Langues vivantes.

A

AnonymousUser

Guest
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Je faisais de l'anglais, allemand et espagnol au lycée ; en hypokhâgne j'ai arrêté l'espagnol (à mon grand regret). Je fais du latin - morte, je sais.


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
Le néérlandais, les langues nordiques, les langues slaves, mais les autres aussi. Ah, et l'espèranto !

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
Peut-on être agacé par une langue ?!!

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?

J'adorerais, oui, je courrais ! Ca m'attire énormèment, les langues en tout genre, mais alors si en plus c'est un truc un peu hors du commun, ça susciterait encore plus ma curiosité et j'irais avec joie.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Pas pariculièrement (j'ai fait un an de grec, en 5eme), c'est sans doute une difficulté supplémentaire mais le jeu serait de la surmonter ...
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? Actuellement c'est l'anglais, sinon j'ai fais 8 ans d'allemand (primaire/collège), et là j'en suis à ma 6ième année d'anglais.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? L'anglais justement, c'est la seule langue que je juge vraiment utile, sinon pendant un moment je voulais apprendre le japonais (j'ai tenté), mais j'ai abandonné cette idée.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? L'allemand. J'ai beau en avoir fait pendant 8 ans, je la trouve trop compliquée, avec une grammaire pas possible, des mots barbares, et je ne la trouve pas du tout jolie à l'écoute.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Je trouve ça intéressant, dans la mesure où lorsque l'on apprend une langue, on en apprend aussi toujours un peu sur la culture du pays, les coutumes, les traditions, etc. Après, si j'aurais appris une langue exotique, j'en sais trop rien, pourquoi pas !

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) J'ai tenté le japonais pendant un moment, je trouvais les idéogrammes sympas ! Et puis c'est toujours la classe de pouvoir lire/écrire quelque chose que personne ne comprend :cool:.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
A lycée j'avais anglais et espagnol mais maintenant je n'ai plus qu'anglais.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? Déjà, mieux savoir parler anglais serait bien.


- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? L'espagnol me gonfle ahaha.

enfin , en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Si un jour j'ai l'occasion d'apprendre le croate pourquoi pas, je suis tombée amoureuse de la langue cet été.


- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Disons que c'est du boulot et que pour l'instant ça ne m'interesse pas.




 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement ? Anglais, LV1, niveau bilingue ; et allemand, LV2, niveau...brêle ! :P

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? La prochaine que je démarre, c'est le russe. Je m'y mettrais dès que j'aurais fini mes études, de façon personnelle. Un rêve. :)


- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? Les langues asiatiques, notamment le chinois, sont trop rapides et brutales. J'ai toujours l'impression que les gens s'agressent ! :eek:

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Non. Ce n'est pas un critère. Pour moi, le plus important, c'est la culture qui va derrière.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? Anglais et Espagnol au collège. (J'ai fais du Latin en 5eme, mais c'est une langue morte)

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? J'aimerai beaucoup apprendre l'Italien, chose que je ferai si je prends L.
- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? L'Allemand, je n'en ai fait qu'en CM1, donc ça en restait aux nombres et choses dans ce genre, mais je n'aime pas l'accent de cette langue. Je la trouve, "agressive"
- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Pourquoi pas.
- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Ca me plairais bien d'apprendre le Japonais mais c'est sûr que ça effraie quand même.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Copenhague a dit :
-

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
Peut-on être agacé par une langue ?!!



Oui, au niveau des sonorités, de l'esthétique, on peut trouver une langue moche et déplaisante.
Pour ma part, le portugais et l'italien m'énervent assez. " La mia alma è bella" Ou le "bem" en portugais assorti de plusieurs ã, ça m'insupporte, mais alors.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? Allemand depuis 6 ans et Anglais depuis 4. Enfin, je me débrouille nettement mieux en Anglais. Quoique mon niveau est assez douteux, en fait.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
Le malgache. Bien comme il faut et pas ce que je parle là bas/avec mes parents, et que je ne sais même pas écrire.
L'italien, je rêverais. J'adore la sonorité, et puis tout de suite ça me fait penser à des clichés ridicules, que je ne citerais pas ...

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
L'espagnol. Je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment aimé. Ou plutôt, je déteste les français au mauvais accent espagnol, ça me sort par les trous de nez, vraiment.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Le malgache bis. Et puis une autre langue vraiment nationale, pourquoi pas. Je ne crois seulement pas que j'en aurais vraiment l'occasion. Mais, qui sait.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) J'ai toujours été plus ou moins attirée par la langue arabe mais je me sais incapable d'entreprendre des études, essentiellement par rapport à l'alphabet. J'apprendrais bien un peu de grec, parce que je trouve les lettres vraiment intrigantes. Mais en règle générale, je ne suis pas rebutée, plutôt effrayée, oui.
 
A

Ancien membre

Guest
Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Anglais, et espagnol.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
Mmh, vraiment ouverte a tout. L'italien a l'air chouette. L'arabe ca peut etre interessant aussi.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
Aucune vraiment, mais je trouve l'allemand tres moche.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
J'serai pas contre, mui.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Non pas du tout. C'est surement compliqué, mais ca doit etre interessant ca aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
(En fait,Kintana,l'alphabet en arabe c'est pas dur ^^.)

Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? Anglais,ça va faire deux ans cette année,Neerlandais depuis 9 ans :o

- Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? L'arabe littéraire (parce que je parle l'arabe mais une sorte de dialecte du Maroc,et l'arabe littéraire s'étend à tout le Monde Arabe ^^),parler Anglais couramment (mon rêve !),l'Italien et l'Espagnol.


- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? Le Neerlandais,parce qu'après 9 ans,j'me sens nulle.Et l'Allemand parce que pour moi c'est même combat.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?Oh j'aime tout apprendre,donc si l'occasion se présentait je n'y reflechirais pas à deux fois.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Non ça ne me rebute pas du tout,car je sais que le fait que l'alphabet soit différent ne signifie aucunement que ça sera plus dur.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? Anglais, Espagnol, Italien

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? YIDDISH. Et je voudrais parler anglais parfaitement, je voudrais être douée en espagnol, je voudrais connaître l'allemand, je voudrais apprendre l'hebreu, et etudier le russe et toutes les langues slaves et asiatiques. :]

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? Hormis l'espagnol, aucune langue ne m'agace particulièrement..


- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Ah oui, vraiment, ca m'interesse énorment !

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Ca ne m'effraie pas trop, je pense ne pas avoir de difficultés si je m'implique..
 
A

AnonymousUser

Guest
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Au lycée, et collège, j'apprenais l'anglais, et l'allemand. Maintenant en BTS, juste l'anglais.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

Le russe éventuellement.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
L'italien et l'espagnol, je n'aime pas leurs sonorités.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?

Si j'en avais "l'obligation", c'est à dire, si j'allais vivre dans le pays par exemple, oui. Mais de par moi même, non.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )

Non, absolument pas, le russe me tenterait bien...
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Ralalalalala je rage quand je lis que l'allemand est une langue moche ou autre, bon je sais chacun son avis, mais quand même ! XD


-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?

Je suis en deuxième année d'études germaniques, donc je fais allemand. Et ce depuis ma sixième, donc ça fait euh un peu plus de 9 ans ! Et pareil pour l'anglais ^^

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

L'espagnol (que j'aurais aimé commencé en seconde, mais bon histoire de lycée de secteur...), l'italien, le portugais, l'arabe, le chinois, le japonais, le tchèque, l'hindi... J'suis fan des langues ^^

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?

Aucune ne m'agace ! Juste les accents régionaux qui les rendent incompréhensibles, mais c'est comme en France...

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?

Tout à fait ! Comme j'ai dis, j'aime les langues, même si c'est difficile à apprendre, c'est plus qu'intéressant !

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )

Beh non ! Du tout ! J'voudrais même apprendre les runes XD Lol !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes