Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
(vous voyez là, j'ai déjà deux chapitres de retard :yawn:)

chapitre 3

je trouve les adieux moins déchirants que dans le film, c'est peut être parce qu'ils avaient moins de temps donc que les pacificateurs les faisaient sortir très vite
NON KATNISS on ne jette pas de cookies ! BORDEL (en plus lui c'est un gentil)
Madge <3
Aaaah Effie j'avais oublié à quel point tu es insupportable dans ce tome <3

chapitre 4

j'aime beaucoup ce chapitre, j'adore en apprendre plus sur les personnages <3
après j'ai plus grand chose à dire, vous avez déjà tout dis mais je trouve ça trop marrant le coup de la feuille en forme de pointe de flèche haha :cretin:

Je rappelle que j'ai les T1, T2 et T3 en e-book gratuit. Si intéressée par les liens ==> MP.
&#10025;&#10025;&#10025;

A part ça dans le livre j'étais plus attirée par Gale que Peeta au début jusqu&#8217;à ce que petit à petit se soit l'inverse. :ko:
Sinon je comprend pas comment elle peut crever la dalle alors quelle ramène autant de bouffe.
:confused: De la viande tous les jours!! Incroyable en plus ça doit valoir une petite fortune la viande enfin les protéines et puis ça rassasie vraiment. En plus on peu rajouter les baies. Enfin elle doit être vachement bien calée. Comment font les autres? Elle est bien presque la seule à savoir chasser nan?

Pour finir une image :yawn::

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
.Fleur;3251891 a dit :

Sinon je comprend pas comment elle peut crever la dalle alors quelle ramène autant de bouffe.
:confused: De la viande tous les jours!! Incroyable en plus ça doit valoir une petite fortune la viande enfin les protéines et puis ça rassasie vraiment. En plus on peu rajouter les baies. Enfin moi elle doit être vachement bien calée. Comment font les autres? Elle est bien presque la seule à savoir chasser nan?

A mon avis, il doit pas lui rester beaucoup de viande, vu qu'elle en troc pas mal au marché noir. Sinon, c'est clair qu'elle aurait ce qu'il faut.

Chapitre 5

Pas grand chose à dire sur ce chapitre, à part
Katniss. The girl who was on fire.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai réussi à lire régulièrement malgré la présence de mon copain jusqu'à aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps de venir commenter. J'ai limite pas allumé mon ordinateur du weekend.

C'est la première fois que je lis Hunger Games et j'ai pas non plus vu le film alors je découvre totalement. C'est plutot addictif... je sens que je vais vite avoir du mal à me limiter à un seul chapitre par jour. En plus, j'ai envie de lire vos spoilers... :facepalm:
Heureusement que j'ai un autre livre cool en même temps pour penser à autre chose en fait.

Il y a des passages vraiment horribles, surtout concernant la faim ou alors à quel point c'est trop fun d'ête tribut quoi. D'ailleurs, ya des districts où ya des volontaires? Genre des vrais volontaires quoi, pas comme Katniss qui y va à la place de sa soeur. Ya des moments où je lis n'importe quoi parce que c'est en anglais et j'ai dû lire ça plusieurs fois pour être sûre de bien avoir compris... nan mais qu'est ce qui va pas chez vous?!

Ah oui et j'ai pas très bien compris l'histoire des sponsors. Certains tributs sont plsu avantagés que d'autres en fait? On peut choisir de leur fournir de la nourriture ou de bonnes armes?

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
C'est dur de ne lire qu'un chapitre par jour :domokun: (ah et en plus M. K. Dylan tu veux qu'on passe un jour sans lire? Mais tu veux me tuer ou quoi? :non:)

Chapitre 3:

Pleurer m'est interdit. Il y aura d'autres caméras à la gare.

je remarque que Katniss reste assez "sobre" dans sa narration: pas de pathos, elle ne s'étend pas sur ses sentiments, elle se concentre tout de suite sur ce qu'elle doit faire, elle est déjà dans la stratégie et la réflexion.

Spoiler tome 2:

Chapitre 5

-C'est pour ça qu'on vous avez attribué le district Douze. (...)
-Non, je l'avais demandé.

Ca m'intrigue, cette histoire. Est-ce qu'il a demandé le district Douze après que Katniss se soit porté volontaire, avec déjà l'idée d'en faire un symbole de rébellion, ou après?

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
M. K. Dylan;3253414 a dit :
T'as mal lu mon post :d Je parlais du Dimanche qui vient de passer. Mais on peut aller jusqu'au chapitre 6 aujourd'hui, moi ça me va, j'ai juste de peur d'en larguer certaines :yawn:

Oui mais du coup ça voudrait dire qu'on (enfin, je) ne dois pas lire aujourd'hui si on a lu dimanche :)

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Chapitre 5 : présentation des tributs

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce chapitre, qui est plus un "chapitre de faits", qu'un "chapitre de connaissance".
On n'apprend rien de particulier.

Ca donne un peu envie de lire les chapitres deux par deux ! :P

@ Fleur : C'est vrai que Katniss semble ramener toujours beaucoup de choses mais vu que le district douze a à peine l'électricité, je pense qu'ils n'ont ni frigo ni congélateur et dans ce cas-là, conserver la nourriture en quantité est inutile car elle va se gâter très rapidement. Et puis, Katniss va à l'école je crois...? Quand le livre débute, ça ne se voit pas mais elle parle parfois des moments où elle y croisait Peeta donc elle ne peut pas chasser toute la journée. Mais je sais que pour tirer à l'arc, il faut une certaine force donc je pense que Katniss ne meurt pas de faim avec la chasse, la cueillette et les tesserae. Y'a juste eu cet épisode spécial dans son enfance.

Pour l'argent qu'elle se fait avec la vente de certaines choses par contre, je ne pense pas qu'ils aient une banque dans leur district. Du coup, pour les sous, ils ne doivent en garder qu'assez peu à la maison. Le district n'a pas l'air super sûr...

13 Octobre 2011
21
9
664
Amiens
AAArghhh mais j'avais pas vu le lancement de ce marathon !!! J'attendais justement une bonne raison pour me mettre à lire les trois tomes que j'ai acheté récemment !! Je vais lire les 6 premiers chapitres ce soir pour vous rattraper les madz !!

Kiss and cupcakes ! xoxo

A

Ancien membre

Guest
M. K. Dylan;3254387 a dit :
Chapitre 5

C'est l'introduction de Cinna <3
Le deuxième personnage que j'aime le plus. C'est la figure "sage" de la saga je trouve.
A mon sens, son personnage aurait dû être plus présent : on n'a pas plus d'explications (il me semble) sur qui il est/pourquoi/comment.

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
harey;3254430 a dit :
A mon sens, son personnage aurait dû être plus présent : on n'a pas plus d'explications (il me semble) sur qui il est/pourquoi/comment.

Je suis tout a fait d'accord avec toi moi j'adore Cinna et au final on ne sait pas grand chose sur lui ce qui est vraiment dommage.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 6
M. K. Dylan;3255733 a dit :
Chapitre 6
J'aurais pas confiance moi ! Un courant électrique alors qu'on est mouillé... Ça me fait un peu peur :yawn:

C'est marrant, moi je me disais plutôt que j'adorerais avoir un truc comme ça :cretin:

Spoiler tome 2

Je me demande aussi pourquoi la fille rousse et son ami ont voulu s'enfuir...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes