Dolly Wood Oh une jolie Fender, j'en voulait une a l'origine mais mon bras arrive pas au bout du manche d'une jazz bass. (Hello j'suis naine.=_=)
Lori Meyers;2706952 a dit :Dolly Wood Oh une jolie Fender, j'en voulait une a l'origine mais mon bras arrive pas au bout du manche d'une jazz bass. (Hello j'suis naine.=_=)
Grawrrr;2734596 a dit :Roh elle pète ta basse Dolly, elle a un bon look, et ça doit être plutôt agréable qu'elle soit légère.
(merde je m?aperçois que mon post précédent n?apparaît pas, donc, eugaine : )
Merci pour tout ces ptits conseils ! Je joue au doigt, pour l'instant je préfère vraiment le son que ça dégage. Et je reviens à mes premières amours en bossant des lignes de basse que j'ai aimé depuis longtemps (du Metallica pour débuter, pour ne citer qu'eux), et jsuis bien contente de voir que ça rentre tout seul progressivement, joie ! ( haha par contre l'autre soir un pote voulait que je lui montre un peu, hehe bah panique dans les doigts, solitude ^^)
Vous dégotez où vos tablatures généralement vous ?
Dolly Wood;2734634 a dit :Ouiiiiiiii elle est belle, mais elle est surtout vraiment agréable à jouer en fait, c'est vrai que la dégaine compte, mais avant tout le son !
Et l'avantage, c'est que si j'veux un peu plus de gros son, j'pourrai toujours lui changer les micros dans quelques temps !
Pour les tablatures :
911Tabs - tabs search engine // 3,500,000 tabs. Guitar, bass, drums, guitar pro and power tabs!
ULTIMATE GUITAR TABS ARCHIVE | 300,000+ Guitar Tabs, Bass Tabs, Chords and Guitar Pro Tabs!
Ensuite bon ça dépend des morceaux, parce qu'y a clairement des morceaux où tu dois te démerder (c'est souvent mon cas hahaha ! La loose !), et puis y a aussi des tabs qui sont un peu chelou, donc a essayer, et voir si ça sonne correctement quoi !
Sinon tu tape simplement le nom de ta chanson et genre "bass tabs" après et tu peux trouver !
VintJean;2734716 a dit :Dollyyyy..j'adore ce post.
Je suis encore sonnée parce que je viens de me péter la gueule dans la rue, mais dès que je retrouve mes esprits (si je les retrouve un jour), je lis tout et je participe !
Chui moi même au bord du désespoir avec la guitare, et la basse m'attire beaucoup, mais ce n'est pas par dépit.
Quand la ligne basse de "When my baby comes" de Grinderman fait son numéro, je sens que je "come"...
Gringo;2748789 a dit :Coucou! Je vous expose mon cas: mon copain fait un peu de basse et pour l'instant il n'en a pas, il emprunte celle d'un copain.
Un jour, quand j'aurais plein de sous je lui en offrirai une. Comme j'y connais rien:
-c'est quoi les prix en milieu de gamme (pas la super belle basse qu'on a peur de jouer avec tellement on risque de l'abîmer mais pas non plus le premier prix)?
-sur quoi faut-il que je fasse attention lors de l'achat (les micros, la qualité du bois, tout ça), et sur quoi je dois être intransigeante en qualité?
-les marques avec le meilleur rapport qualité prix c'est quoi?