Bah merde, c'est un bide! Pas une bassiste ici? Ni contrebassiste éventuellement?
Bon dans le doutes, je vais quand même essayer de lancer le truc, si ça peut donner envie a certaines de se lancer... Voila mon parcour!
Donc j'ai toujours voulu être bassiste, a cause de John Paul Jones, de Led Zep. Mais mon pere m'a dit, quand j'ai évoquée cette envie "bah oui mais la basse, c'est nul si t'as pas de groupe, essaye toi a la guitare!" et me voila avec une gratte sèche basic dont je tire rien de dingue of course mais dont j'ai pas vraiment envie de me servir non plus...
Une bonne grosse dizaine d'années plus tard, soit en octobre dernier, sur un coup de tête/pari/envie folle on décide de monter un groupe avec 3 amies. La guitariste chanteuse ayant déjà un bon niveau et une expérience de groupe, on part pas de rien. Mais la batteuse et moi, on y connait rien, MAIS nos mecs sont respectivement batteur et bassiste, et des bons!
Donc nous voila embarquées a bosser une chanson des cramps pour une soirée tribute to the cramps. Et ... On a gagnées ce soir la! Ça nous a trop plu, résultat, 6 mois plus tard on est toujours la et on joue notre premier concert a Paris en avril!
C'est donc vraiment un rêve devenu réalité!
Niveau matoss, je joue sur la basse de mon mec pour le moment, une fender jazz bass sunburst, comme ça :
Mais je projete de me payer la mienne, et je lorgne sur la fender Mike dirnt (from Green Day pardon madame !) Precision bass, comme ça:
Pour ce qui est de mon niveau, j'apprends doucement, j'ai encore du mal avec le positionnement des doigts, j'y travaille consciencieusement, j'ai mal aux bouts de ma main gauche mais j'adore ça!
On a actuellement a notre actif une bonne demi douzaine de chansons, principalement des reprises et on commence a bosser sur des compos donc c'est trop cool! Voila!