<Rosenrot>;3488120 a dit :EDIT : Et je passerai sur le "sexisme inversé" mille fois plus toléré... Le sexisme c'est tous les jours, c'est normal, et c'est même encouragé (hum... cf article de joystick). Le "sexisme inversé" (la misandrie, quoi) c'est un truc de harpies hystériques lesbiennes mal baisées, vaguement toléré par celles qui ont une envie de vengeance, très mal vu par le reste de la société.
Et Mandorle, on s'est mal comprises sur le point du "sexisme inversé" je crois! Je parle pas du tout du comportement des "harpies hystériques lesbiennes mal baisées", mais plutôt des remarques d'une population féminine qui voit l'homme comme un objet. "Ouh putain le stagiaire je m'en ferais bien mon quatre heures", "t'as vu le petit cul du serveur?" ou encore "mon mec me fait vraiment chier, heureusement qu'il en a une grosse ahahah". Bizarrement ces remarques-là font rire toutes les filles, ça dérange personne, et pourtant c'est très très très courant. Le prétexte étant "non mais je suis sûr que ça le flatte"... Hum! J'ai déjà entendu ça quelque part. Je dis pas que c'est plus grave que la misogynie, mais ça existe quand même, et ça me perturbe que tout le monde croie toujours que ça flatte les mecs, tous les mecs. En boîte de nuit tu entendras autant de remarques sur la plastique des femmes que sur celle des hommes... J'ai l'impression d'être la seule personne que ça dérange, d'un côté comme de l'autre.