pendant très longtemps, le petit dej a été pour moi: grand bol de chocolat au lait et tartines interminables, beurrées et confiturées ( ça n'existe pas comme mot, confiturées? ça devrait )
puis j'ai choppé une maladie et j'ai du être sous cortisone pendant des mois. la toubib avait été très claire: ni sel ni sucre.
coup dur.
j'ai donc essayé le pain sans sel dans du van houten sans sucre: résultats mitigés.
heureusement, certains sucres étaient autorisés ( genre fructose ) et les sel de substitution aussi.
j'ai donc fait un deal avec mon boulanger, je lui donnais du sel et il me faisait du pain pour une semaine avec.
puis le clash.
il avait mélangé mon pain avec le pain normal. ça a gueulé, j'ai claqué la porte définitivement.
mais j'avais faim.
donc je passe au supermarché, je cherche des trucs sans sel ni sucre... et je tombe sur les korn flakes. les vrais, sans rien dedans.
pas beaucoup de sel ni de sucre dans la composition, vendu.
donc, une fois chez moi, je met les céréales dans le chocolat au lait.
pas mauvais, je garde. et j'ai gardé longtemps , y compris après la fin du traitement.
puis un jour, je ne sais plus pourquoi, la casserole sale, ou alors plus de chocolat, mais impossible de faire comme d'habitude.
je me dis "bon, pour une fois, on va faire comme ça".
je met les céréales dans le bol, un peu de sucre en poudre, puis je met le lait...
C'ÉTAIT TELLEMENT MEILLEUR!!!
sérieux, j'avais loupé ça pendant des années?
depuis, je ne prends plus du chocolat au lait que quand il fait trop froid, avec deux ou trois croissants, pas plus d'une fois par mois.
le reste du temps, c'est céréales avec du lait végétal réhaussé d'une pointe d'extrait de vanille, ou smoothie de fruits frais quand c'est la saison.