A la base je suis guitariste, mais un pote voulait absolument faire de moi la bassiste de son groupe (selon lui, "c'est hyper sexy une fille à la basse!!!!!"). Je lui ai dis que je n'avais jamais tenu une basse de ma vie et que j'aurais préféré faire de la guitare, mais non que voulez-vous, il est un peu borné. Du coup je me suis laissée tenté, il m'a prêté sa basse, il m'a donné quelques astuces de base et voilà. Au final le groupe a tenu 6 mois et j'ai gardé la basse....1 an !!
Ca a été un déchirement de la rendre, mais bon, j'étais bien obligé... quand même. (c'était une vieille IBANEZ , je pense que c'était celle du pack à 200euros mais il l'avait tellement customisée que j'en suis pas sûre!) Déjà que je savais à peine jouer, mais alors sur une vieille basse qui frise et sur un ampli guitare, pas terrible terrible. Et pourtant ça m'a pas empêché de préférer la basse à la guitare ...!
Finalement en la rendant, la révélation "j'en aurais une à moi un jour!!"
Et ce jour.... est arrivé... presque 2ans plus tard ! Je me suis payé une Squier Jazz bass toute noire cet hiver, avec manche en érable dans les 380euros (je me souviens plus très bien du prix en fait..je préfère oublier, je suis pauvre!)+ amplis d'ocas Stagg 50?.
(je l'ai + choisi pour le confort de jeu que pour la couleur que je trouve un peu triste! mais bon "ça va avec tout!" haha)
Sauf qu'avec tout ce temps qui s'est écoulé, j'ai perdu le peu que j'avais appris...=( .D'ailleurs, quand j'ai essayé ma basse dans le magasin, le vendeur m'a reprise sur la façon dont je la tenais! aaah la honte! =(
Mes cordes sont celles d'origine , je vais jamais oser les changer je sens... une pote l'avait fait et le son avait radicalement changé, c'était devenu hyper métallique par rapport au son rond qu'elle avait avant.(et qu'elle aimait!).
Pour ce qui est des musiques, qu'importe le style tant que la ligne de basse me parle ! ça peut varier.. d'ailleurs je me suis rendue compte que je me focalisais uniquement sur la basse quand j'écoute une chanson, comme s'il n'y avait qu'elle! Et les fous furieux qui pensent que ça sert à rien!