Larguée par texto, j’ai décidé de ne pas sombrer

16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Autant la première annonce "à chaud" par SMS, c'est moyen mais c'est pas incompréhensible (personnellement j'ai été larguée une fois et j'ai préféré ça que de me faire des idées sur un futur rdv qui aurait tourné vinaigre, autant pas perdre de temps), autant derrière ne donner aucune explication, ça c'est un manque de respect.
Qu'on veuille ne pas être hypocrite quand on veut que ça se termine et qu'on choisisse de le faire au plus vite, donc pas forcément en face à face ne me dérange pas, j'ai même plutôt tendance à me dire que c'est une marque de respect...
Après je dis ça, mais moi j'ai toujours quitté en face à face. Donc :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Chromatine et Clematis

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Après si c'est un largage par texto parce que la personne (qui est larguée) est toxique et que là y a rien à faire oui. Mais dans le cas où elle ne l'est pas, je trouve ça lâche et irrespectueux.
Pareil avec le ghosting.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@SmileandCo
En fait c'était vraiment sur le coup. Un sorte de : "tu sais quoi gros con? Je te quitte!" parce qu'il m'avait tapé sur les nerfs ce jour-la et que j'accumulais beaucoup de rancœur.
Et je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte en fait.
On s'est reparlés quelques jours plus tard en mode explications mais c'était moins tendu, je sais pas, l'annonce était déjà tombée avant.

Je crois que le face à face est pire pour moi. Je ne veux tellement pas que le mec me voie me décomposer devant lui, d'avoir une réaction inappropriée pour qu'il se dise : "ouais en fait j'ai bien fait de la quitter!", j'ai pas envie de vivre le moment embarrassant où on se dit au revoir comme deux inconnus, ou de le voir éviter mon regard en espérant que ça se termine vite, de ne pas trouver mes mots, de le voir ne plus m'aimer et d'être gêné par ma présence.

Au moins par texto je peux avoir la réaction que je veux et garder un semblant de dignité. Et je m'évite toutes ces démonstrations venant de lui qui ne feraient qu'accroître mon malaise.
Étant hyper émotive et borderline je peux avoir des réactions très imprévisibles comme faire un malaise, pleurer trop fort, dire n'importe quoi, voire menacer de mort (Dieu merci c'était surtout à 18 ans ça).
Donc finalement le texto c'est l'option de la raison pour moi.
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Nastja je comprends mieux si tu es hyper émotive. Les peu de fois ou j ai quittés, généralement je pleure et j ai en même temps envie de serrer la personne pour la réconforter. Alors même si c'est difficile je préfères le faire en face a face, on m a quitté par texto, je n ai jamais eu d explications, ça m a fait tellement mal que j ai décidé de ne pas le faire même si je comprends que c Est plus simple par Sms, je m eviterais des pleurs et des " t es sure de toi ? Tu retrouves jamais mieux que moi tu sais?", qui me font paniquer quand je l entends mais bon c Est comme ça. Un bon face à face et adios baby !
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Team larguée par texto aussi !
En plus le gars a essayé de me ghoster avant et quand je lui ai envoyé un message pour lui demander ce qui n'allait pas après une semaine il a finit par dire globalement qu'il s'était "trompé dans ses sentiments".

On était pas dans une relation toxique, on s'entendait très bien et même on était amis avant de sortir ensemble. Je l'ai vraiment vécut comme une trahison et un manque de respect horrible. Il voulait qu'on continue à se voir vu qu'on s'entendait bien mais moi je veux pas d'un gros lâche comme ami.

En plus avec le recul je me suis aperçue qu'il aurait eu plusieurs occasions pour me le dire en face mais qu'il s'est ravisé.
Dans un contexte où la relation se passe normalement je suis désolée quand ça va pas on le dit en face. C'est juste une question de respect.
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Larguée par mon ex au téléphone... Après une semaine de vacances, écourtée du dernier jour sans trop prévenir, sous un prétexte étrange : il devait absolument accompagner sa soeur à disneyland, en famille, déposée chez moi habitant encore chez mes parents, il n'avait pas voulu descendre même quelques minutes dire bonjour, boire un truc, aller aux toilettes alors qu'il avait encore de la route pour rentrer chez ses parents, et lorsque j'ai parlé du prochain WE où on devait se voir, il ne restait pas le WE mais qu'un après midi le samedi, et lorsqu'il appelait, c'"était avec une voix d'outre tombe. Il voulait en fait qu'on se voie en vrai pour me larguer, car voilà pour lui les vacances c'était un test, il avait des doutes sur la pérennité de notre relation, sa mère lui ayant bourré le mou. En grattant, il a finit par me larguer par téléphone. J'étais destroy car j'ai rien vu venir, que j'avais été "testée" sans le savoir et que jamais il m'avait fait part de ses doutes, de ce qu'il ne supportait pas chez moi - et mes parents - , jamais on avait discuté, je pensais que tout allait bien, on parlait installation ensemble, mais il n'avait jamais donné une chance à quoi que ce soit. Et évidemment, ce n'était pas moi mais lui, je suis qqun de très bien , c'était lui le souci, blablabla .... il avait pas voulu me faire de peine en faisant croire que tout était merveilleux. Moi, ça m'a juste dépouillée d'avoir fait l'amour à un type qui me sautait en sachant qu'il comptait me larguer.

Mais bon, on est pas tous des pro de la communication, et il avait eu l'intention de me larguer proprement en face.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Sillysally

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Quoiqu'on en dise, une rupture c'est toujours douloureux, ça peut être plus ou moins moche, mais c'est toujours douloureux. Avec certes des intensités plus ou moins fortes (allant du pincement au coeur nostalgique au monde qui s'effondre) mais je ne connais personne qui vive cela de façon hyper positive, sans une once de sentiment de tristesse/colère/regret/sentiment de gâchis etc... (biffer la mention inutile).
Même sortir d'une relation toxique ou malsaine, c'est douloureux.

Et de toute façon, personne ne sait jamais ce qui se joue dans un couple, mis à part les deux concerné.e.s.
Le larguage par texto (puisqu'il est question de ça ici) peut être motivé par teeeellement de raisons, dont certaines tout à fait compréhensibles !
Et puis tout le monde ne voit pas la vie de la même façon, on peut avoir quelqu'un.e dont le principe est de ne JAMAIS utiliser le texto pour larguer... et qui fait les choses bien salement en face à face (CF les cas relatés sur ce fil). Peut-être que cette personne aurait mieux fait d'utiliser le texto, du coup...
 
Dernière édition :
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Si ça peut vous aider à relativiser .

Le pire que l’on m’ait fait s’est de m’inviter à venir chez lui. Me baiser, me faire un gros câlin et me dire “bon j’avais envie de le faire une dernière fois, c’est fini entre nous. Tu peux rester dormir si tu veux”.

Je me suis sentie utilisée comme un vide couille. Trahie, réduite à “juste une meuf que je baise” alors qu’une semaine avant il me disait encore qu’il m’aimait.

J’aurais préféré le texto.
Ça dépend : pour dormir, c'est à côté de son cadavre encore tiède ?

EDIT : retrait de la double citation (erreur de manipulation sur portable)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes