Laissez Lâm vous parler de la fille qu'il aime

A

Ancien membre

Guest
Je le connaissais par le blog de sa soeur Timai et je trouve impressionnante sa capacité à nous retranscrire ses émotions dans un moment pareil. Je pense pas que j'aurais la force d'écrire un texte aussi beau si la même chose m'arrivait...
 
4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
Belle écriture, mots simples et touchants qui parlent à tout le monde....je suis toute émue...en même temps je reste lucide : c'est qu'il est vachement mignon le Monsieur Lâm :domokun:, en plus il est nerd et aime les jeux vidéos....bosse pour Cosmo de temps en temps...mais moi je le console quand il veut:joy:...j'ai acheté de la super glue à mon nom pour lui réparer son coeur et s'il veut partir en Corée du Sud avec moi...;)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Je "suis" Lâm depuis des années parce qu"il est un des seuls dans la blogosphère à me toucher. Que ce soit par ses textes, ses photos ou les moments de vie qu'il raconte. Y'a un truc dans son écriture vraiment original. En fait dans la blogo y'en a deux qui me touchent : lui et Navo ( j'ai toujours suivi son blavog en étant totalement hermétique par contre à la bande pas dessinée). Là encore il a réussi avec cet article à retranscrire tellement de choses qu'on a eu l'occasion de vivre de près ou de loin. J'ai lu l'article hier soir. J'étais en pleine partie de starcraft avec mon mec et ses potes, j'ai lu les deux premières lignes, je les ai lâchés pour continuer. Et j'ai pleuré. Parce que je suis profondément désolé pour lui et parce que je me suis retrouvée dans ce qu'il disait, sauf que moi j'ai été de l'autre côté de la barrière : celle qui n'aime plus...Bref j'aurais beaucoup de choses à dire et ça risque d'être chiant en fait
 
22 Décembre 2011
23
11
364
Saint Etienne
J'avoue que je ne comprends pas que Shield ait besoin de faire une analyse du texte de Lâm, on est touché ou pas je le comprends bien, mais de là à dire que c'est mal écrit X_X
Parfois les gens ont besoin d'utiliser l'écriture comme un exutoire, il faut avoir le c?ur bien sec et une sensibilité relativement peu développée pour qualifier ce texte de banal "auto apitoiement post-rupture".
Moi en tout cas ça me parle, et je ne me revendique pas midinette, ni amatrice de "pathos"...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'ai lu ce billet hier soir, je pensais pas qu'il se retrouverait ici aujourd'hui...
Je pense à cette jeune femme dont la rupture se retrouve placardée sur Internet. Ce doit être difficile.

J'ai vécu la même histoire l'année dernière, du même point de vue qu'elle (je retrouve même d'étonnantes similitudes dans nos histoires, notamment le fait d'avoir rencontré quelqu'un lors d'un voyage en Inde), et j'ai envie de lui demander pardon, à lui et à toutes les personnes qui se retrouvent dans cette situation.

Pardon, ce n'était pas notre faute. On a fait ce qu'on a pu. Pardon.
 
P

Patatelalex

Guest
je ne connaissait pas, et je suis contente qu'on me l'ai fait découvrir, car sans me la jouer coeur de glace, je suis plutot difficile à toucher... Merci madmoizelle. :fleur:
-Abby- pour Navo, je ne peut que plussoyer. Que se soit la superbement politiquement incorrect bandepasdessinée ou l'émouvant blavog, je suis rarement déçue.
 

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Je suis d'accord avec Shield, pour ce qui est de l'écriture. Ça ne m'a pas touchée...

Et j'ai pensé à la fille derrière tout ça. C'est quand même assez indélicat, comme gestion de rupture : tout mettre sur un blog lu par beaucoup beaucoup (Lâm est quand même un des "blogueurs influents", toussa toussa) de gens, dont possiblement tous leurs amis communs...

Ca me rappelle une de mes amies, qui avait fait ça sur son Skyblog kikoo et coloré, quand elle s'était fait cocufier en 3eB. Enfin, je sais bien que là ce n'est pas pareil, que c'est cathartique et pohétique, mais je trouve ça tout aussi questionnable.

Par contre, j'ai adoré les photos :)
 
12 Juillet 2007
40
11
2 879
Nantes
www.kulturepop.com
Moi je pense à cette fameuse Justine et au fait qu'elle lui ait toujours reproché son côté "je mets tout sur Internet". Je pense que je pèterais un câble en voyant mon histoire déballée ainsi sur Internet, et une chose est sûre c'est que ça me convaincrait que partir ailleurs était la bonne décision.

Je trouve ça vraiment aberrant cet étalage public. Il doit bien avoir des amis présents autour de lui, "en vrai", Lâm, non ? Pourquoi ne pas se contenter de leur en parler plutôt que de vendre ce récit larmoyant à son - nombreux - lectorat, et se tirer une balle dans le pied pour qu'elle ne revienne définitivement pas ?

Ca me dépasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes