CHAPTRE 10 : Leurs derniers instants
Oh la la la laaaaa ! La réaction de folle furieuse ! Elle rougit et après... elle l'agresse ?!!!
(soupir) Encore le prisme déformant de la peur de paraître faible face aux autres tributs, hein Katniss ?
En tout cas, elle rougit lorsque Peeta évoque Gale comme le petit ami de Katniss. Est-ce qu'elle éprouverait quelque chose de trouble pour ce dernier ?
Au moins, elle reconnaît ses torts et s'excuse... mais bon...
Mon cher Peeta, là, c'est le moment où TOUT LE MONDE se demande : "mais, heu, n'es-tu pas un peu maso pour continuer à aimer une fille qui te traite aussi mal malgré tout ce que tu fais pour elle ?!"
Ah, et la façon dont elle avoue se sentir coupable puis la narration enchaîne sans transition sur le repas. La grosse débandade face à ses sentiments... Ah la la !
Ca y est ! C'est le soir de la veille des Jeux ! Les adieux avec Effie (égale à elle-même) et Haymitch (étonnamment solennel... mais c'est parce qu'il sait ce qui les attend !).
"La Muette rousse n'est visible nulle part. Je regrette de ne pas connaître son nomL J'aurais dû le lui demander. Elle aurait pu me l'écrire. Ou le mimer."
Oh oui ! Une séance de mime !
La scène sur le toit : Katniss est si dure avec Peeta. Il lui demande si elle pensait à sa famille. C'est sans doute que lui pensait à la sienne. Quand il dit qu'il veut essayer de ne pas se couvrir de honte, je ne peux pas m'empêcher de penser à des paroles qu'aurait pu dire sa mère. Du style : "bon... Et bien... Essaie au moins de ne pas nous foutre la honte ! Au revoir !"
Katniss, elle, est totalement tournée vers le futur, vers les jeux. Elle ne capte même pas la peine de ce pauvre Peeta (qu'on a tous envie de prendre dans nos bras TT_TT). Mais vu qu'elle ne comprend même pas ses propres sentiments, comment pourrait-elle faire preuve de compassion pour les autres...
Les derniers préparatifs :
"[Cinna] m'aide néanmoins à enfiler mes sous-vêtements..."
...
Ouate ze phoque ?!!!!
C'est vraiment nécessaire ?! C'est pour surveiller qu'elle ne cache rien dans sa culotte, c'est ça ?!
La relation Cinna/Katniss est un peu particulière, quand même... Je me demande s'il éprouve quelque chose à son égard...
Bref, les Jeux commencent ! Enfin ! C'est parti pour l'action !!