L'argent.

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je propose de reprendre, tout en l'élargissant, le débat entamé sur le sujet "Immitation de marques" en répondant tout d'abord à quelques questions?
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Plus jeune, l'argent était loin d'être une priorité. Et puis, l'an dernier, je touchais pas mal de Bourses, je me faisais bien plaisir, quand j'y repense, je me dis que j'ai été inconsciente, que j'aurai du savoir économiser, aussi.
Cette année, je n'ai pas encore touché mes Bourses, alors c'est un peu tendu. Et là, l'argent, ça devient vraiment une priorité. Je ne compte plus les week-ends où ma mère me dit que niveau financier, elle n'y arrive plus, que si elle avait de l'argent, elle s'achèterait telle ou telle chose.
Je ne compte plus les week-ends ou je culpabilise qu'elle doive tout me payer en attendant que je touche mes Bourses, et aussi, de ne pas pouvoir trouver un boulot.
Par contre, j'ai déjà eu moyen de fréquenter des gens beaucoup plus riches que moi, et même si je dois avouer que je me suis déjà posée la question, j'aurai l'impression de vraiment ne plus être moi-même.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité? Je suis respectueuse de l'argent. c'est une priorité pour pouvoir bouffer et se loger, mais c'est futile du point de vue matérial. Même si j'avoue que des fois je regrette de pas avoir un plus gros compte en banque. Mais bon, les trucs que jachetent pas je vis trés bien sans, alors ça montre que c'est pas si important que ça.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d' une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)? La grosseur du porte monnaie des autres importent peu pour moi. Chacun a ses caractéristique propres, ses interets...et ce qu'importe sont milieux social. J'ai eu des amies plus modeste que moi, et ud'autre plus friqué que moi. Du moment que celui en face ne fait pas de différence, perso je m'en fous

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent? à vrai dire, rien.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
Bah comme l'ont dit les filles, autant dans certains cas c'est carrément pas nécessaire, mais dans d'autres ça devient vraiment une priorité, si t'en as pas tu galères à fond et c'est pas facile tous les jours après. Personnellement, mes parents payent mon loyer, mais c'est tout, j'ai pas d'argent en plus à côté (parce qu'en plus ils ont des problèmes de sous), et j'dois me débrouiller avec ma paye de cet été pour toute l'année scolaire, et des fois c'est pas facile de mesurer ses dépenses, de prévoir pour dans 5 mois si t'en auras encore tout ça...

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)? Bah, si ils ont des sous, tant mieux pour eux, s'ils en ont pas, j'en suis désolée, mais c'est pas au niveau de leur porte-monnaie que je choisis mes amis.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent? Travailler dès que je peux quitte à sacrifier mes vacances dans ma famille, et c'est ce que je fais depuis deux ans, pour payer mes études.
 
A

AnonymousUser

Guest
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité ?
Entre les deux je dirais... Depuis cette année, je bosse, donc j'ai un salaire. Et j'avoue que je peux me faire plaisir, je ne me prive pas on va dire. Cela étant, je compte bien économiser, parce qu'il faut penser à l'avenir quand même...
- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex) ?

Ca n'a aucune importance pour moi. La plupart de mes amis sont des personnes du même niveau que moi, mais ce n'est pas du tout fait exprès... Mais bien sûr je pourrais m'intéresser à des gens de classes inférieures ou supérieures à la mienne.
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent ?

Me donner à fond dans un boulot pour assurer mon avenir...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?

Difficile de répondre, je vis encore chez mes parents aussi. Par contre je travaille depuis quelques années, enfin ça fait deux ans que j'ai un salaire entier (un peu plus que le smic) donc la moitié de ce salaire je le mets de côté pour plus tard, quand je déciderais d'être autonome, et l'autre partie je le dépense pour plein de trucs differents abonnements telephone, cinema, dvd, fringues, dvd, cd, sorties diverses, cadeaux...Mais je dépense rarement la moitié du salaire pour tout ça. Et puis evidemment, jamais je ne demande de l'argent à mes parents pour des trucs comme ça, je gagne quand même ma vie.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?

Ca n'a aucune importante pour moi, riche ou moins riche, tant qu'il y a des points communs et une bonne entente, c'est l'essentiel. A vrai dire, je n'ai jamais cherche à savoir ds quelle classe social telle ou telle personne se situe. C'est vraiment pas une priorité. Encore heureux.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?

Bah bosser, comme je le fais actuellement, mettre des sous de côté pour me donner les moyens d'ouvrir mon entreprise ds quelques années.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Je suis une radine. Voilà, c'est dit, ça clarifie tout. :P

J'aime thésauriser. J'ai besoin d'empiler, de me faire des pactoles. Je ne dépense rien du tout pendant un sacré bout de temps, rien que pour avoir une montagne de sous, et je n'y pense pas, mais je sais qu'ils sont là, et ça me rassure.

J'ai toujours horriblement peur de tout dépenser. Alors je ne dépense RIEN.
Mais ça va super loin : j'ai refusé de rallumer mon chauffage parce qu'il dépensait trop, alors je vivais avec trois pulls chez moi !!!
Non, sérieux, ça ne me ferait pas de mal une psychanalyse sur ce sujet ! :P
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
j'adore ce sujet ^^

- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
On ne peut pas considérer l'argent comme une futilité dans la monde où nous vivons. Si vous êtes encore scolarisées, vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte mais vous comprendrez ce que je veux dire dès que vous aurez des loyers et/ou factures à payer régulièrement.
Ma philosophie à moi c'est : la paye, quand elle tombe, il faut qu'elle rebondisse sur les autres*. On ne peut pas dire que j'aime l'argent, alors je m'arrange au maximum pour le 'tranformer' en quelque chose de bon pour les gens que j'aime.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
La question même me parait une abbérhation. Existe--il encore des gens qui choissisent leurs amis dans une seule classe sociale ?!!! :o

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
Travailler me paraît la solution la plus avouable. Sinon tant qu'on reste dans le cadre de la légalité, je suis ouverte à toutes propositions.
Exemples : je participe souvent à des réunions consommateurs, généralement dédommagées, sinon c'est de la figuration dans les émissions de télévision, un peu de ménage chez les gens de mon entourage qui savnet se montrer généreux quand on leur rend des services...


*cité dans 'Chouchou' par Gad Elmaleh.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
Je suis une économe naturelle :P Je ne dépense pas beaucoup d'argent, pour la simple et bonne raison que je... je n'ai pas de raison d'en dépenser :o Je m'achète peu de fringues (c'est pas faute d'en essayer), je sors peu, je ne mange pas dehors... enfin je garde mes sous au chaud sur mon compte. Seulement j'en suis toujours au même niveau, parce que parfois je fous un grand coup de pied dedans, et j'm'achète un truc qui coûte cher. J'aime bien savoir que j'ai des réserves, et pouvoir me faire plaisir de temps en temps. Je n'aime pas recevoir trop non plus, ça me gêne.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
J'prends mon pied à gérer le porte-monnaie de mon chéri. Hum, non... lol Enfin j'aime bien l'aider à faire des projections sur son argent, savoir combien il lui reste, être sûre que tout va bien. Parce que ça n'a pas toujours été le cas, alors ça m'rassure, sans doute :P
Quant à mon regard sur le porte-monnaie des autres, c'est la dernière chose à laquelle je pense. Tant que la personne garde la tête froide, ça va. Pas de raison que ça gêne, que ce soit pour une classe inférieure ou supérieure.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
... 12 ans d'études ? :P
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
J'ai eu des parents qui venaient de milieus complètement différents, alors ça m'a donné peut-être un drole de rapport avec, je n'ai jamais été pourrie gâtée non plus et je ne suis pas habituée à un train de vie luxueux. Je suis hyper dépensière mais pas exigeante, je peux vivre avec vingt dollars par mois sans aucun problème mais disons que si j'en ai dix ou vingt fois plus, il ne va pas rester dans mes poches en attendant un en cas, j'achète des vêtements, des cadeaux, je m'offre des sorties dans des endroits où je n'ai pas les moyens d'aller habituellement. Par contre, je n'ai aucune difficulté à économiser si j'ai un but quelconque, je veux aller cet été en voyage et je sais d'avance que j'en serai capable. L'argent, pour moi, sert à être utilisé ou gérer dans le but de, je ne veux pas mourir avec le mien, mais je sais bien qu'il en faut pour vivre, ce n'est pas futile pour ça.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
L'argent des autres m'indiffère totalement, mais alors totalement, la preuve mes amis ou mon copain, mais je dois avouer qu'il y a des très riches que je connais que je n'ai pas envie de fréquenter parce qu'ils prennent les gens de haut. Et ceux-là, ça tombe bien, je n'ai pas trop envie de les avoir dans ma vie.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent
Hum, j'ai déjà fait dans l'illégalité, mais c'était seulement pour la facilité. Si j'étudie en ce moment c'est pour faire un travail que j'aimerai, pas un qui me rapporte ( nécéssairement ) beaucoup d'argent. Je suis peut-être naive et un jour il se peut que je regrette mes décisions, mais c'est comme ça, pour l'instant.
 
A

AnonymousUser

Guest
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
Je vis chez mes parents et je dépends entièrement d'eux (j'suis pas exigente non plus). L'argent, on m'en donne, je prend, mais ce n'est pas la chose la plus importante à mes yeux.
Plus tard, ça sera une priorité pour pouvoir vivre comme un gens normal.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
Je n'ai aucun rapport, ni amical, ni amoureux, ni sexuel avec le porte-monnaie de mon entourage. Et les classes sociales, ça m'importe (très) peu. Je m'intéresse au gens par rapport à leurs centre d'intérêt, leur comportement, c'est tout.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
Travailler, enfin, avant, terminer mes études.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
Pour vivre il faut de l'argent ( hélas à) , donc je pense que c'est vraiment une nécessité , en fait plus une nécessité qu'une priorité
- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
Ben en y réfléchissant bien , moi qui n'est jamais d'argent de poche :confused: ( vive les parents radins ) , mes amies sont carrément plus friqué que moi , y'a un moment j'avoue ca me foutait un peu des complexe , surtout par rapport a une amie l'an dernier du style a s'acheter du Gucci et de Prada tandis que la moitier du lycée ce fringue a H&M , pourtant je l'ai su aprés qu'elle était riche ( comment ca je remarque rien mdr ) , puis faut dire que si on a su qu'elle était aisée ct pendant un questionnaire tout bête et je me rappelle d 'un truc quand on lui a dit qu'elle était la fille la plus riche de la classe elle c'est tout simplement énervée , ca lui faisait pas plaisir , je crois bien qu'elle a souffert a cause de ca alors elle voulait pas vraiment que ca recommence.
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
travailler et l'avoir pr mon travail rien d'autre ou jouer au tac o tac tv mdr mais bon vu que je joue jamais
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes