Faadele;3401920 a dit :
chap. 23 :
"et Peeta est beaucoup plus fort que Johanna"
ça ça m'étonne beaucoup
Je pense qu'elle parle de la force physique pure. Dans le tome 1, Katniss disait déjà qu'il était le meilleur à la lutte car porter d'énormes sacs de farine l'avait bien musclé !
CHAPITRE 21 : Et il n'en resta plus que trois.
Peeta... Le voir si affaibli me serre le cœur.
Les Jeux ont à peine commencé et il n'est ni en état de se battre, ni en état de courir... Katniss va vraiment devoir donner tout ce qu'elle pour le maintenir en vie, car il va avoir du mal à se défendre seul s'il se trouve face à un ennemi !
Je suis touchée que Katniss repense à la fois où elle a fui face aux mutations génétiques sans penser à Peeta, qui boitait à cause de sa jambe pendant que je m'insurgeais contre son attitude.
En tout cas, la description de la fuite face au brouillard fiche vraiment la trouille ! C'est comme s'il était vivant ! Animé d'une volonté... Et le brouillard, flou, mortel, ça fait peur ! ><
Lorsque Katniss décrit la beauté de Finnick et parle de ses cheveux de bronze, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Edward, dans la saga Twilight !
Vous croyez qu'ils vont faire jouer Robert Pattinson dans l'adaptation cinématographique ? Niveau âge, ça pourrait coller...
Bref, suite à cet épisode, il n'en reste plus que trois.
Je m'attendais à une suite plus calme pour le reste de la nuit mais... Wouah !! L'attaque des singes m'a carrément surprise !!!!! O____O
Et Peeta est sauvé une 2e fois... Visiblement, après Finnick, il semble vraiment que Katniss ne soit pas la seule à avoir décidé de maintenir Peeta en vie. Est-ce que d'autres tributs auraient décidé de sauver Katniss et Peeta ?
CHAPITRE 22 : L'heure du crime
C'était un chapitre plutôt amusant par moments et intéressant pour le reste.
Les derniers instants de la droguée du district six étaient émouvants... Bercée par la voix douce de Peeta...
Dans un tout autre registre, la complicité entre Finnick et Katniss est amusante ! J'aimerais trop voir au cinéma la scène du réveil de Peeta !
L'arrivée de Johanna, Beetee et Wiress sur la plage était étonnante. Je ne m'attendais pas vraiment à les voir ensemble ! Mais Beetee et Wiress n'ont plus l'air d'être eux-mêmes...
La révélation de Johanna sur l'alliance... Je m'attendais à quelque chose de plus surprenant mais peut-être que ce n'est que la surface de l'iceberg ?
En tout cas, la révélation finale du chapitre était super intéressante ! Le "mécanisme" de l'arène est drôlement bien trouvé !!
CHAPITRE 23 : Il faut sauver le tribut Peeta
"Rêveries bien macabres pour une jeune fille de dix-sept ans, je sais."
Non non, Katniss, ne t'inquiète pas ! On t'a déjà vu avoir des comportements bien plus étranges qu'imaginer ton pire ennemi mourir dans d'atroces souffrances !
L'attaque des autres tributs et le tournoiement des cercles... les deux en même temps, c'est déjà une mauvaise coïncidence, ça fait quand même bien sadique ! A mon avis, les juges se sont débrouillés pour rabattre certains tributs sur la plage pour qu'ils rencontrent le groupe de Katniss pour que les membres de son groupe ne puissent pas suivre le mouvement des cercles et ne puissent plus se repérer sur l'horloge. :s
L'horloge, quand même c'est tellement bien trouvé et en même temps tellement sadique ! A chaque heure, son supplice !
"Il se produit quelque chose d'étrange autour de Peeta."
Laisse tomber, Katniss, c'est juste son charme naturel qui fait des ravages ! ... Non mais sans blague elle avait pas remarqué avant, que tout le monde essaie de le sauver ?! Même la droguée du district six, sortie d'on ne sait même pas où !?
Le cliffangher de fin de chapitre m'a de suite fait penser : "Pas possible ! Pour cette zone-là ils ont mis en place des hallucinations auditives ?!!"