Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 25:

Il reste accroché là un instant, et je comprends soudain ce qui me dérange a propos de ces chiens. Ces yeux verts qui me fixent avec malveillance ne sont pas des yeux de chien, de loup ou d'aucun canidé que je connaisse. Ils sont incontestablement humains.
Je ne comprends pas bien si les tributs sont devenus des mutations génétiques leurs familles ne peuvent pas réclamer les corps. C'est pas trop logique car on sait très bien que les corps sont censés être rapatriés dans leurs districts. Bizarre bizarre.
Bon en tout cas cela montre très bien a quel point le Capitole peut être cruel.

Et pire que tout, le plus petit chien, avec son pelage noir et brillant, ses grands yeux bruns et son collier en paille tressée portant le numéro 11. Rempli de haine, montrant les crocs. Rue...
:tears:

Je ne regarde pas, mais j'entends les hurlements, es grognements de la meute, et les hurlements de douleur de Cato.
Cette scène me met vraiment mal a l'aise.

Aucun téléspectateur ne peut plus se détacher de son écran, à présent. Du point de vue des Juges, nous avons atteint le stade ultime du divertissement.
Comment le monde en est il arrivé là.:facepalm:

Ecoute, dit-il en me relevant. Nous savons tous les deux qu'il leur faut un vainqueur. Ça ne peut être que l'un de nous deux. Je t'en prie, accepte. Pour moi.
Et il continue en m'expliquant qu'il m'aime, que la vie sans moi lui serait insupportable.
Mais Peeta ne dit pas des choses comme ça tu brises mon petit coeur a être aussi parfait.

Dernier phrase:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce bouquin est juste incroyable je ne me lasse pas.:free:

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
M. K. Dylan;3326075 a dit :
Chapitre 25

Les mutations génétiques sont vraiment nazes dans le film. On voit bien qu'ils ont pris pas mal de caractéristique des tributs (couleur et type de cheveux, taille, yeux). Et ils ressemblent bien plus à des humains qu'à des bouledogue...

Je suis d'accord je trouve les mutations génétique du film nazes. Mais en même temps dans le film on ne sait pas qu'il s'agit des tributs.

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
pippinGD;3325590 a dit :
Chapitre 25:

Je ne comprends pas bien si les tributs sont devenus des mutations génétiques leurs familles ne peuvent pas réclamer les corps. C'est pas trop logique car on sait très bien que les corps sont censés être rapatriés dans leurs districts. Bizarre bizarre.
Bon en tout cas cela montre très bien a quel point le Capitole peut être cruel.

Pour moi les mutations génétiques ne sont pas les anciens tributs, je pensais que c'était des créatures avec les caractéristiques physiques des tributs, pour les faire souffrir psychologiquement parlant.
Je pense pas que ce soit possible, même pour de la SF, de faire revivre les morts (même si ils ne sont plus eux mêmes, sur la base, ils restent morts.)

Spoiler tome 2 :

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Gwenish;3326363 a dit :
Pour moi les mutations génétiques ne sont pas les anciens tributs, je pensais que c'était des créatures avec les caractéristiques physiques des tributs, pour les faire souffrir psychologiquement parlant.
Je pense pas que ce soit possible, même pour de la SF, de faire revivre les morts (même si ils ne sont plus eux mêmes, sur la base, ils restent morts.)

Spoiler tome 2 :

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
antigonedream;3323731 a dit :
@Carolyna @pippinGD

pippinGD;3324109 a dit :
Si je ressens ça a son propos c'est peu être parce que je la trouve jusqu’à la fin du livre dur avec Peeta, peu être qu'il m'est difficile d'imaginer qu'elle puisse vraiment l'aimer.
Désolé les Madzs si je vous ai déçu.
rougis.gif
Je comprends tout à fait ton point de vue.
(Au fait, ta signature me fait rire
biggrin.gif
)

flyspanish;3324260 a dit :
Ben oui mais bon, ça les aide à survivre quand même.
Oui, c’est sûr. Ils seraient sans doute morts de faim sans elle. Mais ça m’énerve quand même ! :)

Chapitre25

Cato qui se fait déchiqueter, c’est horrible à lire. J’aurais aimé que Katniss l’achève plus tôt.

Leur loi, "il ne doit y avoir qu’un seul vainqueur" … A la première lecture j’ai vraiment cru qu’il pouvait gagner ensemble, je crois qu’en lisant qu’un seul pouvait gagner j’avais presque les larmes aux yeux !

7happymuffins;3325019 a dit :
Le changement de règle...

Raaaah ! Et Katniss qui s'arme aussitôt dès qu'elle voit Peeta s'approcher d'elle ! ... Bon, en même temps, c'était un peu ambigu, je veux bien le lui concéder. Mais ça prouve qu'elle n'a pas une totale confiance en lui !
J'ai pensé pareil

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
M. K. Dylan;3326075 a dit :
Sinon, je comprend pas comment pendant autant de temps elle peut croire qu'il joue la comédie quand il dit l'aimer etc... Elle est con-con sur ce coup :yawn:

Sinon, j'ai jamais compris en quoi tirer dans la main de Cato était mieux que lui tirer dans la tête. Dans les deux cas, Peeta est au dessus des mutations et risque d'y tomber. Et dans le deuxième cas, comem Cato étrangle Peeta, la flèche risque de traverser la gorge de Peeta :yawn:
c'est ce que je me disais, mais elle a quand même AUCUNE expérience amoureuse, et elle qui est vachement franche, et ne connaît pas l'hypocrisie, elle ne doit pas vraiment savoir discerner le vrai du faux !

je pense exactement la même chose que toi, tu m'ôtes les mots de la bouche tiens :cretin:
(serieux je comprend vraiment pas en quoi ça change, ça me frustre)

disoulée les filles j'ai finis le 1er et j'ai lu le 1er chapitre du 2eme tome, trop de suspense !! mis je vous attend maintenant :)

chapitres 24/25

pendant toute la scène j'étais là "mais punaise, TUE CATO !"
elle n'a essayé qu'à de mauvais moments ... (ça lui aurait épargné des souffrances, en plus !)

les chiens me font vomir, les juges encore plus :sick2:

le chant des geais moqueurs avant l'arrivée des chiens me fait penser à la plainte de Fumseck dans Harry Potter, c'est quelque chose que j'ai toujours rêvé d'entendre !

la situation de Cato est horrible pour lui (évidemment), mais en plus pour Kat, et surtout pour Peeta, et puis pour la famille de Cato, quelle horreur !! là ça ne fait vraiment rire que les juges, je me demande même si le capitole aime ça, je ne pense pas ...

YES ILS ONT GAGNEEEEEEEEEEE !! :supermad:
(quelle surprise :cretin: )
Katniss a quand même été très, très ingénieuse, pour le coup des baies !!
(euh par contre attention, Prim risque de se noyer dans ses larmes :d )

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 26 : Une victoire qui force l'emprisonnement

La crise de Katniss à bord de l'Hovercraft fait presque incompréhensible. :confused: Enfin, on peut s'imaginer qu'après tant d'épreuves, ce sont les nerfs qui lâchent. Mais ça fait quand même bizarre de la voir limite fusionnelle avec Peeta, elle qui fait tout pour paraître indépendante et distante.

Ah, la collerette décorative sur la coupe de jus d'orange...! Cher, cher Capitole, comment te dire ? Ton sens de l'à propos m'étonnera toujours ! :Pff:

Ensuite, le fait que Katniss soit attachée m'a carrément surprise. Je suis pas sûre que l'après HG soit aussi détaillé dans le film. Et puis, le fait qu'on l'endort, qu'on la nourrit, qu'on l'endort... On dirait qu'ils la traitent comme un animal qui n'a juste rien d'autre de plus important à faire ! (Mais j'imagine que c'est un sentiment partagé vu comment elle considère Venia, Flavius et Octavia, plus tard dans le chapitre :P)

Après, les retrouvailles avec le staff font plaisir à voir. Ca donne une impression étrange de les revoir après cette énorme parenthèse de carnage !

...

Le suspense autour des retrouvailles avec Peeta... ! <3

...

Je trouve que l'auteur arrive bien à nous mettre en tête les idées véhiculées par le point de vue de Katniss. c'est pas toujours facile de s'en détacher et de voir au delà. Du coup, pour la tenue soft, j'étais aussi étonnée qu'elle !

A partir de l'apparition de Haymitch sous la scène, la tension monte !

Katniss espère résoudre ses histoires de coeur "dans le silence des bois" mais... Peeta n'est pas trop du genre à trainer dans là-bas ! :sweatdrop: Je crois qu'elle confond avec les habitudes qu'elle a avec Gale !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 26:

C'est drôle, ils parlent des Jeux mais les rapportent sans cesse à ce qu'ils faisaient ou ont ressenti lors de tel ou tel évènement. " J’étais encore dans mon lit ! " "Je venais de me teindre les sourcils ! " " Je vous jure que j'ai failli m’évanouir !" Il est toujours question d'eux, jamais des garçons et des filles qui sont morts dans l’arène.
On se rend vraiment compte que les gens du Capitole n'ont pas conscience de l'horreur de l'arène. Des ados sont morts, mais c'est pas grave, c'est normal..:facepalm:

Ecoute-moi bien. Tu as de gros ennuis. Les autorités de Capitole n'ont pas apprécié ta maniere de leur forcer la main dans l'arène. S'il y a une chose qu'elles ne supportent pas, c'est qu'on les tourne en ridicule. Et, en ce moment, elles sont la risée de Panem.
Ça va chauffer pour Katniss.

" Pas la peine. Il sera parfait."
Pourquoi ? Parce qu'il a une longueur d'avance sur moi et qu'il a pleinement analysé la situation ? Ou alors...parce qu'il est belle et bien follement amoureux de moi ? Je n'en sais rien.
Mais Katniss tu le fais exprès c'est pas possible autrement. :facepalm:

Dernière phrase:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes