Laissez mes tétons tranquilles

9 Avril 2013
284
1 485
494
@LilBorelia Oui c'est bien lui ! Si je me souviens bien la question qui fâchait c'était : "si le soutif fragilise le sein pourquoi en vieillissant ça deviendrait dangereux de ne plus en porter?" (entre la conférence et les articles il se contredit à ce sujet)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Chacha7

Les seins sont un objet de désir sexuel en grande partie à cause des normes culturelles. Ce ne sont pas des organes sexuel. Certes, ça peut constituer des zones érogènes mais pas plus chez les femmes que chez les hommes et pourtant personne n'est choqué par la vue d'un téton masculin.
Après, je suis d'accord que si jamais on parvient à désexualiser le corps des femme qui est fétichisé comme pas possible dans notre culture ça se fera sur le long terme.

17 Novembre 2014
64
253
1 624
@Crazy je sais qu'un jour au sport, j'avais ma brassière souple de "yoga" car j'avais oublié de prendre mon soutif de sport "extreme" (genre qui maintient pour de la course, du sport de combat) et j'ai passé les 10 premières minutes de ma séance de body attack à tenir mes seins dans mes paumes avant d'abandonner tellement c'était chiant / douloureux.

Mais ca, je pense que ca doit dépendre du volume de ta poitrine

• Big up !
Réactions : Crazy
25 Juin 2016
1
2
2
61
J'ai commencé à mettre des soutifs vers 25 ans et en ce jour solennel, je vais reprendre mes jeunes habitudes!!! Merci pour cet article libérateur!:loveeyes:

• Big up !
Réactions : Lis et niounoune
30 Juillet 2015
31
232
179
35
@Clemence Bodoc J'entends bien ce que tu dis, et mon message n'avait absolument pas pour but de dissuader qui que ce soit de laisser tomber le soutif, puisqu'au final c'est une question de ressenti et un choix personnel.
C'est juste que ça m'inquiète toujours énormément de voir que tant de femmes sont mal à ce point dans leurs soutifs (à un point où ça peut poser des problèmes de santé), donc je profite de chaque occasion pour "prêcher la bonne parole" du soutien-gorge adapté à celles qui ne voudraient pas/ne pourraient pas s'en passer complètement...

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@Clemence Bodoc : c'est plutôt le message de @Alkadara que tu t'es permis de citer, non ? :fleur:

Pour répondre quand même à ton message, personnellement je me demande si ça ne dépends pas de la morphologie de la personne en plus de trouver "la taille parfaite". Les soutiens-gorges sont quand même sacrément standardisé pour correspondre à des poitrines rondes et sont un peu tous fichus de la même façon au niveau des armatures je trouve, alors qu'il y a pleins de formes de poitrine et de morphologies différentes chez les femmes.
Je peux réellement porter un soutien-gorge (et même pas un cher, celui du moment m'a coûté 15 euros) pendant 15h d'affilées sans ressentir la moindre sensation de douleur ou d'inconfort, ni de la libération en le retirant mais ça ne m'empêche pas de croire totalement celles qui disent avoir trouver "la taille parfaite" et se sentir quand même mal à l'aise avec et libérées quand elles le retirent. Je ne faisais pas une généralité de mon cas, je soupçonne plutôt que j'ai la chance de faire partie des rares personnes dont le corps est proche du standard pour lesquels les soutien-gorges sont parfaitement adaptés, ce qui explique pourquoi chez moi ça marche et pas sur (beaucoup) d'autres.
Donc je continue d'en porter parce que dans mon cas -qui n'est toujours pas une généralité- je ne ressens aucune différence entre en porter ou non et peut donc apprécier l'effet purement esthétique de celui-ci (remonter ma poitrine) sans souffrir en contrepartie.
Je ne peux que comprendre celles qui refusent cette dictature du soutien-gorge et compatir avec toutes celles qui souffrent mais ne se sentent pas la force d'aller à contre-courant. :fleur:

18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Je rêêêêve de sortir sans soutif :yawn: mais au lycée c'est moyen moyen quand même :hesite: mais peut être qu'en septembre prochain en BTS ? Je ne sais pas :hesite:
Ceci dit, je dois aller au gala de danse d'un ami dans 2h :hesite: je crois que je vais y aller sans booby trap :cretin::strip:

26 Décembre 2011
5
17
1 064
Tokyo
vimeo.com
Mmmh petite question (j'ai pas lu TOUS les commentaires, oh la flemmarde) : pour les nanas qui ont des grosses loches, on fait comment ?
Je suis actuellement au Japon, en année à l'étranger, du coup c'est vrai que le style des fois ça passe vraiment à la trappe, et c'est marrant mais contrairement à ce qu'on peut penser les Japonais sont ok pour plein de trucs sur les fringues... Mais bon pour les seins faut pas déconner. Des fois je tente la folie en sortant sans soutif (et sans culotte mais ça c'est un autre débat), parce que maintenant il faut SUPER CHAUD ET HUMIDE, mais j'ai du mal à complètement assumer du coup je mets une chemise légère ou une veste ample pour cacher vaguement le téton qui fait la danse de la joie d'être libéré aussi longtemps.
J'ai deux copines qui ne portent quasiment jamais de soutif et qui m'incitent à le faire pour le bien et la liberté de nos seins (et parce que c'est cool et on est trop libres à oil-pé en vrai), mais elles ont des petits seins et en effet, un t-shirt sans soutif sur elle, ça rend pas la même chose qu'un t-shirt sans soutif pour moi (vous aurez compris que je suis de la team nanas noires à gros seins et grosses fesses).
Mais du coup c'est SUPER CHIANT. Genre même dans la morphologie y a presque une espèce de sexisme, en mode si ton corps est plat (presque comme un garçon, salut la vision pas trop étriquée) c'est OK, si c'est un corps à la Beyoncé (dixit PULPEUSE MA CHÉRIE) c'est direct sexy et sexuel. Putain.
Donc voilà, j'en appelle aux nanas qui arborent leur 95D+ dans la rue, est-ce que vous osez y aller sur le non-soutif, si oui comment ça se passe, est-ce que vous utilisez des protège-tétons (hé c'est une merveille ça, mais j'en ai pas vu ici au Japon, ça se trouve où en France ? Je vais me renseigner :3) ?... Tout ça tout ça. Parce que sincèrement, déjà si les nanas qui ont une poitrine "taille standard française", voire plus petite, se font harceler, j'imagine pas le sort réservé à la team gros seins :sweatdrop:
Merci pour vos réponses !:rainbow: (oh c'est mignon ce truc)

• Big up !
Réactions : Lis et Kaus Australis
14 Janvier 2016
159
1 357
794
39
70
Juste je vous admire.. Moi qui porte des SG 24h/24 :mur: tellement j'ai mes seins qui tombent en horreur.. Un jour je me ferai opérer.. Quand je serai riche..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes