Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 7

Elle ne se rend pas compte. De l'effet qu'elle peut l'avoir.

Je suis toujours pas très sure de savoir de quoi il parle :shifty:

J'étais en train de regarder le garçon du district Deux planter un javelot dans le coeur d'un mannequin à quinze mètres de distance.

Spoiler qui n'en ai pas vraiment un
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Spoiler tome 2

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Allons y pour le chapitre 5!

Flavius: S'il y a bien une chose que nous ne supportons pas, ce sont les pleurnicheries.
Grrrr, il sont énérvaaaants!!! J'aimerais bien t'y voir à la place de n'importe quel tribut mon p'tit pote!!!
Enfin c'est pas leurs faute hein... On va dire ça!

Eeeeet Cina fait son entré!!! Cinaaaaaaaa je t'aimeuh!

Je suis assez peu maquillée, à peine quelques touches de fond de teint ici et là.
-Je veux que le public puisse te reconnaitre quand tu seras dans l'arène...
Auraient-ils oublié de lire ce passage pour le film???
par ce que je la trouve tellement méconnaissable dans cette scène!

La musique d'ouverture retentit.
Bon là j’entends carrément la musique du film (j'aime d'ailleurs beaucoup la BO du film en général!)

Une question me taraude d'ailleurs
Ralala ça me met les larmes aux yeux tout ça!

Alleeeer chapitre 6!

Quand on presse fort le charbon il se transforme en perles.
Effie!!!! c'est pas possible d'être aussi gourde!

Sinon je trouve que Katnice s'en sort vachement bien pour utilliser tout ces gadgets du Capitol (ou alors c'est conçue de manière super intuitive... mais je ne pense pas vu que Peeta se retrouve à puer la rose)

Sinon dans mon esprit la muette et la renarde ont exactement la même tête... Je doit manquer un peut d'imagination sur ce coup!

Cette marque de confiance lui fera croire que je le considère comme un amis
Elle calcule vraiment tout cette Katniss!!! Pauvre Peeta!

Chapitre 7

Ah non elle si tire pas si bien que ça avec la douche!!! :P

C'est tellement dur ce que dit sa mère à Peeta...

le camouflage Peeta!
internet-memes-painting-peeta.jpg

Ne prend pas cet air supérieur. On ne sait jamais ce qu'on risque de découvrir, une fois dans l'arène. Suppose qu'on tombe sur un gâteau géant...
:lol:Je l'aime trop ce garçon!

Sinon j'aime cette fin de chapitre, la première fois que je l'ai lue j'étais surement aussi surprise que les juges eux même!

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Désolé si je commence par commenter le chapitre 7, je n'ai pas eu le temps hier de le lire

je viens a peine de le commencé et Katniss m’exaspère déjà
je suis agacée de constater que Peeta porte exactement le même ensemble que le mien. il faudra que j'en touche deux mots à Cinna

non mais sérieusement dans quelques jours elle se retrouvera dans l’arène et tout ce qui la chiffonne c'est que Peeta porte les mêmes vêtements qu'elle.
Non mais sérieux Katniss ARRÊTE, le pauvre Peeta n'est pas la cause de ton malheur.

tu sais ce que ma mère a dit, quand elle m'a fait ses adieux, comme pour me remonter le moral? Que le district douze aurait peu être enfin un vainqueur. Et j'ai réalisé que ce n'était pas de moi qu’elle parlait, mais de toi !

Quand je lis ça je me dit que finalement Peeta ne devait pas avoir une vie simple comme l'imaginé Katniss, ça mère a vraiment l'air d’être une folle furieuse, j'ai vraiment l'impression que c'est une garcon qui manque d'amour.

La rue est une plante à fleurs jaunes qui pousse dans le Pré. Rue, Primrose...Aucune des deux ne dépasse les trente kilos.

C'est bien joué de la part de Suzanne Collins d'avoir reussit à creer un lien entre les deux petites filles. Katniss retrouve sa soeur à travers elle.

Je trouve ce chapitre interressant car on commence a connaitre un peu mieux les personnages qui vont etre au coeur de l'histoire.
On en apprend plus sur Katniss et sur Peeta. L'histoire commence a ce mettre en place.

Je n'ai pas grand chose a dire sur le chapitre 8, il ne nous apprend rien de nouveau, le passage sur Gale permet juste de mieux connaitre les liens affectueux entre lui et Katniss.

Bon voila c'est tout pour aujourd'hui :hot:
Dessin que je trouve très réussi. Attention sploiler du chapitre 3

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chapitre 8
Je ne peut m’empêcher de comparer ce que je vis avec Gale et ce que je fais semblant de vivre avec Peeta.
Arf déjà les prémisse du triangle amoureux qui se forme... ça m'ennuie un peut ces passages...
Le ragout d'aujourd'hui contient de la viande d'agneau et des pruneaux. Parfait sur un lit de riz.
purée ils me donnent faim!
Pause gouté!

Peeta a demandé a se faire conseiller séparément
aaaaarg ça se fini avant l'interview??? dur dur ! le suspense est a son comble!

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
M. K. Dylan;3263930 a dit :
Pour sa défense, ce qui l'ennuie c'est surtout la symbolique qu'il y a derrière ça. Elle veut bien jouer le jeu des "amis" devant les caméras, mais elle a du mal à jouer ce jeu le reste du temps, parce qu'elle ne peut pas se sortir de la tête que Peeta est un concurrent, que c'est soit lui soit elle dans l'arène. Donc je suppose qu'elle essaye de se préserver (et de préserver Peeta indirectement), ça serait tellement hypocrite de jouer les potes et bim dans l'arène on se tue. Elle n'en veut pas spécialement à Peeta mais plutôt à Cinna et Portia pour le coup (et Haymitch).

oui tu as s'en doute raison, mais elle change régulièrement d'opinion sur lui, c'est avant tout ça qui m'agace en fait. ;)

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Bon, j'ai du retard alors aujourd'hui, chapitres 6, 7 et 8 !

CHAPITRE 6 : Une lointaine connaissance

Dans ce chapitre, j'ai eu le plaisir de découvrir plein de choses qui ne sont pas dans le film (car avant de commencer ce marathon, je ne connaissais que le film, je n'ai jamais lu les livres).
Les allusions au district 13 continuent...
Effie est toujours aussi indélicate (mais je persiste à penser que c'est par pure ignorance) mais on voit aussi ses bons côtés.
On voit quelques signes qui montrent que Peeta porte une certaine attention à Katniss (il la couvre pour "l'affaire de la muette, il s'interroge sur sa relation avec Gale).
Et bien sûr, il y a cette histoire autour de "La Muette".
J'imagine qu'on entendra de nouveau parler d'elle dans les prochains tomes car ça a l'air important (mais comme le film n'aura peut-être jamais de suite, ils ont bien sûr fait l'impasse dessus).
J'aime la façon dont Peeta est à la fois doux et sincère (il ne cache pas ses larmes, il a des attentions envers Katniss) et en même temps subtilement intelligent. (quand ils parlent sur le toit et que Peeta leur trouve un endroit discret................mais en fait, c'est peut-être juste un endroit discret pour dragouiller tranquillement ?!!! Oh, Peeta ! :winky:)

Oh ! Et au tout début : Katniss qui trouve la montée en ascenseur grisante et qui a envie de refaire un tour mais ne veut pas paraître puérile... So cute ! <3

CHAPITRE 7 : l'entraînement

Ah ! Katniss m'a trop choquée ! Tout ce qu'elle engloutit pour un simple petit déjeuner ! Je sais qu'elle a failli mourir de faim mais... son estomac n'est pas encore habitué à engloutir autant ! Soit elle va exploser, soit elle va se taper une super indigestion !!!

Katniss la fière survivante, le retour... C'est vrai que ces accès de méfiance sont agaçants. En même temps, elle n'a que 16 ans (17 ?). C'est normal que son comportement soit un peu immature... Mais c'est vrai que c'est frustrant quand on voit tout ce que Peeta fait pour elle, pour la mettre en valeur, lui donner une chance de survivre, alors que lui a visiblement déjà baissé les bras. (vu la confiance que sa mère place en lui, ça n'a rien d'étonnant !)

Le nom de l'entraîneuse en chef, Atala, a de suite attiré mon attention : un lien avec Atalante (Atalante - Wikipédia) ?

La scène de l'atelier de camouflage était aussi frustrante. Je crois me souvenir que Katniss était plus aimable avec Peeta dans le film. :crying: Mais j'aime bien ses répliques cinglantes ! :fouet:

L'examen privé est un peu plus détaillé par contre. :) Aah ! La fameuse chute de fin de chapitre ! Si avec ça, ils n'en ont pas pris plein les yeux ! :lol:

CHAPITRE 8 :

Aaah.. Chouette ! "L'après-chute" est développé ! C'est pas souvent qu'on voit Katniss aussi bouleversée...
Par contre, au dîner, Haymitch qui trempe de la viande dans son vin ?! :eh: Ouate ze phoque ?! (Enfin, je devrais prendre l'habitude !)

On apprend plein de choses sur la relation Gale/Katniss. Même si Katniss dit plus tôt dans le livre que Primrose est sans doute la seule personne qu'elle est sûre d'aimer, elle dit que Gale est plus qu'un simple ami pour elle et qu'il lui manque. Même si elle est incapable de mettre des mots et d'avoir des certitudes sur ses sentiments, pour moi, ça veut bien dire que c'est son meilleur ami, voir un frère... Mais bon, comme, pour Katniss, tout est analysé sous le critère de la survie et de l'utilité et non de l'affectif; elle doit sans doute plutôt le considérer comme un "collègue". :facepalm:

Bref... le chapitre 8 se conclue sur ... un changement d'attitude du côté de Peeta et... j'ai pas pu m'empêcher de lire le premier paragraphe du chapitre 9 qui me conforte tout de suite dans mon jugement sur Katniss.

Cette pauvre fille n'a absolument aucun contact avec ses sentiments, si bien qu'elle se ment à elle-même ! Pas étonnant qu'elle semble changer d'avis sur Peeta à chaque chapitre ! :rotate:

Voilà ! Désolée pour le pavé ! Au moins j'ai rattrapé mon retard ! ... Ah ! Minuit moins 10 ! Je file lire le chapitre 9 en prévision de la nouvelle "grande, grande, grande journée" qui commence ! :P

(édition) OMG ! Il est 2h30... J'ai pas pu m'empêcher de lire jusqu'au début du chapitre 16 ! ... Mais j'en ai profité pour écrire dans un document texte mes commentaires à mettre sur le forum dans les jours à venir ! :P J'ai préparé le terrain pour toute la semaine à venir ! Mais je crois que demain je pourrai pas m'empêcher de finir le livre ! Pardon ! U_U C'est plus fort que moi !

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
M. K. Dylan;3264958 a dit :
Ah bon ? Comment ça ? :yawn:
Ils vont pas tarder à commencer le tournage du deux pourtant !

D'où mon "peut-être", car je n'en savais rien ! Mais ça me fait super plaisir ! Merci pour l'info !!!

Et puisque tu as posté, je peux copier-coller mes commentaires du chapitre 9 sans faire de double-post ! :P (Pas envie de rallonger mon pavé précédent en y ajoutant mes nouveaux commentaires)

CHAPITRE 9 : Se révéler

Alors, Katniss... ta relation avec Peeta ? Confiance ou pas confiance ? La réponse doit ressembler à "Oui avant les jeux, Non parce que "les jeux", oui un peu... mais en fait non parce que je ne comprends pas ce qui se passe entre lui moi !"

Héhé ! La leçon de sourire de Effie : "Regarde, comme moi. Tu m'exaspères, et pourtant je souris." XD Quelle belle leçon d'hypocrisie. Je suis fan de cette hypocrisie assumée !

La préparation avec Haymitch m'a bien fait rire aussi : Katniss est un cas tellement désespérée ! Ahah ! Il me semble que dans le film, on voit juste l'interview et on voit Katniss charmante et par rapport au reste, ça semble juste totalement faux. Maintenant on comprend mieux pourquoi ! :winky:

Aaah... Cinna, si doux et si gentil... (Je parie qu'il y a des fanfictions avec du Cinna/Katniss quelque part sur le net !) Que ferait-elle sans lui ? Sa gentillesse donne envie d'en savoir plus sur lui, qui donne tant pour les autres.

"Peeta est magnifique dans son costume noir souligné par des flammes. Et, quoique nous allions très bien ensemble, c'est un soulagement de ne pas être habillés de la même façon."

QUOA ?! Mais moi j'aurais A-DO-RE voir Peeta porter une robe et des talons ! :miam:

Pas grand chose à dire sur l'interview... A part bien sûr la "révélation" (si on peut appeler ça comme ça... C'est surtout pour Katniss ! :sweatdrop: ) à la fin de l'interview de Peeta. C'est drôlement bien amené et ça conclue magnifiquement la première partie du roman ! :free:

(édition) U_U Bon, je crois que vous pouvez me fouetter, après avoir lu jusqu'au chapitre 16 hier soir, j'ai pas pu m'empêcher ce matin de faire grasse mat' au lit pour finir le livre... Je suis fichue !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chapitre 9

Haymitch s'est mis à boire aux alentours de "spirituelle"
Je le comprend le pauvre! :sweatdrop:

En se qui concerne la robe de Katniss pour l'interview, là encore on voit que le costumier du film n'est pas Cinna!!! Elle ne ressemble pas à la description et n'a rien d&#8217;exceptionnelle...

Peeta est magnifique dans son costume noir souligné par des flammes. Et quoique nous allions très bien ensemble, c'est un soulagement de ne pas être habillés de la même façon.
Heureusement !!! :icon_4laugh:
internet-memes-socially-awkward-peeta.png

Caesar Flickerman (...) bondit sur le plateau.
J'adore son entrée dans le film, avec ses grands sourires figés. pas moyen de trouver le passage sur youtube :sad:

L'interview de Peeta :tears::tears::tears:
Mais Caesar est briefer pour lui parler d'amour non?

7happymuffins;3264960 a dit :
(édition) U_U Bon, je crois que vous pouvez me fouetter, après avoir lu jusqu'au chapitre 16 hier soir, j'ai pas pu m'empêcher ce matin de faire grasse mat' au lit pour finir le livre... Je suis fichue !
J'te comprend bien!!! j'aurais pas pu me restreindre à un chapitre par jour la première fois!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes