Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 9 :

Pour une fois je ressens de la compassion pour Katniss
le pire, ce sont les chaussures. Je n'ai jamais porté de talons,et j'ai le plus grand mal a garder l’équilibre

Quelle approche a choisie Peeta? si je suis autorisée a poser la question.
L'affabilité. Il a une autodérision naturelle, répond Haymitch. Alors que toi, il suffit que tu ouvres la bouche pour apparaître méfiante et renfrogné
Haymitch a tout a fait cerné Katniss, même si il boit, il est fort ce mec

Je n'arrive pas à penser a autre chose qu'a l'injustice des Hunger Games. Pourquoi suis-je là, à jouer les chiens savants pour tenter de plaire à des gens que je déteste
Je n'imagine même pas ce que doit vivre ces pauvres tributs a devoir a tout pris plaire aux spectateurs dans le but d'avoir une chance de survivre.
Ils me prennent déjà mon avenir ! Ils ne vont pas me voler tout ce qui a compter pour moi dans le passé
:crying:

Car ma robe oh ma robe est entièrement recouverte de de pierre précieuses aux reflets rouges, jaunes et blancs, avec quelques touches de bleu ça et la qui soulignent le motif an forme de flammes. Le moindre mouvement donne l'impression que je suis enrobée dans une langue de feu
:bave:
Je bave littéralement devant cette description moi qui d ordinaire déteste les robes celle ci je rêve de la porter, c'est d’ailleurs une des choses qui m'a déçu dans le film, je m'attendais a quelque chose de plus spectaculaire, de plus grandiose.

tumblr_m5dwzbD1yW1r030igo4_r1_250.gif

Cinna prend mes mains glacées dans les siennes.....Alors, moi ? Pourrais tu me considérer comme un ami ?
OOOOOH Cinna que je t'aime, ce personnage est tellement loin de l'image que renvoi la population de Panem.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Caesar Flickerman, l'homme qui présente l’émission depuis plus de 40 ans bondit sur le plateau.
Alors là par contre pour le film ils ne ce sont pas trompés, l'acteur et le reflet exact de ce personnage.
tumblr_m5e2cs2jIJ1rxixd2o1_500.jpg

Un beau jeune homme comme toi. Tu dois bien avoir une jeune fille en vue...
Peeta soupire.
C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu'a elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis a peu pres sur qu'avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.
C'est la troisième fois que je lis le bouquin et mon coeur s'emballe a chaque fois.
La victoire ...ne pourra pas m'aider, répond Peeta
Pourquoi ? s’étonne Caesar.
Peeta rougit jusqu'aux oreilles. Il bredouille:
Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.
UNE BOMBE qui explose dans mon petit coeur.: Larmes:
tumblr_m4enmkXFPv1rwqha6o3_500.gif

:crying::crying::crying::crying::crying::crying:
Voila pour aujourd'hui maintenant je vais aller pleurer dans mon lit tout en me faisant une orgie de chocolat :miam:

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
M. K. Dylan;3240768 a dit :
Mais non, tu n'es pas de mauvaise foi, Katniss énerve tout le monde :cretin: (les fans de Katniss, manifestez vous :d)

Euh, je me manifeste alors ! Je la trouve chouette Kat', elle change des héroines classiques, c'est une handicapé du sentiment, elle est butée, abrupte, rude. Bon, le problème de ce genre de personnalité, c'est que tu l'imagines toujours comme K.Stewart dans Twilight : une seule expression faciale en train de tirer la tronche. Pas top.
J'avais pas vu ce topic, et je m'ennuie sec donc je vais peut-être vous rejoindre (sauf que j'ai immensité de taff la semaine qui arrive donc pas sure de tenir la distance). Ça me fera peut-être du bien de relire le livre, j'avais été très déçue par le film...
Et pour revenir sur certaines qui étaient "surprises" qu'elle ait encore faim, elle chasse quand même pour trois personnes voir plus (quand Gale est avec elle ils doivent nourrir sa famille). Ils ont rarement de gros gibiers, et quand ils en ont, mieux vaut en garder seulement pour le jour et vendre le reste car ils n'ont pas de moyens de les conserver (sauf salage peut-être ?). Manger à 3 sur un écureuil, c'est pas franchement la folie. Les baies, pour être calé faut en cueillir un max, et on est censé manger 3 fois par jour. Ce qui te calera vraiment, ça va être du féculent, du pain (et donc comme pour le petit saut à la boulang' en rentrant de l'école c'est mort pour eux, ils ont que les tesserae, où ils ont de la farine il me semble, mais et encore, ça doit pas chercher bien loin). Et ils ne peuvent pas chasser chaque jour.
Après je sais pas si c'est moi qui mange beaucoup ou vous qui mangez peu ou qui vous projetez mal les proportions qu'elle peut chasser/cueillir ?
En plus de ça, le fait que ce ne soit pas facilement accessible (ça dépend de la chasse, du temps, etc), ça doit rajouter une pression en plus, et faire que t'y penses tout le temps, et rien que ça ça doit foutre la dalle encore plus.
Après, la vraie question c'est comment le reste de la populace fait pour pas être complétement anémié, affaibli etc. Surtout pour bosser en mine, il faut un minimum de force physique (mais probablement que la famille de Kat' est dans le "bas du panier" car ils ont perdu le père travailleur et que sa mère ne travaille plus non plus, donc on peut supposer que les autres familles "mineurs" gère un peu mieux qu'eux, -et puis sinon y aurait 0 intérêt à ce qu'ils aient une boulangerie, le maire va pas tout acheter tout seul-).

(Point bonus pour taper ce pavé en s’engouffrant un sandwich au coulommier...)

Bref, bref, je vais essayer de vous rattraper !

Oh, P.S : par rapport aux cartes du début du topic, ça me parait peu crédible que les districts soient aussi gros (ou alors c'est en terme d’étalement des zones de travail -mines, champs etc-, mais à l’intérieur y a qu'une seule "ville" où les gens sont concentrés, ça me parait plus logique. Sinon, imaginez le trajet que devraient se taper certains pour assister au Reaping... ).
Bref du coup ça me fait penser que le plus frustrant dans cette série, c'est que j'ai tellement "accroché" à l'univers que j'ai trouvé frustrant de ne pas avoir plus d'infos (sur le pourquoi du comment, les autres districts, les technologies exactes auxquelles ils ont accès, comment ça peut fonctionner tout ce bordel etc. et bien sur les personnages annexes).

[/grospavé]

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
M. K. Dylan;3266461 a dit :
Chapitre 9

Je rigole tellement parce que c'est une phrase qu'un personnage sort dans Call of Duty : Modern Warfare 2 et j'avais trouvé ça d'un ridicule (même si dans le fond, c'est pas totalement faux).

La pauvre, je la plains dans ce passage. Cela ne doit vraiment pas être facile, elle doit se sentir si seule et perdue...

Ahah, Katniss qui apprécie des gens, cette blague ! (Non, pardon, j'arrête de troller sur Katniss :yawn:)

J'aime beaucoup le passage des interviews, Ceasar est vraiment bon dans son rôle et j'aime le fait qu'ils essayent de mettre les gens à l'aise.
Sinon, je ne suis pas déçue de la robe dans le film, je trouve qu'il s'en sont bien sorti.
Cette fin de chapitre est fabuleuse ! Peeta a le sens du spectacle :d (enfin, même si c'est triste)

antigonedream merci pour la photo de Peeta en robe, c'est génial :yawn:

En même temps je ne suis pas sur qu'une robe recouverte de pierre précieuse passe bien a l’écran.
Il est vrai qu'ils s'en sont bien sorti mais j'aurai aimé qu'il y ai un effet plus grandiose quand même.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
désolée de ne vous rejoindre que maintenant, mais me voilà pour de bon !!
Léléa, Sémélé, 7happymuffins, FTW ! moi aussi c'ets la première fois que je les lis :)

chapitre 8

"Quelle mouche m'a piquée de tirer sur les Juges ? Bien sur, ce n'est pas ce que j'ai fait, j'ai tiré sur la pomme, parce que j'étais furieuse face à leur indifférence. Je n'essayais pas de tuer qui que ce soit. Sinon, il y aurait eu au moins un mort !"
ça va les chevilles ? :cretin:

"Haymitch déclare :
- Très bien, assez tourné autour du pot. À quel point avez-vous été mauvais, aujourd'hui ?"

mais toi mais DEUX BAFFES :mur:

"Haymitch prend un travers de porc avec les doigts, ce qui lui vaut un froncement de sourcils d'Effie, et le trempe dans son vin."
:sick2: :sick2:

les Juges font exprès de paraître inattentifs, pour voir qui va se rebeller non ?

"Je me laisse glisser dans le sommeil, libérée, soulagée, avec le chiffre onze qui danse derrière mes paupières closes"
comment elle peut être soulagée ? avec la meilleure note, les tributs de carrière vont se jeter sur elle ...

"Le ragoût d'aujourd'hui contient de la viande d'agneau et des pruneaux"
au petit dej ? niceeeeee :cretin:

chapitre 9

"Et bien, fais semblant ! riposte Effie. (Elle se maîtrise et m'adresse un sourire radieux.) Regarde, comme moi. Tu m'exaspères, et pourtant je souris."
:yawn:

est-ce qu'il y a une loi qui oblige les gens à regarder les Hunger Games à la télé ?

c'est moi ou aucun des capitoliens n'est fondamentalement méchant ? ça me trouble, du coup j'arrive pas à bien détester le Capitole, entre Cinna, Ceasar ... même Effie ! :shifty:

"Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.
je dis pas, pour l'instant c'est cool Hunger Games et je kiffouille, mais ça, c'est un peu quelque chose comme le cliché de trop ! (à moins que ce soit une stratégie de Peeta ... ?)

EDITS

je suis surprise, pour moi c'était une évidence que Katniss est amoureuse de Peeta, même si elle ne veux pas se l'avouer, mais en fait en lisant vos commentaires je me rend compte que je suis complètement à côté de la plaque :facepalm: :yawn:

Cinna c'est très frustrant comme prénom j'ai l'impression que c'est un diminutif de cinnamon et que du coup le mec s'appelle cannelle, SUPER. :top: (mais je ne suis pas folle, vous savez)

en voyant les images du film j'ai été très surprise, sans m'en rendre compte j'imaginais Effie avec la tête de Rita Skeeter dans HP, pour moi c'est juste exactement les mêmes personnes !

Caperucita;3253262 a dit :
C'est la première fois que je lis Hunger Games et j'ai pas non plus vu le film alors je découvre totalement. C'est plutot addictif... je sens que je vais vite avoir du mal à me limiter à un seul chapitre par jour. En plus, j'ai envie de lire vos spoilers... :facepalm:
Heureusement que j'ai un autre livre cool en même temps pour penser à autre chose en fait.
j'ai envie de dire : LOL SO TRUE.
surtout que dans le marathon HP j'ouvrais allègrement les spoilers, puisque c'était quelque chose comme la 10eme fois que je les lisais, du coup là parfois j'en ouvre sans faire exprès :facepalm:
mais pas de spoil majeur pour le moment, sauvée !
(sinon c'est pas juste, moi en guise de livre cool à côté, j'ai La peste de Camus pour le bac :top: )(bon j'avoue il EST cool, mais pas forcément de tout repos :cretin: )

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Faadele;3268422 a dit :
"Quelle mouche m'a piquée de tirer sur les Juges ? Bien sur, ce n'est pas ce que j'ai fait, j'ai tiré sur la pomme, parce que j'étais furieuse face à leur indifférence. Je n'essayais pas de tuer qui que ce soit. Sinon, il y aurait eu au moins un mort !"
ça va les chevilles ? :cretin:

Oarf si elle peut viser la pomme et l'atteindre je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas atteindre un juge, de plus elle nourris sa famille avec le produit de sa chasse depuis 4-5 ans donc elle sait comment tuer... Elle n'est pas prétentieuse, juste consciente de ce qu'elle peut faire.

Faadele;3268422 a dit :
les Juges font exprès de paraître inattentifs, pour voir qui va se rebeller non ?
Je pense pas, pour moi les gens du capitol c'est un peut comme des enfants, ont leurs passe tout leurs caprices, ils sont cruels par innocence et là en l’occurrence, ils ont du mal a rester concentrer sur la même activité si longtemps (mais ce n'est que mon avis)

Faadele;3268422 a dit :
je suis surprise, pour moi c'était une évidence que Katniss est amoureuse de Peeta, même si elle ne veux pas se l'avouer, mais en fait en lisant vos commentaires je me rend compte que je suis complètement à côté de la plaque :facepalm: :yawn:
Moi aussi je pense ça, mais qu'elle en est pas du tout du tout consciente... Et puis elle ne le connait pas encore bien.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
A force de me dire que j'avais de l'avance, j'ai trois chapitres de retard ! Je vais essayer de me rattraper aujourd'hui :)

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 10 :

A peine Peeta émerge-t-il de sa czbine que je le repousse violemment, les deux mains a plat sur la poitrine
SÉRIEUSEMENT Katniss, me fait trop chier, désolé (d’être malhonnête mais c'est le seul mot qui me vient a l'esprit) son comportement avec Peeta est vraiment énervant.

Tu es vraiment une idiote, dit Haymitch avec dégoût. Tu crois qu'il t'a fait du tord? ce garçon vient de t'offrir quelque chose que tu n'aurais jamais obtenu toute seule.
Il m'a fait passer pour une faible ! je m’écrie.
Il t'a rendu désirable !
Félicitations a Haymitch et Peeta pour avoir joué la carte de l'amour dans le but de donner une chance a Katniss de s'en sortir et d'avoir des sponsors.
Pauvre fille elle ne comprend vraiment rien.

Je ne sais pas exactement comment le formuler. Sauf que...je veux mourir en étant moi-même. Je ne veux pas changer dans l’arène. Me transformer en une espèce de monstre que je ne suis pas.
Cette phrase est a mon sens l'une des plus importante du livre. Elle reflète tellement bien tout ce qui va se produire dans l’arène et dans l'avenir.

Je voudrais seulement trouver un moyen de... de montrer au Capitole que je ne lui appartiens pas. Que je suis d'avantage qu'un simple pion dans ses Jeux.
:tears: :tears: :tears:

Cinna sort de sa poche ma broche en or représentant un geai Moqueur.
tumblr_m5ft65z4ZR1qkv3l1o1_500.jpg

Mesdames et messieurs, que les soixante-quatorzièmes Hunger Games commencent !
tumblr_m5fnlhuAh11qcb7h3o1_1280.jpg

Et c'est parti le jeu peut enfin commencer.:supermad:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Deuxième partie
chap 10

Pauvre Peeta :tears: Ooooh toute les deux phrase je me dis "pauvre Peeta!" je crois qu'on pourrait appeler ce chapitre comme ça!

Je ne veux pas changer dans l'arène. Me transformer en espèce de monstre que je ne suis pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hop on entre dans le feu de l'action!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes