Hummm... Ca ressemble fort à une vraie fausse bonne idée, ce truc-là, de mon point de vue.
Entendons-nous, sur le principe, sortir une poupée avec des proportions plus "normales", pourquoi pas. Ca peut-être positif de proposer un autre modèle aux petites filles, même si je pense honnêtement qu'à cet âge-là on s'en fiche un peu (personnellement je jouais en même temps avec mes barbies, mes marionnettes à tête de canard et peu importe). Mais sur l'histoire des vergetures et autres imperfections à rajouter, je suis sceptique. En général, ce sont les gamines qui jouent à la poupée, pas les adolescentes. C'est à l'adolescence qu'on se pose davantage la question de ce que c'est qu'un corps féminin "normal", alors je ne comprends pas trop la portée pédagogique des tatouages, des vergetures et de l'acné à rajouter sur une poupée destinée à des gamines. Ce sont des problèmes qui ne les concernent pas encore...
Alors bon, à mon sens, il serait plus intelligent de proposer des poupées noires, des poupées asiatiques, etc. Là, on représenterait une vraie diversité, plus concernante à mon humble avis pour des enfants que les vergetures....
(PS : Et moi non plus je ne trouve pas DU TOUT que les tâches de rousseur soient un défaut... Bien au contraire !)
Merci Madz Carmelita, c'est exactement ce que je pense et c'est très bien dit. Je rajouterais qu'en plus du fait que la majorité des utilisatrices soient de très jeunes filles qui n'ont pas à se préoccuper de la cellulite et autres complexes (elles ont tellement le temps de se soucier de tout ça ^^), il ne faut pas oublier que les barbies restent des jouets et représentent donc quelque chose de fictif (bon ok, à part si on a trop regardé Toy story...). Je trouve ça bien que petite on puisse rêver d'être une grande et belle jeune fille super bien gaulée, on se rend bien assez vite compte que ce genre de fille n'existe pas.