Lammily sort une nouvelle poupée modulable avec acné, vergetures, cicatrices...

4 Juin 2014
15
26
1 064
Rennes
Hummm... Ca ressemble fort à une vraie fausse bonne idée, ce truc-là, de mon point de vue.
Entendons-nous, sur le principe, sortir une poupée avec des proportions plus "normales", pourquoi pas. Ca peut-être positif de proposer un autre modèle aux petites filles, même si je pense honnêtement qu'à cet âge-là on s'en fiche un peu (personnellement je jouais en même temps avec mes barbies, mes marionnettes à tête de canard et peu importe). Mais sur l'histoire des vergetures et autres imperfections à rajouter, je suis sceptique. En général, ce sont les gamines qui jouent à la poupée, pas les adolescentes. C'est à l'adolescence qu'on se pose davantage la question de ce que c'est qu'un corps féminin "normal", alors je ne comprends pas trop la portée pédagogique des tatouages, des vergetures et de l'acné à rajouter sur une poupée destinée à des gamines. Ce sont des problèmes qui ne les concernent pas encore...
Alors bon, à mon sens, il serait plus intelligent de proposer des poupées noires, des poupées asiatiques, etc. Là, on représenterait une vraie diversité, plus concernante à mon humble avis pour des enfants que les vergetures....

(PS : Et moi non plus je ne trouve pas DU TOUT que les tâches de rousseur soient un défaut... Bien au contraire ! ;) )


Merci Madz Carmelita, c'est exactement ce que je pense et c'est très bien dit. Je rajouterais qu'en plus du fait que la majorité des utilisatrices soient de très jeunes filles qui n'ont pas à se préoccuper de la cellulite et autres complexes (elles ont tellement le temps de se soucier de tout ça ^^), il ne faut pas oublier que les barbies restent des jouets et représentent donc quelque chose de fictif (bon ok, à part si on a trop regardé Toy story...). Je trouve ça bien que petite on puisse rêver d'être une grande et belle jeune fille super bien gaulée, on se rend bien assez vite compte que ce genre de fille n'existe pas.
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Et là, le môme joue avec cette poupée, se retourne vers toi et te dit "Regarde, ma poupée elle a de l'acné ! Comme toi! " :goth: Les gosses ont la fâcheuse tendance à faire des remarques sur des trucs que vous tentez d'oublier/de cacher.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Quand on parle de réalisme par rapport à la morphologie de cette Barbie ça me dérange, parce que ça veut dire quoi, être réaliste? Non, cette poupée ne me ressemble absolument pas.
Par contre l'initiative des stickers je trouve ça plutôt sympa (même s'ils vont vite s'abimer et devenir inutilisables mais c'est une autre question). Pour répondre à @Piotr , pour ma part quand j'étais plus jeune j'adorais quand mes sims adolescents avaient des boutons, pas pour me moquer d'eux mais parce que ça me donnait l'impression de jouer avec des vrais gens :cretin:(même si à la réflexion ça serait assez glauque :sweatdrop:).
 
  • Big up !
Réactions : Piotr
23 Juillet 2013
11
9
354
Je ne suis pas sûre que les enfants prendront le message comme on semble l'entendre (surtout parce qu'à cet âge ce genre de complexes ne les concerne pas encore, enfin j'espère :sad:), mais je ne pense pas que le coup des stickers soit pour autant une mauvaise idée :) Je pense que petite, j'aurais surtout essayé toutes les combinaisons de collages possibles et j'aurais trouvé ça marrant :P Après, pourquoi pas, je pense pas que ça puisse faire de mal (et peut-être les petites filles qui joueront avec ces poupées seront-elles plus indulgentes avec elles-mêmes quand elles auront ce genre d'imperfections :) )
 
29 Juin 2011
15
42
1 064
Rennes
Je ne suis pas sûre que j'aurai délaissé ma collection de Barbie pour jouer avec celle-ci lorsque j'étais toute petite, tout simplement parce que je pense que je ne me posais pas ces questions par rapport au physique. Je ne voyais pas mes Barbie comme des vraies personnes, tout comme les princesses Disney ou les Playmobil, c'était juste des jouets que je trouvais jolis.. Et en plus je crois que je n'aurais pas aimé cette poupée car j'avais choisi la plus "moche" de mes Barbie pour être la méchante (oui oui, j'en ai honte en y repensant). Je ne suis même pas sûre que je savais ce que c'était la cellulite et les vergetures à l'âge-là (je pensais en plus que les bébés sortaient par le nombril). Par contre, j'aurais adoré avoir des stickers à coller sur mes Barbie !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
J'apprécie le ton et ce que l'article sous-entend "Laissez les enfants jouer et imaginer des choses impossibles" mais :

Si tu as 5 ans et que, par le plus grand des hasards, tu lis ces lignes : joue gamine ! Rêve que tu es une Barbie aux jambes interminables si tu le souhaites, un Godzilla à l’haleine fétide, une superhéroïne, Marie Curie, the radioactive girl, ou la réincarnation de Gengis Khan déferlant sur les steppes d’Asie mineure.

C'est une jolie tournure de phrase et j'y adhère complètement mais le problème c'est qu'un gosse qui rêve qu'il est un pirate sera ramené à la réalité en grandissant -Ma petite cousine a fait le deuil de sa future carrière à l'âge de 11 ans, adieu sabres, goélettes et trésors engloutis.- cependant si un enfant comprend qu'en fait il n'est pas un dinosaure et ne le deviendra pas, les petites filles sont assaillies par des images de mannequins retouchées aux jambes allongées via photoshop et même si leurs parents ont l'intelligence de leur apprendre à aimer leurs corps on ne peut faire fi de tous les standards qui prônent la minceur comme un but à atteindre. Leur offrir un second type de ""standard"" ne réduira en rien leur capacité d'imagination, j'en avais déjà parlé sur le sujet initial qui présenté Lamilly mais si cette société se développe elle pourra peut être envisagé de présenter différentes poupées avec par exemple 5 types de morphologies et 4 carnations différentes, les enfants pourraient ainsi choisir la poupée qui leur plairaient le plus -pas qu'elle soit normale ou qu'elle leur ressemble- mais juste parce qu'ils préfèreront cette poupée, se l'approprieront et décideront que le modèle qu'ils ont choisi est le meilleur. "Moi la mienne elle est black et elle a un gros boule, c'est trop classe" "Moi la mienne elle est ronde comme ma maman, en plus elle est rousse tout comme elle et j'ai rajouté un tatouage pour qu'elle soit rock'n roll".

Bref. Je préfère voir un môme jouer avec une poupée à 4 bras et 3 seins qu'une poupée beaucoup trop fine car il se rendra compte que les filles n'ont ni 4 bras, ni 3 seins mais la société s’acharnera à lui faire croire qu'une fille peut avoir des jambes beaucoup trop longues et une taille beaucoup trop fine et qu'une fille est même censée ressemblait à cela.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes