L'amour, c'est pas pour moi... malgré ce que m'enseigne la pop culture

• Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
27 Décembre 2013
216
148
120
Oh mon dieu, merci, merci pour cet article :pray::worthy:

Je ne suis pas seule !
Je suis en couple depuis un an, mais je n'ai jamais eu de relation que je n'ai pas trouvée franchement désagréable à vivre avant, et en général les relations amoureuses ou même le sexe ne sont pas du tout des préoccupations importantes pour moi. Au début de mon adolescence je pensais que j'avais un gros problème relationnel et ça me rendait triste, et maintenant je l'accepte totalement. En plus j'aime bien lire des bouquins d'astrologie (don't judge me :rire:) et j'ai lu que les verseaux sont souvent comme ça. Je crois même que c'est en lisant ça que je me suis dit "mais en fait je suis peut etre normale". Mais les rares fois où je l'ai un peu dit à des amies, j'ai eu le droit à une incompréhension totale, ça m'a même valu le sympathique surnom de "cleorigami-coeur-de-pierre"... Alors que non, je suis quelqu'un de très aimant, j'aime tout le monde, mes amis et ma famille sont très importants pour moi et je suis hyper empathique. Je ne suis juste pas quelqu'un de très amoureux !

• Big up !
Réactions : aude11110
7 Mai 2013
45
94
3 699
32
Laxou
Gros Big Up pour cet article ! Ca fait du bien de lire ce genre de chose, parfois je me sens très seule :halp:. Ca fait plaisir de lire tous ces commentaires et de se dire : je ne suis pas anormale :d.
Je ne vois pas en quoi le fait que l'amour et le sexe ne soit pas des priorités dans une vie soit un si gros problème que ca, chacun son truc :-). J'ai déjà assez de mal avec mes relations amicales :d.
En tout cas ca fait plaisir :cupidon:

• Big up !
8 Septembre 2012
28
8
364
ju_com;4329221 a dit :
djoup;4328892 a dit :
Héhé ! Je tiens à apporter mon témoignage ! Je ne commente pas souvent mais pourtant cette fois-ci...
J'étais exactement dans cette situation jusque le big love ne me tombe dessus. M'ayant valu des tonnes et re-tonnes de malheurs (surtout), je ne sais pas ce que j'aurais préféré. Dans ma vie aujourd'hui, c'est ma priorité (j'ai un peu honte d'ailleurs, j'ai l'impression de me trahir...), mais je me dis que si la vie et le hasard n'avaient pas été tels, je serais encore dans cette situation... et ce serait sans doute aussi bien ! :)
On est jamais à l'abri d'un bon retournage de gueule (l'amour c'est sournois), mais sans cela, je te soutiens à 1000%, ce n'est PAS une nécessité. (Pour beaucoup).

Commentaire vague et bordélique. Scouzy.

Pourquoi il n'a y a pas de bouton "j'aime" sur les commentaires ?

Completement d'accord avec ette madmoiZelle.
J'ai toujours été une nana super ouverte, m'assumant entierement, papillonnant beaucoup et me disant que j'ai toute la vie devant moi pour m'enfermer dans une relation.
Et pui BIG BAM BOUM ca m'est tombé dessus sans que je ne m'y attende le moins du monde.
Et depuis je suis heureuse, et au final plus que je ne l'etais avant. Parce que oui c'est KIFFANT de savoit que l'on est aimée, kiffant de savoir qu'on est la personne la plus important pour quelqu'un. Je deviens cul-cul, mais moi j'aime etre amoureuse, et j'ennuie les autres. NA.
sans doute que tu papillonais avec l'espoir de faire un jour LA rencontre
papilloner pour papilloner c'est plus un truc de mecs

ps= a cause de l'education ect je n'essentialise pas les femmes...ni les hommes.

• Big up !
18 Mars 2012
72
57
1 589
ROUEN
Juste MERCI !!! J'ai parfois l'impression que c'est pire quand tu as atteint un "certain" âge et qu'en plus, tu n'as jamais eu de relations. Certains semblent penser que tu n'es pas stable voire immature :bomb: !

• Big up !
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
C'est moi, ou la plupart du temps les gens qui cherchent tellement désespérément trouver "l'ammmmmouaarrk (pardon, j'ai vomi)" , sans se preoccuper vraiment de qui, le font surtout parce qu'ils ont désespérément besoin quelque part de validation, pour se rassurer qu'ils ou elles valent le coup, méritent d'etre aimé(e) ? Dans ce cas là, c'est plutôt une attente de remplissage d'égo.
Sinon, pour moi, l'amour est une pure perte de temps. Que c'est juste que les gens sont heureux d'avoir trouvé quelqu'un avec les memes gouts, qu'ils se reconnaissent dans l'autre, donc, ca se ramène un peu a soi meme, a la fin.

• Big up !
Réactions : AStarShinesBright
A

A Little Monster

Guest
Je ne dirais pas que l'amour n'est pas pour moi, à vrai dire j'adore aimer et être aimé mais ce n'est clairement pas mon objectif ni même une finalité. Être avec un homme que je ne connais pas, avec qui je n'ai aucune complicité et dont on peut résumer notre relation par "En attendant de trouver mieux" n'a aucun intérêt. J'ai toujours trouvé les femmes qui avaient un homme béquille étaient des lâches car elles perdent leurs temps, ne s'habitue pas aux épreuves de la vie et font souffrir inutilement une personne.

Pour résumer je dirais que l'amour bas de gamme avec la première roue de secours n'est pas pour moi, si je dois être amoureuse alors je veux être avec un homme bien qui me respecte pour ce que je suis.

1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
Ahh cet article, cet article!!! Je me sens aussi un peu moins seule dans ce cas. Je suis une fille qui n'est (pas trop) attirée par tout ce qui est recherche d'amour. Alors ça peut dépendre des périodes: j'ai des périodes ou ça m’intéresse un peu plus et d'autres ou je m'en fout complétement! L'adolescence a était plutôt difficile à ce niveau la: j'avais des "crush" mais moi et ma-confiance-en-moi-niveau -8000 on avaient vraiment du mal. Ce qui a mené à un cercle vicieux ( style Oh jveux lui plaire ->mais je peux pas lui parler-> pis ça tombe il me trouve "nul/moche/bête" (barrer la mention inutile) ) -> du coup jplairais jamais...). Mais depuis un ptit moment je rencontre pleins de personnes et avec le recul c était surtout pour plaire a différentes personnes. ("Tu vois moi-de-14-ans tu peux plaire!") Mais à chaque fois j étais déçu par la personne (et ça s'est ressenti vu que ma plus longue "relation" a duré 1 mois...) et comme disais une madz je trouve que c est une perte de temps et d'effort. *3615 my life off*

Mais pour en revenir à l'article, la pop culture a vraiment un mauvais impact sur les personnes pas trop attirée par ça. Toutes les comédie romantique qui essayent de faire moins gnangnan ("alors qu en fait a la fin la personnes se rend compte que non ça n'etait pas qu un sex friend" pitié...), les disneys, la musique, les romans (jeunesse surtout) relate LA relation qui changera ta vie/ton age/ta perception du monde/et même ta couleur de cheveux...
Mais si on connait pas ça c'est que peut-être ça n'existe pas: ah ben non pcqu on connait toute une amie qui est parfaitement heureuse dans sa relation et qui te dit tous les mois "non mais c'est parce que tu connais pas encore ça tu verras quand ça t’arrivera tu comprendra..." Du coup si on connait jamais ça c est que finalement on est pas normale?? Qu on finira aigri et bouffé par nos chats?? Cette pression social m'a toujours tellement soulé!! Et puis il y a quelques jours (après une énième déception amoureuse) ma grand-mère m'a dit "Mais c'est juste que toi tu n'as jamais était très intéressée par l'amour" Et la, revelation! Non je n'ai jamais était vraiment "a la recherche de l'amour" : quand des copines me parlait de mec (les siens, les miens ou autre) j'accentuais le trait de la fille qui minaude, quand j abordais les mecs c’était surtout pour plaire, et je ne vois pas l’intérêt de rester avec quelqu 'un si ce quelqu'un nous soule...
Alors décomplexons un petit peu! Qu on nous laisse vivre! Qu on nous laisse rencontrer des gens sans que ca tourne forcément la petite romance! Ne nous forçons pas si on en a pas envie juste pour être normal ou par peur de "mal tourner"! Et ensemble commençons une révolte! (mais avant la rébellion une bonne nuit de sommeil..)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Après je pense qu'on aime de la manière que l'on veut.

Je trouve que l'argument de contrainte est biaisé : Si on tombe sur le bon partenaire (et je ne veux parler ici que de compatibilité pragmantique) qui partage notre vision (couple libre, asexuel, distance...) ce n'est plus une contrainte puisqu'on est libre de mener les choses comme on les entend. La notion de couple véhiculée par les médias peut différer de la notion de couple dans la vraie vie et certains partenaires s'épanouirons dans des entrevues très ponctuelles ou dans des relations non-charnelles. Et il n'appartiendra qu'a eux de se définir comme couple, et ils seront légitimes.
Attention! Je n'essaie pas de vous convaincre de vous mettre en couple, je dis simplement que peut être qu'au lieu de "l'amour n'est pas fait pour moi" c'est pour certaines plutot "ce que la société attend du couple" qui ne vous convient pas (et qui ne me convient pas forcément non plus).

Je vous lis et beaucoup ont essayé avec des gens qui les contraignaient à mener une existence dont elles n'avaient pas envie. Quitte à essayer, autant tenter le coup avec quelqu'un qui est compatible (et par compatible je n'entend pas mignon ou sympa mais dont la personnalité va vraiment avec la notre) sinon ca ne vaut pas le coup de s'emmerde on est bien d'accord! Moi je peux rester des années sans mec et sans sexe parce que je ne veux pas me prendre la tête avec ca, sans être aro ou asexuelle pour autant. En bref il y a mille raisons qui motivent un célibat consenti.

Attention je ne remet pas en cause le fait d'être aro, mais à mon avis si on est aro c'est pas par défaut ou parce qu'on a seulement connu des partenaires incompatibles. Mais quoi qu'il en soit personne ne devrait devoir rendre des compte et chacun devrait vivre sa vie comme il l'entend. L'amour ce n'est pas pour tout le monde, et je trouve ca bien que de plus en plus de personnes libèrent leur parole par rapport a ca.

22 Décembre 2014
1
3
54
32
J'ai vraiment adoré cet article! Je me sens moins seule... moi à qui on demande tout le temps si j'ai trouvé un prétendant! Pourquoi il n'y a pas de compte de fée qui explique le bonheur que c'est d'être avec ses amis? De boire un verre ou manger un bon plat? Non le bonheur c'est forcément se mettre en couple et avoir des enfants.... berk!

23 Février 2014
78
290
2 914
30
Montpellier
Je me sens moins seule d'un coup ! Perso j'ai jamais été amoureuse, j'ai jamais tenu plus d'un mois avec quelqu'un et je m'en contrefiche. J'ai des choses tellement plus intéressante et cool à faire qu'entretenir une relation amoureuse. Et je ne me sens absolument pas seule. J'ai des amis proches, des potes, une famille géniale et un chat et ça me suffit amplement ^^
Alors oui peut être qu'un jour l'amoûûûr me tombera dessus, je ne suis pas devineresse donc je ne peut pas le savoir. Mais en tout cas au jour d'aujourd'hui je suis très bien comme ça et je ne me vois avec personne dans mon avenir. Par contre, et pour certaines personnes c'est antinomique, je veux des enfants et j'en ai choqué tellement en disant que même célibataire, si je veux des enfants, je me démerderai pour en avoir:rolleyes:
Par contre je suis pareil dans mes écrits (fanfictions ou fictions originales), je case à chaque fois mes personnages principaux avec quelqu'un. Par contre je me laisse plus de "liberté" pour mes personnages secondaires.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes