@Chacha7 je réagis à ton message même s'il est vieux de presque une semaine, j'espere que ça ne te dérange pas.
Ce n'est pas inévitable que les seins soient sexualisés. D'un point de vue strictement biologique on a :
Les caractères sexuels primaires, les seuls indispensables à la reproduction (ovaires, utérus, testicules...) et les caractères sexuels secondaires qui apparaissent avec la puberté (poils, poitrine, répartition des graisses...)
Je veux bien qu'on puisse considérer que les seins participent au jeu de séduction d'un point de vue physique, mais pas vraiment plusse que n'importe quel autre fragment de soi.
Chez moi je suis toujours nue et je peux assurer que mon copain est pas constamment en train de regarder. Une bonne partie du temps il s'en fout et il fait sa vie, les seins ne prennent un intérêt sexuel que dans un certain contexte, au même titre que toutes les autres partie du corps.
Et que dire du nudisme, ou de tous les endroits du monde où c'est admis que les femmes soient seins nus ?
C'est un habitude sociale qu'il ne tient qu'à nous de changer. Les regards etc. ne sont pas du tout une fatalité, heureusement ^^