Dernière modification par un modérateur :

D'ailleurs, je ne peux plus y toucher maintenant, alors qu'avant c'était insurmontable.

comme beaucoup, je me ronge aussi les ongles ! Je me souviens en maternelle la maitresse me tapait le bout des doigts avec une règle
si ça fait déjà mal avec les ongles, essayaient voir avec des ongles et des peaux des doigts fraîchement rongés !! J'ai connu les tarées qui m'arrachaient la main ou la frappaient violemment, croyant que leur acte "héroïque" allait me "sauver", d'autres qui beuglaient en classe ou en plein milieu d'une conversation avec plein de gens pour me reprendre... Et les fameux "nan mais tu devrais arrêter, c'est pas beau."... Et si j'ai PAS envie que ce soit beau
? Sincèrement, personnellement, je m'en fous >< j'ai jamais eu de panaris et pourtant dieu sait que je les ronge pas mal, mais je me vois pas arrêter dans l'immédiat, il faudrait que je fasse un effort conscient et en ce moment, clairement pas envie...
)
Puis j'espère que cet été j'aurais définitivement perdu cette habitude et je tenterais de les laisser naturels.