Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Wouaah ! Toutes vos balises spoiler m'ont trop donné envie de lire le tome 2 ! Comme je l'ai fini, je vais vite m'écrire dans un document texte le résumé des derniers chapitres, comme ça je pourrai commencer le tome 2 dès ce soir ! *_*

@Faahttp://www.madmoizelle.com/forums/member.php?u=25684dele et @Carolyna : Merciiiii ! :cupidon: Ca me fait super plaisir car je me creuse un peu la tête parfois pour en faire des originaux ! :supermad:

CHAPITRE 24 : Dernier feu de camp (Ouais bon, pas toujours facile de faire dans l'original quand il se passe rien !)

L'idée de Katniss de garder les baies...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Peeta, véritable magicien en matière de feu"
"Katniss, la fille du feu"
... :winky: Il "tire des flammes de [son] bois humide", hein...?

(Mon Dieu, j'entendais ça comme une pseudo métaphore des sentiments de Katniss mais quand je relis la citation comme ça, ça ressemble juste à une métaphore sexuelle tordue ! ><)

Ahum. Ce chapitre m'a bizarrement rappelé les fins de saison de Koh Lanta. :sweatdrop:
- Peeta et Katniss retournent une dernière fois sur leur "camp" après "la dernière épreuve avant la finale".
- Quand ils se dirigent vers le lac, ils repassent sur d'anciens lieux et Katniss se rappellent les grands moments des Jeux. (ils faisaient ça dans les anciennes saisons de Koh Lanta)
- Heu... c'est tout en fait ! Ahah !

Le rebondissement final est toujours aussi bien amené ! :)

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 24:

Nous étions à peut près aussi difficiles à suivre qu'un troupeau de vaches.
Au moins :P

Nous prenons le temps de souffler un moment sous l'arbre dans lequel les carrières m'avaient piégée.
l'arène est grande mais ils passent tout le temps par les mêmes endroits.

Dieu que ce chapitre est stressant!

7happymuffins;3321375 a dit :
L'idée de Katniss de garder les baies...

J'y ai pensé aussi durant cette relecture, mais la première fois j'avais trouvé ça sensé de la part de Katniss...

...
winky.gif
Il "tire des flammes de [son] bois humide", hein...?

(Mon Dieu, j'entendais ça comme une pseudo métaphore des sentiments de Katniss mais quand je relis la citation comme ça, ça ressemble juste à une métaphore sexuelle tordue ! ><)
:d J'ai tellement rigolé!!!!
Et j'avoue que j'y ai surtout vu une métaphore sexuelle tordue ^^

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin

Moi j'y ai tout de suite vu une métaphore sexuelle tordue :XD:

Bon, sinon il se passe rien dans ce chapitre !!!
On sent que c'est presque terminée, un petit air de nostalgie (si on peut parler de nostalgie pour des Hunger Games ...)

pippinGD

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Carolyna;3323369 a dit :
Moi j'y ai tout de suite vu une métaphore sexuelle tordue :XD:

Bon, sinon il se passe rien dans ce chapitre !!!
On sent que c'est presque terminée, un petit air de nostalgie (si on peut parler de nostalgie pour des Hunger Games ...)

pippinGD

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Wouaah ! Toutes vos balises spoiler m'ont trop donné envie de lire le tome 2 ! Comme je l'ai fini, je vais vite m'écrire dans un document texte le résumé des derniers chapitres, comme ça je pourrai commencer le tome 2 dès ce soir ! *_*

Je me suis pris un fou rire monumental avec ton commentaire.:XD::XD:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Carolyna @pippinGD

Chapitre 25:

Aujourd'hui je m'y met tôt, j'ai des cartons à finir et je déménage demain.

De près je suis sure que j'en découvrirais d'autres plus inquiétant.
Tu l'as dis bouffie!

Ce sont eux, tous.
Absolument terrifiant ce passage!!!
Par contre s'occuper de Cato aurait été une bonne idée.

Cato comprend une seconde après moi. Je le vois à la manière dont son sourire s&#8217;efface.
Ce moment est très poignant dans le films, je l'aime beaucoup.

Le froid serait déjà assez pénible en soit, mais le vrais cauchemar, c'est d'écouter Cato gémir, implorer et finalement se contenter de sangloter pendant que les chiens le mettent en pièces. Très vite j'oublie qui il est ou ce qu'il a pu faire, je ne songe plus qu'a entendre ses souffrances prendre fin.
:tears: c'est dur ce passage!

Du point de vu des juges, nous avons atteint le stade ultime du divertissement.
:sick2:
Ils sont vraiment anormaux ces gens!

La révision antérieure vient d'être annulée. Un examen plus approfondi du règlement a fait apparaitre qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur, annonce-t-il.Bonne chance et puisse le sort vous être favorable!
Terrible!!! J'avais tellement peur la première fois.
S'il ne fallait garder qu'une phrase ce serait celle ci.
S'en suis un moment des plus émouvant/éprouvant

Fin du chapitre:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com

Ahum. Ce chapitre m'a bizarrement rappelé les fins de saison de Koh Lanta. :sweatdrop:
- Peeta et Katniss retournent une dernière fois sur leur "camp" après "la dernière épreuve avant la finale".
- Quand ils se dirigent vers le lac, ils repassent sur d'anciens lieux et Katniss se rappellent les grands moments des Jeux. (ils faisaient ça dans les anciennes saisons de Koh Lanta)
- Heu... c'est tout en fait ! Ahah !

pippinGD;3323435 a dit :

J'y avais pas pensé tiens à la métaphore tordue :yawn:.
Et c'est vrai que ça ressemble un peu à la fin de Koh Lanta, d'un autre côté pour le Capitole c'est de la télé-réalité, donc c'est bien trouvé je trouve :happy:.

@pippinGD : Spoiler tome 3 :
.

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Gwenish;3323760 a dit :
J'y avais pas pensé tiens à la métaphore tordue :yawn:.
Et c'est vrai que ça ressemble un peu à la fin de Koh Lanta, d'un autre côté pour le Capitole c'est de la télé-réalité, donc c'est bien trouvé je trouve :happy:.

@pippinGD : Spoiler tome 3 :
.

Si je ressens ça a son propos c'est peu être parce que je la trouve jusqu’à la fin du livre dur avec Peeta, peu être qu'il m'est difficile d'imaginer qu'elle puisse vraiment l'aimer.
Désolé les Madzs si je vous ai déçu.:red:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
pippinGD;3324109 a dit :
Si je ressens ça a son propos c'est peu être parce que je la trouve jusqu’à la fin du livre dur avec Peeta, peu être qu'il m'est difficile d'imaginer qu'elle puisse vraiment l'aimer.
Désolé les Madzs si je vous ai déçu.:red:

Mais on peut pas être déçues juste parce que tu penses pas pareil :yawn:. Mais bon je comprend ton point de vue quand même :).

Sinon HS total :

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Il faudrait que je vienne commenter tous les jours, parce que sinon mes messages font trois kilomètres de long.
7happymuffins;3319417 a dit :
Par contre, elle a l'air de penser que Peeta n'est qu'un gosse de riche à l'aise avec le peuple du Capitole et qui serait trop choqué d'entendre des paroles de rébellion mais moi je ne suis pas d'accord. Après tout, Peeta, c'est monsieur "Je veux rester moi-même même pendant les Jeux". Même si c'est pas aussi ostensible que du braconnage ou des paroles véhémentes envers le Capitole, pour moi c'est de la résistance passive.
Go go Peeta ! :cheer:

Pareil pour Peeta, je pense qu'elle exagère un peu d'imaginer qu'il puisse être outré par ce qu'ils disent sur le Capitole.

7happymuffins;3319417 a dit :

antigonedream
Je venais dire un peu la même chose que harey, c'est-à-dire que plusieurs personnes ont comme théorie que La Renard s'est suiccidée et qu'elle a fait passer ça pour une erreur de sa part afin que sa famille ne subisse pas de représailles (parce que comme le dit 7happymuffins, ça semblerait plausible qu'elle ai eu un moment de faiblesse et se soit trompée).
Cela dit c'est vrai que du coup elle n'avait peut-être pas besoin de voler le fromage...afin de vouloir rendre la chose plus crédible?

Carolyna;3319844 a dit :
Sinon tout le côté manipulation pour plaire au public afin qu’Haymitch nous envoie quelque chose, me saoule et c’est assez injuste pour Peeta.
Ben oui mais bon, ça les aide à survivre quand même.

Faadele;3319918 a dit :
osef complètement mais ça m'a donné bien envie de tester les tartines chèvre/pomme :cretin:

Moi aussi :yawn: Et la tarte aussi.

(Mon Dieu, j'entendais ça comme une pseudo métaphore des sentiments de Katniss)

Ah c'est vrai que c'est pas bête comme idée!

Sinon lire ces chapitres, même quand on connaît la suite, c'est super stressant.

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 25 : La pire des épreuves (aussi appelée "épreuve des potos" ... Pardon, pardon ! :worthy:Jeu de mots pourri ! Flagellez-moi ! >< ... N'empêche... J'ai déjà entendu ce jeu de mots pourri quelque part...:annoyed: )

En lisant la fin du chapitre précédent, je me suis dit : "Hé, elle court pour sauver sa peau, ok, mais... Et Peeta le claudiquant ? Elle le laisse mourir ?!"

Heureusement qu'elle finit par s'en souvenir, bourrique ! :mur:

Ca fait vraiment froid dans le dos quand on découvre que...

"Tue-le, Peeta ! Tue-le !"

Ca m'a fait bizarre de lire cette phrase. C'est vrai, ce ne sont que des "animaux" mais... Ca m'a donné l'impression qu'elle l'encourageait au meurtre et j'ai trouvé ça violent.
Enfin, le contexte fait que c'est nécessaire mais bon...! En tout cas, on sent bien la panique dans cette scène.

"Puis son sang m'éclabousse le visage."

Nonnnnnnnnnnnnnnnn !!!! :crying: Peetaaaa !
Vu comment l'auteur décrit la scène, ça semble être sans issue, vu que l'armure de Cato recouvre son torse et ses membres. Mais c'est vrai que ses membres, ça ne comprend pas la main.

Après le combat final, l'arrivée du canon est in-ter-mi-nable ! La situation a l'air super traumatisante... :tears: Heureusement que Katniss achève le malheureux.

Le changement de règle...

Raaaah ! Et Katniss qui s'arme aussitôt dès qu'elle voit Peeta s'approcher d'elle ! ... Bon, en même temps, c'était un peu ambigu, je veux bien le lui concéder. Mais ça prouve qu'elle n'a pas une totale confiance en lui !

"Mais je l'écoute plus car ses paroles précédentes passent en boucle dans ma tête."

Gé-nial... Et pendant ce temps-là, le pauvre Peeta vide son coeur devant elle et elle s'en fout. Elle n'est clairement pas romantique notre Katniss. :sweatdrop:

Là encore, je suis admirative sur la fin de chapitre bien amenée, ça arrive rapidement, on ne sait pas trop si le plan de Katniss va marcher... et là, trompettes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes