Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Ca fait bizarre de ne lire qu'un chapitre par jour, ça rend les choses beaucoup moins...répugnantes. Je me rappelle que j'étais toute retournée la première fois que j'ai lu le livre, et là presque pas.
7happymuffins;3264960 a dit :
QUOA ?! Mais moi j'aurais A-DO-RE voir Peeta porter une robe et des talons ! :miam:

:yawn:

Chapitre 9

C'est pas très important, mais j'aurais trouvé ça intéressant que les interviews se déroulent sous l'oeil de tous les tributs dans le film aussi.

Le soir tombe, mais le Grand Cirque est plus lumineux qu'un jour d'été.

Ce nom est tellement significatif...

- Il m'a fait passer pour une faible ! je m'écrie.

Je ne vois pas en quoi être aimée fait passer une fille pour une faible...surtout qu'on ne dit rien sur ses sentiments. A moins qu'elle s'en veuille de sa réaction?

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
flyspanish;3274540 a dit :
C'est pas très important, mais j'aurais trouvé ça intéressant que les interviews se déroulent sous l'oeil de tous les tributs dans le film aussi.

Moi aussi ça m'a manqué dans le film.

Chapitre 11

Le rythme s'accélère, pas grand chose à dire sur ce chapitre.

Je trouve qu'elle a bien fait de pas suivre le conseil d'Haymitch, elle aurait été dans la merde sans son sac quand même !!

antigonedream pour moi, les tributs du districts 4 font partis des tributs de carrière
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
antigonedream;3268709 a dit :
Oarf si elle peut viser la pomme et l'atteindre je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas atteindre un juge, de plus elle nourris sa famille avec le produit de sa chasse depuis 4-5 ans donc elle sait comment tuer... Elle n'est pas prétentieuse, juste consciente de ce qu'elle peut faire.

Je pense pas, pour moi les gens du capitol c'est un peut comme des enfants, ont leurs passe tout leurs caprices, ils sont cruels par innocence et là en l’occurrence, ils ont du mal a rester concentrer sur la même activité si longtemps (mais ce n'est que mon avis).
- oui t'as pas tort ! mais c'est surtout sur le coup j'étais un peu "bah oui en même temps qui ne sait pas tuer quelqu'un avec un arc NORMAL j'ai envie de dire" :cretin:

- ah oui c'est possible ! un peu comme Effie et les préparateurs, ce n'est que de l'ignorance !

M. K. Dylan;3269483 a dit :
Je ne sais pas s'il y a une loi écrite noir sur blanc, mais oui, tout le monde doit regarder les Hunger Games. C'est d'autant plus horrible que voilà, on force des parents à regarder leurs enfants mourir. Mais c'est tout le but des Hunger Games.

Et non, c'est les gens du Capitole ne sont pas forcément méchants. Je ne sais pas comment s'est fait la séparation entre les gens vivant dans le Capitole et ceux dans les Districts. J'imagine que les plus riches ou ayant le plus de relation se sont trouvés au Capitole. Mais bon, c'est avant tout le Président Snow qui est complètement taré et qui veut soumettre les autres districts (c'est clair que sur ça, la saga manque d'explication sur le contexte géo-politique et sur la génèse de Panem, c'est quelque chose qui me frustre beaucoup dans Hunger Games).
Mais on voit bien que les gens du Capitole sont souvent soit indifférents aux jeux (ils voient ça comme un vrai divertissement, ou n'arrivent pas à être aussi horrifiés que ceux qui le vivent) voire sont réfractaires à ce système (la Muette qui s'est enfuie).

(Par contre, même si j'imagine bien Effie avec la tête de Rita, je ne trouve pas du tout qu'elle se ressemble. Rita est une vraie fouteuse de merde qui prend plaisir à blesser et mettre mal à l'aise autrui. C'est une fouineuse, qui manipule et enfreint les règles pour arriver à ses fins. Effie adore les règlements et les respecte, elle n'est pas du tout méchante, et ne cherche pas le malheur des autres. Au contraire, elle essaye sincèrement d'aider Katniss et Peeta, c'est juste qu'elle ne se rend pas compte de l'horreur que vivent ces enfants, elle n'arrive pas à se mettre à leur place et peut se montrer extrêmement maladroite)
- ok pour la loi, c'est HORRIBLE (et en même temps je """"comprend""", un HG que tu n'est pas obligé de regarder ça n'a pas vraiment d'intérêt pour les dirigeants)

- comme tu dis c'est vraiment pas cool ce manque d'information sur la formation de la société de panem (pis en plus y'a surement quelques explications plus tard, mais là pour l'instant j'arrive pas à bien tout mettre en place c'est relou)

- oui oui je pensais plus au physique/attitude (combo couleurs criardes/talons de 12/petites lunettes/voix aigüe), pour le caractère je suis OK !

chapitre 10

"Mais je ne suis pas dupe"
dit-elle fièrement :mur:

"Tu étais aussi attirante qu'une motte de terre jusqu'à ce qu'il déclare t'aimer"
:yawn:

"- Ce n'est pas grave, Katniss. Je n'ai jamais vraiment été un concurrent pour ces Jeux."
:tears: :jv:

claaaaaaaaaaaasse l'histoire de Titus :sick2: :sick2:

la tenue que Katniss enfile avant d'entrer dans l'arène je la trouve quand même hyper cheloue ... sérieusement la meuf elle va devoir courir/sauter/tuer pendant je ne sais combien de temps, et tout ce qu'ils trouvent à lui donner c'est un chemisier (est-ce qu'il existe un vêtement moins confortable qu'un chemisier ?) et des bottines en CUIR ?
bon le reste ça va, c'est vrai, mais ça ça m'a marquée :d

chapitre 11

"Si vous en descendez avant, une mine antipersonnel vous arrache les jambes"
wtf ? quel intérêt de les faire attendre une minute ?

maissssssss je veux savoir pourquoi peeta il est avec les carrières je veux savoirrrrrrrrrrr !!

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
bien bien bien, je crois que je n'ai jamais accumulé autant de retard sur le marathon HP (mon record c'était 5, là j'en suis à 6) :yawn: pour ma défense je viens de récupérer mes livres et j'ai découvert que je ne supporte pas de lire sur un pdf.. Je trouve ça ignoblement pas pratique c'est une horreur question format (en tout cas pour HG parce que ça m'avait fait ça avant)
BREF

chapitre 5
(et ouiiii à ce point :yawn:)

ah l'équipe de préparation :cretin: je les aimes bien dans les autres tomes mais là, comme Effie, ils m’exècrent à un point inimaginable (c'est peut-être aussi parce que je ne supporte pas de m'épiler à la cire :shifty:)

Cinnaaaaaa <3 (haha maintenant sauf si je me concentre sur sa description je le voie comme Kenny Kravitz (qui était <3 dans son rôle) alors que à l'origine je le visualise pas du tout comme ça)

quelqu'un qui m'examinerait comme un morceau de viande. Cinna n'est rien de tout ça
c'est parce que c'est le plus mieux <3

C'est dingue comment elle rapporte tout à la nourriture, je trouve ça normal vu son niveau de vie (trèèèèès en dessous du seuil de pauvreté) mais ça le rappelle d'une force quand elle se demande en toute circonstance "ça, ça donne quoi en gibier ? Pour combien j'en aurais ? Par quoi je peux remplacer ça ?" c'est hyper réaliste

Je serai nue, ça ne fait pas un pli
je l'imagine trop en train de flipper "OMG je vais finir à poooiiil :gonk:" :yawn:

Katniss, la fille du feu
à qui le dis tu <3

Je t'arrache ta cape si tu m'arraches la mienne
:yawn: :yawn: vive la confiance

Katniss, un jour on t'apprendra que même dans ces circonstances Peeta est toujours gentil avec toi TOUJOURS (spoiler T3)

chapitre 6

Oh, si on applique une pression suffisante sur le charbon, il se transforme en perles !
:facepalm: :stare: :mur:

leur douche à l'air trop cool :bave: je kifferais bien en avoir une comme ça (même si le courant électrique j'aurais pas des masses confiance au début :yawn:)

J'avale une gorgée de ce breuvage âcre, piquant, en me disant que quelques cuillères de miel ne lui ferait pas de mal
hérétique, va :cretin:

le sort réservé aux "traitres" putain :tears:

à propos des ruines du 13 (spoiler T2/3)

chapitre 7

Katniss-choupinette, je reconnais l'importance d'un énorme petit déjeuner si on fait de l'exercice physique mais ton estomac doit être bien trop petit et pas du tout habitué à une quantité pareille, tu vas te rendre malade meuf

l'entrainement <3 (par contre meuf, soit plus sympa merde)

Peeta <3 <3

par contre sa daronne putain :sick2: elle est ignoble :tears:

-Merci pour votre attention, dis-je.
Une légère courbette, puis je gagne la sortie sans attendre qu'on me le demande.
BEST.FIN.DE.CHAPITRE.EVER

chapitre 8

ça fait bizarre de la voir bouleversée, parce que bon d'habitude 0 sur les sentiments hein :cretin:

j'adore voir le passé des personnages développés <3 <3

et une fois n'est pas coutume c'est Peeta qui change d'attitude ! :cretin:

haha j'ai rien à diiiiiiiiiiire

chapitre 9

j'adore comment ils réconfortent Katniss et blaguent sur les scores et leurs performances <3

Haha Catnip, cas désespéré des interviews entre toutes :yawn: :yawn:

Cinnaaaa <3 <3 <3

Par contre chers costumiers du films, voila ce que j'appelle une robe de fille du feu, bisous <3

Peeta est magnifique dans son costume noir souligné par des flammes. Et, quoique nous allions très bien ensemble, c'est un soulagement de ne pas être habillés de la même façon.
Moi je trouve qu'en robe et talons hauts il aurait été über sex :sexe:

Ceasar, j'avoue, ton sourire colgate dans le film mérite à lui seul un oscar :cretin:

tadadaaaaam la révélatiooooon

chapitre 10

A peine Peeta émerge-t-il de sa cabine que je le repousse violemment, les deux mains a plat sur la poitrine
:facepalm: voila tout ce que tu m'inspires meuf.

Je ne sais pas exactement comment le formuler. Sauf que...je veux mourir en étant moi-même. Je ne veux pas changer dans l&#8217;arène. Me transformer en une espèce de monstre que je ne suis pas.
cette phrase mérite d'être encadrée et mise partout, ça doit être l'une des phrases centrales du livres

Je voudrais seulement trouver un moyen de... de montrer au Capitole que je ne lui appartiens pas. Que je suis d'avantage qu'un simple pion dans ses Jeux.
<3 :tears:

Cinna <3 mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? <3

et là ça commence vraiment (à bien y réfléchir je crois que je me serais laissée explosée sur le socle du début, rapide, efficace et indolore parce que ça va trop vite) (mais bon c'est un peur décevant question spectacle j'avoue :cretin:)

chapitre 11

ce premier jour est génial (enfin, on se comprend c'est pas youpi-lol comme situation non plus)

par contre à part la tension qui monte affreusement (putain les coups de canon, haha ils sont ignobles) (pour les familles des tributs aussi :tears: être obligé de regarder sous tous les plans les plus spectaculaires la mort de son enfant c'est atroce) je n'ai rien à dire

je vous ai ratrappééééé :supermad: :free:

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
S_kye;3276013 a dit :
à bien y réfléchir je crois que je me serais laissée explosée sur le socle du début, rapide, efficace et indolore parce que ça va trop vite.

En fait, dans le livre, ils disent juste que la mine t'arrache les jambes, donc, j'ai bien peur que pour le reste, tu sois suffisamment vivante pour te vider intégralement de ton sang et pleurer sur la perte de tes membres inférieurs. :sick2:

En tout cas félicitations pour ton rattrapage !!!! :fleur:

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Carolyna;3272294 a dit :
C'est vrai c'est un peu bizarre, mais apparemment, on est pas pudique à Panem (Katniss l'est elle) Ils ont pas le même rapport à la nudité que nous. Je pense que cinna fait ça sans arrière pensées.

Oui, il n'a aucun geste déplacé. Il n'a pas l'air d'avoir de sentiments particuliers à son égard. En fait, il semble un peu irréel tellement il est doux, gentil mais en même temps, il n'a pas une attitude tellement investie par rapport à Katniss. (Bon, j'imagine qu'il veut garder son poste et tient à sa vie)

Mais quand même, ça m'a trop sauté aux yeux cette histoire d'aider Katnis à enfiler sa petite culotte ! :pedo: Mais bon, c'est Panem et en plus, c'est le Capitole et cerise sur le gâteau, c'est la préparation des HG ! On n'est plus à une bizarrerie près !

PS : Désolée pour le double post ! J'étais persuadée d'avoir utilisé la fonction "éditer" . :s

13 Octobre 2011
21
9
664
Amiens
Mes chères Madz !
Je dois vous avouer une chose affreuse...
Je n'ai pas résisté, je n'ai eu aucune volonté... J'avais commencé à lire un chapitre par jour, mais hier, le drame !
J'ai craqué, j'ai lu tout le livre, jusqu'à la fin !!! Mille pardons !! Je ne le ferais plus... Je vous attends pour le tome 2 !!
Kiss and cupcakes !!

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
MarionViolette;3276144 a dit :
Mes chères Madz !
Je dois vous avouer une chose affreuse...
Je n'ai pas résisté, je n'ai eu aucune volonté... J'avais commencé à lire un chapitre par jour, mais hier, le drame !
J'ai craqué, j'ai lu tout le livre, jusqu'à la fin !!! Mille pardons !! Je ne le ferais plus... Je vous attends pour le tome 2 !!
Kiss and cupcakes !!

Sincèrement je ne vois pas comment on peut t'en vouloir x). La première fois que je les ai lus, j'ai lu les 3 en une semaine :shifty:.

Sinon c'est chapitre 12 aujourd'hui hein ??

Juste, rappel chapitre 11 :
"-On perd du temps ! Je vais retourner l'achever. Et ensuite, on bouge !
Je manque d'en tomber de mon arbre. C'est la voix de Peeta."
Je suis pas la seule à avoir crier à ce moment, hein, dites ??? :scream:

Chapitre 12 :

"-Alors, elle était morte ? s'enquiert le garçon du district Deux.
-Non. Mais maintenant, oui, répond Peeta. (Au même instant, le canon retentit.)"
Bon. Voilà. Si certaines avaient encore des doutes sur le fait que le canon n'ait pas retentit parce que Katniss était trop près, j'en suis désolée :tears:. (Et je pleure parce que Peeta est passé du mauvais côté de la force.)

Et j'ai vraiment stressée quand elle tombe a moitié dans les vapes avant de trouver de l'eau, j'étais genre "Niiiih mais lève toiii, tu vas te faire buter làààà !" :non:.

Un dernier mot pour clore ce chapitre :

"L'aube n'est pas encore là, mais on y voit comme en plein jour.
Difficile de rater la muraille de feu qui fond sur moi."
Non mais QUI s'est arrêter de lire là, sérieusement ???! C'est du pur sadisme ce marathon :goth:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes