Lait chaud ou froid ? Avant ou après les céréales ? La rédac se CLASH !

2 Février 2015
68
356
1 114
35
Mais pourquoi se battre ?
Perso personne ne me fait chier dans mon entourage alors que je suis chelou : je met le lait, je le fais chauffer au micro ondes, mais genre pour qu'il soit tiède, à peu près la température avec laquelle il sort de la vache :rire:
J'admets ce n'est pas pratique de mettre le muesli avec, parfois je me rate sur la quantité... Mais tant pis :P
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et MissDodo
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Sans rentrer dans le débat, je ne pige pas l'argument "je met les céréales et ensuite le lait comme ça je sais quelle quantité mettre pour pas noyer mes céréales"

Vous avez combien de bols de tailles différentes ? Parce que si on utilise toujours le même bol, on va se planter une fois -peut-être deux- sur les quantités, mais après normalement on doit bien avoir une idée de ce qu'il faut mettre, à une louche près ????
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Quand j'étais gosse c'était lait d'abord pour mettre moins de céréales (vu que le lait occupait tout l'espace) et c'était du lait chaud car ma mère refusait qu'on parte avec du froid dans le ventre, surtout en hiver !
Par contre moi j'aimais bien et j'aime toujours le lait chaud avec les céréales car ça les ramollit un peu et je déteste le craquement des céréales sèches. Le matin j'évitais de me fatiguer les oreilles avec du "crunch crunch crunch".

Bon maintenant depuis quelques années, problème réglé je ne prends plus de petit déj faute de temps et d'inspiration surtout.
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Mais mais mais... Les adultes mangent des céréales au petit déjeuner...? Enfin, des Kellogs?

:troll:

Je trolle totalement, ne prenant pas de petit déjeuner depuis au moins 15 ans :halp:
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
J'adore ce genre d'article ! Enfin un peu de sérieux dans ce monde délirant ! :cretin:

Sur le fond du débat, je suis plutôt tartines beurre-confiture au p'tit déj, mais parfois, en cas de fringale à d'autre heures, je craque pour le duo céréales-lait.
Je suis passée dans la team bobo : céréales bio, avec moins de sucre j'espère, versées le plus souvent dans du lait froid (mais parfois chaud : je ne suis pas sectaire, moâ).

@Nine-V sérieux ? Pas de petit déjeuner ? :oo:
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
@wolfa : Sérieux sérieux! Là je suis à jeun, repas dans 6min :miam:On m'a forcée à "manger" étant enfant, même si je bataillais ferme en me contentant d'un Actimel, et à l'âge adulte je n'ai jamais réussi à dépasser ça. Après, je n'ai pas de trajet à faire, j'ai un travail de bureau, donc je m'économise pas mal :rire:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
@wolfa : En effet, me voilà nourrie :gnih:Je n'ai jamais faim avant 8h, donc me forcer à manger avant de partir c'est juste impossible et ça me donne mal au ventre. Petite fringale vers 10h30/11h, mais je tiens le coup jusqu'à midi, où je mange bien, et je tiens jusqu'au soir tranquillement! :top:

C'est pour ça que les gens qui mangent 4 repas par jour me font halluciner (toujours pareil, tout dépend de leur rythme et de leur activité, zéro jugement, c'est pas mon estomac!), parce que ça fait 2 fois ma fréquence :oo:
 
6 Mars 2015
59
395
3 724
31
Arrêtez tout !
J'ai toujours mangé de façon logique (céréales d'abord, lait ensuite) et je me rends compte ce matin que mon fils de 5 ans met le lait d'abord !

Qu'est ce que j'ai loupé dans son éducation ?? Est ce la faute de son père, tapi dans l'ombre des matinées céréalières ? Ô rage, ô désespoir ! Quelle déception !
 

Aim

1 Octobre 2015
46
60
2 864
29
Paris
Je vois que chacune ses goûts et c'est plutôt marrant :rire:
Moi c'est
- Lait
- Céreales
Le tout chauffé legérement au micro ondes donc CHAUD - je trouve que ça révèle le gout des céreales et surtout parce que (et ça ne va pas plaire à toutes :rolleyes:) mais je n'aime pas quand mes céréales sont croquantes je les préfère légèrement molles :d :happy:
 

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 180
2 564
Céréales puis lait froid, et manger les céréales rapidement pour éviter qu'elles ramolissent x)
Je viens de penser à un truc sinon, céréales dans un bol, lait dans une tasse à côté, et alterner. Faudra que j'essaye :yawn:
 
1 Octobre 2018
23
124
389
50
pendant très longtemps, le petit dej a été pour moi: grand bol de chocolat au lait et tartines interminables, beurrées et confiturées ( ça n'existe pas comme mot, confiturées? ça devrait )
puis j'ai choppé une maladie et j'ai du être sous cortisone pendant des mois. la toubib avait été très claire: ni sel ni sucre.
coup dur.
j'ai donc essayé le pain sans sel dans du van houten sans sucre: résultats mitigés.
heureusement, certains sucres étaient autorisés ( genre fructose ) et les sel de substitution aussi.
j'ai donc fait un deal avec mon boulanger, je lui donnais du sel et il me faisait du pain pour une semaine avec.
puis le clash.
il avait mélangé mon pain avec le pain normal. ça a gueulé, j'ai claqué la porte définitivement.
mais j'avais faim.
donc je passe au supermarché, je cherche des trucs sans sel ni sucre... et je tombe sur les korn flakes. les vrais, sans rien dedans.
pas beaucoup de sel ni de sucre dans la composition, vendu.
donc, une fois chez moi, je met les céréales dans le chocolat au lait.
pas mauvais, je garde. et j'ai gardé longtemps , y compris après la fin du traitement.
puis un jour, je ne sais plus pourquoi, la casserole sale, ou alors plus de chocolat, mais impossible de faire comme d'habitude.
je me dis "bon, pour une fois, on va faire comme ça".
je met les céréales dans le bol, un peu de sucre en poudre, puis je met le lait...

C'ÉTAIT TELLEMENT MEILLEUR!!!

sérieux, j'avais loupé ça pendant des années?

depuis, je ne prends plus du chocolat au lait que quand il fait trop froid, avec deux ou trois croissants, pas plus d'une fois par mois.
le reste du temps, c'est céréales avec du lait végétal réhaussé d'une pointe d'extrait de vanille, ou smoothie de fruits frais quand c'est la saison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes