne sortent pas de leurs silence n'est pas pour le traitement qu'elles ont.
Le mec en face est juste un gros poids lourds qui était capable de ruiner ta carrière.
C'est simplement user de son influence pour parvenir à des fins dégoutante.
Il été si important que même face à des célébrités connue. Il était capable de n'avoir aucun soucis.

Ce qui me chagrine le plus c'est le silence de la bien-pensance Hollywoodienne.
Qui n'ont pas hésité un seul instant à accuser Trump de plusieurs vices (Je ne leur donne pas tord) mais qui pour la plupart, ne disent rien voir font en sorte d'étouffer ce genre d'affaires.

Des actrices comme Paltrow par exemple n'était pas assez solide mais si les accusations contre des types comme Affleck, Damon ou Crowe sont vrais.
Les mecs avaient autant d'influence qu'un gars comme W . Ils ont juste sauvés leur pote
 
1 Octobre 2013
110
414
1 624
Paris
@LoveSalander Le conditionnel est un traitement appliqué normalement par les journalistes tant qu'une personne n'a pas été jugée > c'est la présomption d'innocence qu'on a en France (une personne n'est pas considérée comme coupable tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée), ce qui diffère avec les États-Unis d'ailleurs si je me souviens bien (une personne est considérée coupable d'office, et doit prouver son innocence).
Même si je suis d'accord que dans ce cas, le nombre de voix qui s'élèvent contre lui + les récits que chacune fait suffisent pour moi à prouver sa culpabilité.
Et je suis BIEN CONTENTE qu'il y ait des conséquences à ses actes anormaux et dégueulasses.
 
27 Mars 2014
104
424
2 224
Je comprends cette présomption d’innocence. Après je trouve que dans ce cas-ci ce n'est pas vraiment approprié, et je ne vois pas de quelles autres preuves ils ont besoin car je ne pense pas qu'ils auront de l'ADN pour appuyer les dires des victimes. A part la parole des victimes et des enregistrement audio/vidéo je ne pense pas qu'ils auront plus de preuves, à part l'authentification des enregistrements. La parole des femmes est toujours remise en cause et je trouve cela blessant.
Comme je l'ai dit, je comprends leur position (aux journalistes), mais ça m'a quand même fait tiquer. Surtout qu'il me semble que, quand il y a des preuves contre des criminels mais qu'ils n'ont pas encore été jugé, les journalistes en parlent malgré tout comme étant coupable. J'ai un peu de mal à m'exprimer je crois :ninja: mais c'est un ressenti personnel et je trouve pénible que les victimes d'actes aussi affreux, soient toujours aussi peu écoutée. Parce qu'au delà du traitement médiatique, c'est bien le fond du problème et la raison qui fait que tant de victimes n'ont pas osé dire quoique ce soit : parce que personne ne les croit.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@LoveSalander il me semble, à vérifier, que tant que le jugement n'est pas rendu, il faut dire présumé coupable. Et dire coupable avant le rendu du jugement serait de la diffamation. Mais je ne suis pas pro. (y a t il une madz qui s'y connaisse qui puisse nous renseigner sur le sujet?)
Après je comprends ton propos, je ne remets pas ta réaction en question.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes