L’agent 007 bientôt joué par une femme noire ?

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Nastja à ma connaissance, même si les James Bond girls se sont un peu étoffées avec le temps (d'ailleurs certain.e.s tentent de faire admettre le terme James Bond Women), ça reste largement des personnages secondaires là pour mettre en valeur James Bond.

En cherchant un peu dans d'autres articles, je crois comprendre que cette fois, James Bond (joué par Daniel Craig) se retire pour profiter un peu de sa retraite et de son nouveau statut d'homme marié.

Et c'est une femme qui est appelée pour reprendre son poste (et apparemment son matricule, c'est pas logique, mais bon, j'imagine que commercialement parlant, abandonner le matricule 007 aurait été trop compliqué).

Elle ne serait donc pas un personnage secondaire mais bien l'héroïne de ce nouvel opus (même s'il semble que James Bond reste le héros).
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@TennanTen Oui, parce que c'est trop dur de créer un personnage féminin intéressant. Y'à qu'à prendre un personnage mec, on le transforme en meuf, et hop, emballé c'est pesé. Comme ça les féminazies arrêtent de faire chier et ça fera un bad buzz facile.
:troll:

Ca me rappelle quand les médias avaient évoqué la possibilité de féminiser Indiana Jones. :mur: Créez de vrais personnages féminins bordel !!! On veut pas que les femmes fassent figurent de remplaçantes (tout comme j'ai pas spécialement envie de voir des personnages que j'aime bien changer de sexe parce que je les trouve bien aussi en homme ? :dunno:).

Comment j'aime pas du tout l'univers de Jambes Bond sinon ! XD (mais osef).
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Cococinulle
On peut dire aussi que les méchants sont là pour valoriser Bond. En fait, tout personnage secondaire est là pour faire un peu le faire-valoir.

Je pensais qu'ils mettraient Idris Elba en 007 mais ils préfèrent mettre une femme parce que c'est en pleine vague féministe, alors que comme vous le dîtes, autant créer des nouveaux personnages. Y'a Luc Besson que vous pouvez appeler pour créer des rôles (malsains) de meufs tueuses à gages :rire:
Lui il nous le fait le film!
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
23 Décembre 2012
5 327
59 650
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ah ouf, ça me rassure qu'ils ne fassent pas de gender-bending avec James Bond, ce qui n'aurait eu AUCUN SENS car la spécifité de ce personnage, c'est sa masculinité toxique. James Bond sans misogynie, c'est un autre agent secret, et ça n'a aucun sens de l'appeler James Bond :lol: Donc James Bond en femme, ça se tient pas du tout :hesite:De nos jours, la seule "mise à jour" qu'on puisse faire c'est de montrer un James Bond dont on se distance, comme l'a fait Daniel Craig en ne cherchant pas à romantiser la violence et la misogynie de son personnage. Avec les précédents James Bond, ça pouvait paraitre cool et sexy de le voir traiter les femmes comme il le faisait sous prétexte que ce sont des traitresses ou autre. Avec Daniel Craig, ça mettait mal à l'aise, on voyait tout de suite le côté sombre du personnage, et c'était la meilleure manière à mon sens d'adapter le personnage aux préoccupations modernes. Si on rend LE PERSONNAGE féministe et respectueux, c'est n'importe quel autre agent secret et ça ne sert à rien d'utiliser la franchise James Bond (après, on peut utiliser les autres personnages pour faire contraste et insister sur son comportement toxique, mais lui, à mon sens, on ne peut pas trop le changer), à moins de juste en faire un charmeur mais de nos jours, les persos charmeurs de mecs pas trop misogynes sont genre plein d'humour, et c'est pas du tout James Bond d'être un joyeux drille :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes