L'appel d'Emma Watson aux « féministes introvertis » : l’égalité se fera grâce à vous

25 Juillet 2013
109
95
434
J'ai vraiment eu des larmes aux yeux en écoutant ce discours. Sa voix semble trembler sous l'émotion. Ses paroles sont puissantes, profondes, justes. C'est incroyable. Elle me donne simplement encore plus envie de me lever et de me battre pour cette égalité !

Vive Emma Watson. <3

MadmoiZelle, merci infiniment pour cet article ! (et pour cette traduction vraiment géniale)
 
Dernière édition :
8 Octobre 2013
125
281
1 624
Je viens à peine de me réveiller (oui, chez moi il est 8h15) et sur quoi je tombe ? Une vidéo d'Emma Watson :gnih: De quoi me mettre de franchement bonne humeur.

Mais c'est plus que ça.
Quand je l'ai écouté pour la première fois, j'ai eu les larmes aux yeux. :worthy:
Elle s'exprime clairement, avec justesse et un brin de légèreté de temps en temps...

Sa vision du féminisme correspond presque point par point à celle que je possède. J'ai apprécié qu'elle aborde les nouveaux mouvements "anti féministes" et le fait que le mot en lui-même soit devenu extrêmement péjoratif.
Que fait la fille d'Harry Potter ? Elle est devenue une badass, une fille cultivée, intelligente, rigolote et engagée (si j'étais légèrement misogyne ou macho, je rajouterai qu'elle est extrêmement bonne en plus) qui s'investit vraiment dans la cause des femmes.
Et je trouve que son implications dans ce genre de combat rend le combat en lui-même plus accessible : le féminisme n'est pas réservée aux étudiantes qui font une maîtrise sur Beauvoir (je t'aime) ou sur Violette Leduc. NON ! Le féminisme, comme elle l'a si bien souligné, n'est pas réservé aux femmes : on arrivera à l'égalité (je préfère équité) que si les deux sexes s'engagent.

Go les filles (et garçons présents sur ce site) : on se sort les doigts du cul et on milite pour un féminisme moderne, efficace et violence-free.
:cucul:

PS : maintenant, je peux justifier auprès de mes parents ma passion pour HP et Beauvoir. Bah oui, vous ne saviez pas ? Harry Potter (la série) met pas mal en avant les femmes et leurs pouvoirs (au sein d'un groupe, pas forcement le nombres de sortilèges). Go Hermione !:non:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Comment dire ? Emma je t'adore !!!!! Je l'appréciais déjà en tant qu'actrice et en particulier quand elle joue Hermione mais là <3

Bravo pour ce discours totalement juste, bravo  pour cet article riche et intéressant. Pour la peine je vais le partager sur Facebook (et c'est rare chez moi).
Power of feminism  ! :supermad:Et vive l'égalité !!!

P.S: C'est pas important concernant l'article mais je voulais juste te dire @Marie.Charlotte que Griffondor ça s'écrit Gryffondor. ;) Et puisque du coup je t'ai mentionné j'en profite pour te remercier de faire des articles aussi enrichissants. :fleur:
 
A

ang-whi

Guest
Après un tel discours, Emma Watson n'est plus "juste" la fille dans Harry Potter pour moi... Je trouve un peu dommage qu'à la fin de l'article, ça ramène le tout encore une fois à HP, alors qu'elle avait réussi avant à faire un discours absolument parfait démontrant à quel point elle était bien plus que ça en tant que personne. (Mais c'est peut-être aussi parce qu'entendre parler de HP à toutes les sauces m'agace un peu à la longue... :goth:)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
alnilam;4932490 a dit :
P.S: C'est pas important concernant l'article mais je voulais juste te dire @Marie.Charlotte  que Griffondor ça s'écrit Gryffondor. ;) Et puisque du coup je t'ai mentionné j'en profite pour te remercier de faire des articles aussi enrichissants. :fleur:

Ah merci ! C'est corrigé ! ;) 

(et merciii <3 :red: <3 :unicorn: <3 )

@Ang Whi je me suis permise de faire une blagounette sur Harry Potter parce qu'elle-même fait référence à son rôle dans son discours ;)
 
M

marinskaia

Guest
Merci Emma (tu permets que je t'appelle Emma ?) pour ce discours intelligent qui me permet enfin de me reconnaitre dans le féminisme. Pas d'hystérie, pas de déclaration de guerre aux hommes, pas de Girl Power commercial, juste de la pertinence, de la logique, les bons mots.

Si seulement ce genre de personne et de discours pouvaient servir de références féministes ça aiderait déjà beaucoup.
 
Dernière édition :
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Emma fait partie de ces rares célébrités que j'aime d'amour, vraiment. Les autres je pars du principe que je ne les connais pas, et ils ne m'intéressent d'ailleurs pas hors caméra. Mais elle, vraiment, chaque fois que je vois un article ou quoi que ce soit sur elle, j'ai envie d'aller la serrer dans mes bras et je suis rassurée de constater qu'elle semble aussi géniale dans la vie que dans les HP (et pas que). Elle a l'air d'être au moins un milliard de fois aussi sympa et intelligente qu'on pourrait le supposer, et elle le prouve encore ici par un discours brillant et émouvant.
:rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes