L'amour quand on a des problèmes psys

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@schizophrenia
Il y a quelque chose qui peut t'amener à penser ce que tu dis? Ou c'est juste une peur irraisonnée?

edit: on a posté au meme moment :cretin:
@Sloppy
J'essaie d'agir sur les causes qui font monter la depression. Et j'en parle à mon medecin assez vite. Elle commence à avoir l’habitude. Parfois elle me donne un anxiolitique, parfois un traitement un peu plus fort, parfois rien du tout.
Il y a presque 2 ans j'ai fait un debut de depression lié à un burn out. Je me suis mise en arret quand les symptomes ont commencé à devenir vraiment clairs, j'ai demissionné et trouvé un autre poste.
Et quand je sens que les angoisses sont trop fortes, que le climat emotionnel commence à mal tourner (comme en ce moment), j'en parle, j'exteriorise. Et je relativise, j'essaie de travailler sur moi. J'ai remarqué que j'avais tendance à beaucoup garder mes emotions, donc quand c'est trop fort j'ouvre les vannes, mais avant que la digue lache.
Depuis presque 2 ans (ça coincide avec mon histoire de boulot) je vois ma nutritionniste une fois par mois. C'est un peu un repere, comme j'ai tendance aussi à exterioriser avec la nourriture, ça me cadre. Elle ne me culpabilise jamais et meme si ça ne dure que 15 min, quand ça ne va pas je lache la pression. Donc c'est un peu comme si j'avais un suivi en plus.
Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup car c'est un fonctionnement tres personnel. Mais je pense que le fait de se connaitre, de vouloir aller au devant de son probleme et de se sentir soutenue et ecoutée (meme avec 1 semaine de decalage et d'un point de vue objectif et constructif) ça aide beaucoup.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sloppy
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
@schizophrenia :fleur: c'est pas facile de rationaliser dans cette situation là. Est ce que tu lui parles de ça? En mode, "je veux pas te blâmer, mais quand tu es avec d'autres femmes j'ai peur. "
Après j'ai pas tellement d'expérience de la relation de couple mais j'imagine que je dirais ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@schizophrenia
Bon je sais que ça ne va pas trop t'aider mais bon. Dis toi que ton amoureux est avec toi parcequ'il te trouve à son gout. Et que la plupart des gens ne sautent pas sur toutes les jolies personnes qu'ils croisent. Perso, meme si je sers un client mignon, je ne vais pas le draguer. D'une parceque je suis au travail et de deux parceque meme si je le trouve mignon je ne vois pas pourquoi je le draguerais (on se connait pas) et surtout, surtout, parceque j'aime ma tete de mule mon mr Lilliy. Je pense que mr Lilliy, c'est pareil.
Donc j'imagine que ton monsieur c'est pareil.
En plus, si ça se trouve, il ne la trouve pas plus jolie que ça. Et combien meme. C'est avec toi qu'il est, pas elle. En plus il est avec toi alors qu'il connait tes soucis, donc c'est qu'il doit etre un peu accro quand meme. :yawn: (je plaisante hein, mais c'est ce que je me dis de mon mr).

@Mad_Summers
Patience. :)
Fais juste attention de ne pas trop attendre de cette relation. Ce garçon n'a peut etre pas beaucoup de temps à y consacrer si il ne lit pas souvent ses messages facebook.
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et Delah
7 Septembre 2011
5 859
74 065
6 644
Paris
Moi pour aider a lutter je m'isole et je prend soin de moi, en gros je me force a me doucher, a laver mes affaire et je me cuisine des bons petits plats aussi longtemps que necessaire. Je verbalise aussi. Dans ces cas la je fais en sorte de ne pas boire (de trop) bref je fais des trucs sains.
Et puis je prend du recul, la douleur est parfois terrible mais je la connais cette douleur donc je "sais" (dans ma tete pas dans le coeur comme je dis au therapeute) et je ne suis plus surprise.
Mon trouble fait qu'a la depression se mele un leger état psychotique. Je ne peux pas vraiment expliquer mais enfin le monde apparait "different" et pas different cool... Par contre ca ne dure pas longtemps.

Comme j'ai des soucis de "psychose" ou d'anxiete, je sais que ce que je "pense" et "percoit" n'est pas vrai et je me le rappelle et ca m'aide a me sentir mieux.
 
8 Février 2009
1 541
4 402
4 994
Marseille
@Lilliy Je te remercie pour ta réponse. Même si je peux pas transposer directement pour mon cas, ça fait du bien de lire des méthodes "concrètes".
Malheureusement, les médecins m'ont aidés quand j’étais au fond du trou, mais jamais de manière préventive.

Je pense que je viendrais parler un peu plus en détails de "mes petits soucis", ça fait du bien de l'écrire et de se sentir écouter (merci les filles :fleur:)

@Denverland Nous sommes toutes ouïe :lunette:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Denverland
Moi j'ai plein de kilos en trop (je dirais 20-25 d'apres les criteres de beauté alakon pour paraphraser Destiel), mais mr Lilliy m'aime quand meme. Bon il est miro (pour de vrai). Mais c'est pas le seul gars miro de la planete :dowant: Et il me dit qu'il me trouve jolie, qu'il aime bien mon gros bidon. J'ai pris du poid, il avait rien vu. J'en ai perdu, il etait content de me voir mieux dans ma peau, mais je le soupçonne de ne pas avoir vu plus que ça la difference. Le physique est important, mais il y a plein de gouts differents et souvent quand on aime on voit la personne différemment.
En plus, je suis sure que tu as une image faussée de toi. Tu te vois des defauts que les autres n'imaginent meme pas. Comme le dit @Destiel Mok´ tu es surement dans un mauvais jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes