bien bien bien, je crois que je n'ai jamais accumulé autant de retard sur le marathon HP (mon record c'était 5, là j'en suis à 6)
pour ma défense je viens de récupérer mes livres et j'ai découvert que je ne supporte pas de lire sur un pdf.. Je trouve ça ignoblement pas pratique c'est une horreur question format (en tout cas pour HG parce que ça m'avait fait ça avant)
BREF
chapitre 5 (et ouiiii à ce point
)
ah l'équipe de préparation
je les aimes bien dans les autres tomes mais là, comme Effie, ils m’exècrent à un point inimaginable (c'est peut-être aussi parce que je ne supporte pas de m'épiler à la cire
)
Cinnaaaaaa
(haha maintenant sauf si je me concentre sur sa description je le voie comme Kenny Kravitz (qui était
dans son rôle) alors que à l'origine je le visualise pas du tout comme ça)
quelqu'un qui m'examinerait comme un morceau de viande. Cinna n'est rien de tout ça
c'est parce que c'est le plus mieux
C'est dingue comment elle rapporte tout à la nourriture, je trouve ça normal vu son niveau de vie (trèèèèès en dessous du seuil de pauvreté) mais ça le rappelle d'une force quand elle se demande en toute circonstance "ça, ça donne quoi en gibier ? Pour combien j'en aurais ? Par quoi je peux remplacer ça ?" c'est hyper réaliste
Je serai nue, ça ne fait pas un pli
je l'imagine trop en train de flipper "OMG je vais finir à poooiiil
"
à qui le dis tu
Je t'arrache ta cape si tu m'arraches la mienne
vive la confiance
Katniss, un jour on t'apprendra que même dans ces circonstances Peeta est toujours gentil avec toi TOUJOURS (spoiler T3)
chapitre 6
Oh, si on applique une pression suffisante sur le charbon, il se transforme en perles !
leur douche à l'air trop cool
je kifferais bien en avoir une comme ça (même si le courant électrique j'aurais pas des masses confiance au début
)
J'avale une gorgée de ce breuvage âcre, piquant, en me disant que quelques cuillères de miel ne lui ferait pas de mal
hérétique, va
le sort réservé aux "traitres" putain
à propos des ruines du 13 (spoiler T2/3)
chapitre 7
Katniss-choupinette, je reconnais l'importance d'un énorme petit déjeuner si on fait de l'exercice physique mais ton estomac doit être bien trop petit et pas du tout habitué à une quantité pareille, tu vas te rendre malade meuf
l'entrainement
(par contre meuf, soit plus sympa merde)
Peeta
par contre sa daronne putain :sick2: elle est ignoble
-Merci pour votre attention, dis-je.
Une légère courbette, puis je gagne la sortie sans attendre qu'on me le demande.
BEST.FIN.DE.CHAPITRE.EVER
chapitre 8
ça fait bizarre de la voir bouleversée, parce que bon d'habitude 0 sur les sentiments hein
j'adore voir le passé des personnages développés
et une fois n'est pas coutume c'est Peeta qui change d'attitude !
haha j'ai rien à diiiiiiiiiiire
chapitre 9
j'adore comment ils réconfortent Katniss et blaguent sur les scores et leurs performances
Haha Catnip, cas désespéré des interviews entre toutes
Cinnaaaa
Par contre chers costumiers du films, voila ce que j'appelle une robe de fille du feu, bisous
Peeta est magnifique dans son costume noir souligné par des flammes. Et, quoique nous allions très bien ensemble, c'est un soulagement de ne pas être habillés de la même façon.
Moi je trouve qu'en robe et talons hauts il aurait été über sex
Ceasar, j'avoue, ton sourire colgate dans le film mérite à lui seul un oscar
tadadaaaaam la révélatiooooon
chapitre 10
A peine Peeta émerge-t-il de sa cabine que je le repousse violemment, les deux mains a plat sur la poitrine
voila tout ce que tu m'inspires meuf.
Je ne sais pas exactement comment le formuler. Sauf que...je veux mourir en étant moi-même. Je ne veux pas changer dans l’arène. Me transformer en une espèce de monstre que je ne suis pas.
cette phrase mérite d'être encadrée et mise partout, ça doit être l'une des phrases centrales du livres
Je voudrais seulement trouver un moyen de... de montrer au Capitole que je ne lui appartiens pas. Que je suis d'avantage qu'un simple pion dans ses Jeux.
Cinna
mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?
et là ça commence vraiment (à bien y réfléchir je crois que je me serais laissée explosée sur le socle du début, rapide, efficace et indolore parce que ça va trop vite) (mais bon c'est un peur décevant question spectacle j'avoue
)
chapitre 11
ce premier jour est génial (enfin, on se comprend c'est pas youpi-lol comme situation non plus)
par contre à part la tension qui monte affreusement (putain les coups de canon, haha ils sont ignobles) (pour les familles des tributs aussi
être obligé de regarder sous tous les plans les plus spectaculaires la mort de son enfant c'est atroce) je n'ai rien à dire
je vous ai ratrappééééé