Laissez mes tétons tranquilles

11 Février 2015
57
201
684
37
Perso j'ai des seins minus mais qui pointent énormément. Je ne porte pas de soutif l'hiver (Quoique même avec 2 pulls ça se voit parfois quand même:yawn:), mais l'été j'ai plus de mal... Pourtant je déteste tellement les soutien-gorge, ça me comprime pour rien ! C'est clairement la pression sociale qui me fait en porter.
Du coup @Lysou_13 @Greeen vous les achetez où vos pastilles pour cacher les tétons ? J'ai déjà regardé dans des magasins de lingerie style Etam mais je n'ai rien vu (Ou j'ai mal regardé :hesite: ). Et c'est pas trop cher pour des autocollants à usage unique ?

J'ai trouvé les miens chez Darjeeling pour 3€, et tu peux les réutiliser jusqu'a ce que ça colle plus... pour moi pas pour tous les jours mais avec des robes de soirées ou autres décolletés chelous, c'est top.
 
  • Big up !
Réactions : Nouish
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
@LovaR Moi et mon 90E, on peut pas vivre sans soutif, clairement... Enfin plus exactement, ça passe quand je fais rien d'extraordinaire de la journée : être à la maison tranquille, se promener pépère... mais dans mon quotidien, pour moi c'est pas possible.

à mon boulot où je suis sans arrêt à courir partout, à monter des escaliers 4 à 4, à me pencher et alors là gare au décolleté qui baille (voire au boobs qui se fait la malle!), c'est clairement pas possible de laisser mes seins vivre un vie parallèle à la mienne (!!).

mais du coup, je rejoins complètement la madz qui avait parlé de soutiens gorge @Alkadara à la bonne taille. vu que je ne peux pas me passer de lingerie pour mes seins, j'apporte un soin tout particulier à les choisir... aujourd'hui il est hors de question pour moi d'acheter à l'arrache un soutif à H&M, qui certes ne coûte rien, mais ne vaut rien non plus en fait. je place le soutif au même niveau qu'une paire de chaussure... on les essaie avant de les acheter pour pas avoir mal au pied, des fois on est capable de mettre le prix pour avoir une paire de qualité confortable et qui dure un peu... bah même si un soutif c'est caché sous des vêtements, il n'en reste pas moins que c'est important de se sentir bien dedans toute la journée.

bref, tout ça pour dire que c'est pas normal d'avoir mal à cause de sa lingerie... et que quand on ne peut malgré tout pas s'en passer, ça n'est pas une fatalité de souffrir. pour plein de raisons j'adorerais avoir une poitrine plus petite... pour faire du sport sans être tributaire d'une brassière digne de ce nom, pour porter des robe dos nu (aucune coque n'existe à ma taille en magasin pour tenir ne serait-ce qu'un tout petit peu le bordel...), pour porter des bikini que j'ai pas peur de perdre, et où je ne sens pas les ficelles qui me cisaillent le cou... mais bon, mon anatomie est ainsi faite, le free boobs pour moi, c'est pendant les vacances :)
 
  • Big up !
Réactions : Crazy et Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Ayrshire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hem. En tout cas merci @Margaux Palace pour cet article ! Il faudrait vraiment arrêter de sexualiser à ce point la poitrine des femmes. Je sais pas, concrètement, on voit une mini-boule qui dépasse un peu, imaginez qu'on réagisse pareil avec leur paquet (je sous-entends pas que là aussi c'est une mini-boule qui dépasse un peu. Enfin presque pas) !
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Donc voilà, j'en appelle aux nanas qui arborent leur 95D+ dans la rue, est-ce que vous osez y aller sur le non-soutif, si oui comment ça se passe, est-ce que vous utilisez des protège-tétons (hé c'est une merveille ça, mais j'en ai pas vu ici au Japon, ça se trouve où en France ? Je vais me renseigner :3) ?... Tout ça tout ça. Parce que sincèrement, déjà si les nanas qui ont une poitrine "taille standard française", voire plus petite, se font harceler, j'imagine pas le sort réservé à la team gros seins :sweatdrop:
Merci pour vos réponses !

Perso, j'ai pas une poitrine énorme (90D) mais je ne porte plus de soutien-gorge depuis 2-3 ans. Enfin, j'en ai deux que je porte de temps en temps si je porte un haut transparent ou que j'ai envie d'avoir la poitrine remonté sous certains haut. Les tétons pointent, ça ne me gène pas trop puisque même avant j'avais des soutifs très fins sans coque donc on voyait les tétons à travers. après si ça gène il existe des caches tétons dans ce genre (je peux pas dire si c'est désagréable ou pas j'ai jamais testé).
Les seins bougent un peu (enfin, pour moi c'est pas les montagnes russes non plus :yawn:) mais ça ne me gêne pas spécialement, si ça gène les hauts près du corps restreignent un peu les mouvement des seins. Après, si on a des seins douloureux ça risque de faire mal en descendant les escalier ou en courant après le bus mais personnellement ça va et puis même avec un soutien-gorge je me suis jamais gênée pour me tenir les seins dans les mains en courant.
Ce à quoi j'ai du mal à m'habituer c'est que la forme de mes seins fluctue beaucoup au cour de la journée donc quand je porte pas de soutien-gorge ça passe d'une forme à peu près ronde à une forme de poire en passant parfois par le gant de toilette total :rire:

Niveau harcèlement de rue j'ai pas vue beaucoup de différence à part une fois un type qui s'est permis de me dire que mes seins allaient tomber :rolleyes:


Edit : d'ailleurs anecdote "marrante" aujourd’hui je suis sorti avec un top que je porte habituellement sans soutien-gorge sauf que j'en avais mis un cette fois ci et j'ai été super mal-à-l'aise XD J'avais plus l'habitude que ma poitrine soit si haute sous ce haut et du coup j'avais l'impression que limite elle allait sortir de mon débardeur.
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Mais quel abrutit quand même, genre on voit un bout de téton alors c'est open boobiz ? :eh:
Me semble que les oreilles sont visibles la plupart du temps pourtant on se fait pas suivre pour ça, hein. :rolleyes:
Les gentes. :rolleyes:

Je sais que j'ai une robe "sans soutif" que je met de temps en temps. Elle est belle, élégante, noire, et tout et tout. Et elle a un dos presque nu. Donc pas de soutien gorge. Bah j'ai pu faire la fête toute la nuit sans que ça me pose problème. :dunno:
Et vu que j'ai un piercing, j'aime bien le voir à travers :shifty:

Mais le reste du temps, je sais pas, j'en met :dunno:
Faut que je m'achète plus de vêtement "sans soutif" :lunette:
 
17 Mai 2016
4
3
4
Paris
Ça fait déjà plusieurs mois que je n'en porte plus. Je trouve que le soutien-gorge est un carcan de plus imposé aux femmes. Après, il est vrai que je n'ai pas une grosse poitrine, un petit 85c, donc me balader les seins libres me dérangent absolument pas.
Je me fous du regards des gens et jusqu'à lors je ne me suis pas faite emmerdée plus que d'habitude mais il y a des regards, c'est certain.
Ma mère et ma soeur ne comprennent pas du tout mon choix. Elles trouvent cela provoquant. Elles me sortent souvent l'argument des poitrines des femmes africaines qu'on voit dans les reportages. J'ai beau leurs dire que c'est dû à des coutumes de repassage des seins, elles restent très septiques et sont persuadées que ma poitrine tombera dans dix ans. Perso, bon j'ai que 22 ans, mais je trouve pas que mes seins ai bougé et je prends le risque. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Freehug
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Depuis presque 3 ans j'ai réduis le port du soutien-gorge au minimum, et j'ai ronchonné tous les jours en en remettant un pour mon dernier boulot... J'ai pourtant des soufis plutôt confortables et bien à ma taille (mais je crois que ma poitrine a encore grossi dernièrement :eek:) mais je me sens quand même "emprisonnée", et l'été c'est carrément de la torture pour moi, ça fait transpirer pour rien. Là je suis en Floride il fait tous les jours entre 35 et 40º, je fais mon possible pour trouver des tenues qui font tenir ma poitrine, et malheureusement j'arrive toujours pas à assumer si on voit un peu trop la forme. J'ai porté une robe noire sans soutif lors d'un long trajet en voiture et je me suis vue dans le miroir des toilettes d'une aire d'autoroute, enfin j'ai vu mes seins, à la lumière on voyait bien leur forme, et du coup j'étais mal à l'aise tout le reste de la journée à essayer de les planquer. Bon après j'aime pas leur forme et j'ai l'impression que c'est plus un problème de "les gens voient que mes seins sont moches" et de pudeur (genre je suis dans ma belle-famille donc voilà). Bref j'ai pas encore complètement franchis le pas du "reinafout", mais purée que j'aimerais que cette pression de "décence" et sexualisation stoppe... J'adore les seins, j'adore les regarder, je vais sur tumblr ou peu importe, je dévisage pas les tétons de mes voisines de métro, comment des mecs en viennent à suivre une parfaite inconnue, persuadés d'être en open house pour avoir entraperçu ses seins, je ne comprendrai jamais :sick:
 
11 Avril 2013
123
125
714
Ca fait bientôt un an que je porte plus du tout de soutif (bon j'ai de la chance, mes seins ne sont pas petits mais ils me font presque jamais mal) et le jour où j'ai lu ton article, je me suis dit "punaise j'ai de la chance, personne ne m'a encore emmerdée dans la rue à cause de mon absence de soutif" et là BIM le soir même, trois gros lourds "eh t'as oublié quelque chose ! Ton soutien-gorge mais c'est joli laisse comme ça". Mais merde à la fin ! Ok il y a mes tétons qui pointent, mais en quoi ça justifie une remarque ?!! Je leur ai pas fait remarquer qu'ils avaient l'air de parfait débiles avec leurs casquettes à l'envers que je sache. De toute façon, être dotée d'un vagin c'est une justification à l'emmerdement, quels que soient les vêtements qu'on porte. :scream::bomb::mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes