Dolly Wood;2264132 a dit :Concernant les cordes alors là, dans la mesure où celles de la Fender mériteraient gravement d'être changées là, va falloir que j'étudie ça, mais j'pense que j'vais carrément aller la faire réviser totalement au magasin de grattes a côté de chez nous.
Comme ça j'en profiterais pour tester les Precision Bass, pour voir si ça fait pas une trop grosse diff' d'avec les Jazz Bass, c'est surtout ça mon doute, parce qu'un pote m'a dit que les precision était plus "massives" et plus larges de manches, donc jsais pas ...
Je confirme! J'avais repéré une basse que j'aimais d'amour, je l'ai essayé en magasin et j'ai dû renoncer à l'acheter, c'était la galère à jouer (c'était une précision)! Ensuite il m'a fait testé une Jazz pour que je vois la différence, c'était carrément autre chose.
Je précise que je jouais comme une vraie bouse et que j'y connaissais rien ! N'empêche que sur la jazz j'y arrivais à peu près alors que la précision me demandait de fournir beaucoup plus d'efforts ! Comme le manche est plus large, les cordes sont plus espacées, et ça change pas mal la donne.(Pourtant j'ai des mains énormes!)